À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Personnages

phantom-hourglass

Un Zelda ne serait pas un Zelda sans sa galerie de personnages secondaires tous plus drôles les uns que les autres. Plus que jamais dans cet épisode, l'ambiance et l'humour y sont omniprésents. Voici une petite description des PNJ les plus sympathiques de Phantom Hourglass !

Attention, les textes qui suivent peuvent contenir des spoilers.

Link, héro du jeu

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages000.png

Inutile de s'étendre sur les présentations du petit hylien ici, j'imagine que si vous êtes dans les parages c'est que vous en connaissez déjà un minimum sur le bonhomme pas vrai ? On soulignera toutefois que le Link de cette suite directe à Wind Waker adopte le même style graphique tant décrié et pourtant si efficace et qu'on ne verra, là encore, jamais notre héros prendre de l'age tout au long de l'aventure.

Rappelons le, ici Link débute l'aventure en tant que jeune pirate, aux côtés de Tetra et de son équipage juste avant que la blondinette à la forte personnalité ne se fasse enlever par un mystérieux navire fantôme. Forcément c'est à vous (et donc à Link) que revient la mission de partir à sa recherche accompagné de Linebeck le marin et de Ciela la fée. Attention Spoil : à la fin, Link parvient à sauver Tetra !

Astrid

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages008.png

C'est la voyante de l'épisode. Plutôt sobre comparée à d'autres diseuses de bonne aventure de la saga et assez proche de l'apparence d'une Gerudo (allez savoir), Astrid se verra secourue par Link alors qu'elle est piégée dans le sous-sol de sa maison. Celle-ci demandera à notre héros de retrouver son assistant Kaji, le seul à être en mesure d'avoir accès à la chambre dans laquelle est emprisonnée sa patronne. Une fois libérée, elle prédira l'avenir à Link et Lindebeck et débloquera par cette occasion l'accès au temple du feu.

Par la suite, Astrid apprendra aux deux aventuriers qu'il faudra trouver trois esprits (Courage, Sagesse et Force) pour accéder au fameux navire fantôme dans lequel est retenu prisonnière Tetra. Pour l'anecdote, on remarquera que Nintendo aime appeler les voyantes Astrid, comme nous le prouve la série Animal Crossing qui possède également sa propre « Astrid la Voyante ».

Barry Lennon

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages009.png

Barry Lennon est un joueur de mandoline haut en couleurs comme on les aime et faisant clairement écho au danseur un peu fou de Wind Waker : Johnny, l' « Elvis Presley » de Mercantile. De nature lunatique, Barry aidera pourtant Link en lui permettant d'échanger des trésors et des pièces de bateaux avec d'autres joueurs via le mode duel. Par ailleurs, on aura facilement noté que son nom est un hommage au fameux membre des Beatles.

Biggoron

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages010.png

Contrairement aux autres épisodes de la série, le Biggoron de Phantom Hourglass n'est pas le forgeron géant du peuple Goron. Non, en réalité, il s'agit ici du chef du village qui gagne en pilosité ce qu'il perd en grandeur. Dans l'aventure, Biggoron fera passer un test sous forme de quiz à Link afin de savoir si ce dernier est apte à rentrer dans le Temple Goron. Il s'agit également du père de Ptigoron.

Notez également que si Link parle avec le Roi Zora en portant le masque Goron, ce dernier révélera à Link que lui et Biggoron sont meilleurs amis.

Ciela

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages001.png

Moins énervante que Navi malgré le fait que ce soit la même actrice qui double les deux voix, Ciela est la fée qui accompagnera Link durant toute l'aventure Phantom Hourglass qui débutera alors qu'elle trouve le petit hylien évanoui sur la plage de Melka. Guidant Link jusqu'à la maison de son grand-père spirituel, Siwan, celui-ci conseillera à la fée de voyager avec le héros afin qu'elle puisse retrouver sa mémoire perdue. Révélant sa nature d'esprit du Courage après le passage au temple... du Courage (et par la même occasion sa couleur jaune), la petite fée n'apprécie pas beaucoup le capitaine du navire Linebeck avec qui elle partage le second rôle de l'épisode.

