À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Test OOA

oracle-series

Vous avez un Gameboy color? Vous cherchez un chef-d'oeuvre? Pas de doute, Oracle of Ages est fait pour vous!

Scénario

Ressentant l'appel de la triforce sacrée, Link se rend au château d'Hyrule. Une fois dans la salle de la triforce, cette dernière téléporte Link en Labrynna afin de sauver ce monde menacé par Verran, la sorcière des Ombres. Cette dernière a kidnappé Nayru, l'Oracle des Ages, et utilise ses pouvoirs à des fins maléfiques. Voici le scénario de ce Zelda sur Gameboy color. Comme vous l'aurez remarquer, Zelda n'est pas à sauver dans ce jeu ci et on ne s'en plaindra pas pour une fois ^^' ! Derrière ce scénario se cache une mécanique bien huilé avec quelques rebondissements inatendus, comme par exemple le naufrage du radeau de Link.

Gameplay et maniabilité

Comme toujours, le gameplay est parfait : système d'asignation des objets aux boutons A et B, un menu propre et intuitif, un Link qui réagit au quart de tour... bref un gameplay et une maniabilité parfaite.

Graphismes et sons

Côté graphismes, le meilleur du GBC : coloré, aucun bug graphique, image toujours nette et surtout les animations des fleurs très très bien réussites.

La musique par contre est très décevante. toujours les même thèmes, peu de variété et surtout l'envie de couper le son quand on joue.

Verdict

Un Zelda bien réalisé, un système de voyage temporel très intéressant, une exploitation parfaite du GBC, la posibilité de débloquer des boutiques en jouant sur GameBoy Advance, une ambiance très colorée et entrainante ; sûrement le meilleur jeu du GameBoy Color à ce jour!!

Points forts :

- Le gameplay

- Le scénario

- Les graphismes

- La maniabilité

- Le système de voyage dans le temps qui dédouble quasiment le monde déjà vaste du jeu.

Points faibles :

- La bande-son qui fait honte à la saga

- La différence de difficulté trop élevée entre l'avant dernier et le dernier donjon du jeu.

Détails en chiffres

Scénario : 20/20

Excellent engrenage dans les rebondissements!

Gameplay et maniabilité : 20/20

Ne vous lassez pas de lire ceci mais c'est tout bonnement excellent!

Graphismes : 20/20

Le GBC ne peut guère faire mieux.

Bande-son : 13/20

Trop répétitive, lassante.

Durée de vie : 20/20

Un jeu long (neuf donjon + un bonus avec Oracle of Seasons) et truffé de quêtes anexes plus passionnantes les unes que les autres !

Note finale : 18.6/20

Nous suivre