À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Vers le Village Cocorico.

ocarina-of-time-mq-3ds

Vers le Château -

Après la séquence où tu obtiens l'Emeraude Kokiri, sors de la forêt par le passage à l'ouest. Une autre séquence commence, où Saria te donne l'Ocarina des Fées.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/040.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/041.png

Tu te retrouves dans la Plaine d'Hyrule. Avance un peu pour rencontrer Kaepora Gaebora, un hibou qui te guidera tout au long du jeu.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/042.png

Va donc vers le Château, et passe le pont-levis.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/043.png

Si tu arrives après le coucher du soleil, tue les squelettes jusqu'au lever du jour. Tu te retrouves dans la Place du Marché, tu peux acheter un peu de tout ici. Tourne un peu autour de la place principale jusqu'à trouver le passage qui mène au château.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/044.png

Tu retrouves Kaepora Gaebora. Grimpe aux lianes à ta droite, et fait-toi attraper par un garde.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/045.png

Retourne un peu en arrière et parle à la fille rousse, Malon. Elle te confie un oeuf.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/046.png

Remonte aux lianes, et continue vers le château, en faisant attention aux gardes cette fois. Au bout du chemin, ne prends pas les escaliers, un garde le surveille. Mais regarde le mur à côté : sa surface paraît rugueuse, tu peux y grimper.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/047.png

Saute dans les douves, et nage jusqu'au coin de terre qui dépasse de l'eau. Monte dessus, et grimpe sur la terre ferme.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/048.png

Continue, tu trouves un homme assoupi. Si l'œuf que t'a donné Malon a éclos, réveille-le avec le poulet qui en est sorti, s'il n'a pas encore éclos, attends jusqu'au matin suivant.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/049.png

Une fois que tu l'as réveillé”, parle-lui pour qu'il aille rejoindre sa fille. Maintenant, pousse une des caisses vers les douves pour qu'elle tombe dedans. Pousse la deuxième sur la première et grimpe dessus, puis saute en face et entre dans le petit passage d'où sort l'eau.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/050.png

Ici, pas beaucoup d'explications utiles : il faut atteindre l'autre côté sans te faire repérer, ou tu devras tout recommencer. Cache-toi derrière les haies et les murs, et attend le bon moment pour traverser.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/051.png

Dans la troisième zone, tu peux monter sur l'échafaudage au-dessus du garde, mais attention à ne pas tomber ! Dans la 4e et la 3e zone, la solution la plus efficace pour ne pas se faire voir semble de leur coller aux basques... Enfin, quand tu as tout traversé, passe sous le porche pour te retrouver dans la cour du château. Avance dans le jardin, s'ensuit une longue cinématique où tu rencontres la Princesse Zelda.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/052.png

Elle te révèle ses doutes sur cet homme nommé Ganondorf, et te demande de réunir les trois Pierres Ancestrales. Tu en as déjà une en ta possession : l'Emeraude Kokiri, Pierre Ancestrale de la Forêt.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/053.png

Après la séquence, sors du jardin pour rencontrer Impa, la nourrice de Zelda. Elle t'apprends la Berceuse de Zelda et te fait sortir du château.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/054.png

Tu peux continuer l'aventure en allant directement à Cocorico, mais d'abord, dirige-toi vers le Ranch Lon Lon, au milieu de la plaine.

Ranch Lon Lon -

De jour, Va au milieu de l'enclos pour retrouver Malon. Parle-lui et sors ton ocarina devant elle, elle t'apprend le Chant d'Epona.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/055.png

En rentrant dans la maison, tu peux jouer au jeu de Talon (retrouver les 3 super cocottes) pour obtenir un 1er flacon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/056.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/057.png

(astuce : Avant de commencer le jeu, jette toutes les cocottes dans un coin de la pièce). Retourne dans la plaine.

Village Cocorico –

Prends donc le passage que t'as indiqué Impa pour te retrouver au Village Cocorico.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/058.png

Tu peux obtenir un second flacon en rapportant toutes ses cocottes à la jeune fille à l'Est, ou faire un peu les boutiques, mais d'abord dirige-toi vers le cimetière à l'Est.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/059.png

Va tout au fond, et place-toi devant la tombe royale, la plus grosse. Joue la Berceuse de Zelda et saute dans le trou.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/060.png

Tue tous les saigneurs pour ouvrir la porte et ouvre-la. Évite les effrois (quitte à marcher dans le liquide vert, tu perdras moins de cœurs que si tu te fais attraper :p) et prends le passage au fond. Lis les inscriptions sur la tombe pour apprendre le Chant du Soleil, qui permet de passer du jour à la nuit et de la nuit au jour, et qui peut paralyser les effrois !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/061.png

Avant de te redirigez vers le village, retourne sur la première ligne de tombe quand tu as arrives au cimetière et tire sur la deuxième en partant de la gauche. Un trou se dégage. A l’intérieur, dirige toi tout au fond afin de récupérer un bouclier Hylien.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/062.png

Retourne au village. Pour accéder au Chemin du Péril, monte les escaliers au nord et parle au garde. Montre-lui la lettre de Zelda, il t'ouvrira la grille. Tu peux maintenant continuer vers le second donjon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/063.png

Pour accéder au Chemin du Péril, monte les escaliers au nord et parle au garde. Montre-lui la lettre de Zelda, il t'ouvrira la grille. Tu peux maintenant continuer vers le second donjon.

Nous suivre