Esprit du Courage, Ciela n'en est pas moins également l'esprit du Temps, chose qu'elle découvrira lors de l'affrontement finale contre Bellum, ou elle aura par ailleurs bien aidée Link en créant des sphères permettant de figer l'action (pratique). Elle partira avec le Roi des Mers à la fin du jeu et fera ses adieux à Link et à Linebeck avec qui elle se liera finalement d'amitié au cours de l'aventure. Primordial non seulement au niveau de l'histoire mais également dans celui du gameplay, c'est elle qui dirigera Link lorsque l'on pointe l'écran tactile avec le stylet.

Joanne

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages011.png

Si l'univers de Wind Waker se prêtait particulièrement bien à voir apparaître des sirènes en tant que personnages secondaires, il n'y a à ma connaissance eut aucun cas de recensé. Phantom Hourglass répare cet oubli avec Joanne qui occupera le rôle. Enfin presque, la jeune fille n'étant qu'une simple humaine aimant se déguiser en femme-poisson.

Se liant d'amitié avec un vieil aventurier fasciné par les sirènes et persuadé de la nature de créature mythologique de sa nouvelle amie, Joanne se laissera conter les histoires incroyables de l'ancien confortablement installée au fond de sa piscine.

Jolène

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages012.png

C'est la sœur de Joanne. Cette fois, pas question se prendre pour de la poiscaille, Jolène se la joue pirate et fait une entrée en scène des plus remarquées. En effet, c'est en sortant du Temple du Courage que Link et Linebeck se font attaquer par Jolène et son bateau pirate. Apparemment, celle-ci souhaiterai se venger de Linebeck (alors caché dans une caisse) pour une raison jusqu'à présent inconnue. Au cours du jeu, chaque apparition de Jolène se traduira par une confrontation.

Par la suite, on apprendra que Linebeck et Jolène étaient amis, mais que Linebeck serait parti avec des trésors appartenant à la fille. Enfin, au cours de la dernière partie de l'aventure, Link recevra une lettre de Jolène le provoquant en duel. Vaincue (évidemment), elle avouera qu'elle savait que Linebeck se cachait lors de sa première apparition (aaaaah l'amour).

Lif

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages007.png

L'un des trois esprits serviteur du Roi des Mers, Liif détient le pouvoir de la force et est l'une des rares fées "mâle" de la saga Zelda. Il faudra en effet remonter à Majora's Mask pour trouver le seul autre cas similaire avec Tael, le frère cadet de la fée Taya.

Libéré une fois Link parvenu au bout du temple du feu et après avoir triomphé de Braziard, Liif permettra au joueur de continuer son exploration du temple du Roi des Mers en ouvrant les portes de Din. En outre, Liif permettra également de rendre Link plus fort si ce dernier apporte suffisamment de gouttes de force à la fontaine de l'île aux esprits.

Linebeck

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages002.png

Véritable second rôle de l'aventure, Linebeck sera le marin froussard qui accompagnera Link durant toute l'aventure. Partageant le même objectif que notre héros, à savoir retrouver le navire fantôme, Linebeck aura en revanche pour ambition d'y dénicher des trésors contrairement à Link qui n'a pour seul but que d'y retrouver Tetra. Malheureusement pour le navigateur peureux, le fameux navire n'aura aucune richesse à livrer.

Décidant suite à cette découverte de laisser Link continuer son périple seul, c'est finalement Grand-Papy (en fait, le Roi des Mers) qui parviendra a remotiver Linebeck en lui promettant d'exaucer n'importe quel vœu si il continue d'aider le petit hylien. D'abord froussard et distant, Linebeck révélera au cours de l'aventure une toute autre facette de sa personnalité pour faire finalement preuve de courage et d'amitié envers Link, allant même jusqu'à faire le vœu de retrouver son navire détruit plutôt que de mettre la main sur le trésor qu'il a pourtant tellement désiré.

L'aventure se terminera sur une scène d'adieux entre Linebeck et Link et Ciela...

Neri

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages003.png

C'est l'esprit de la sagesse emprisonné par Bellum dans le temple du vent. Comme avec les deux autres fées du jeu, Neri permettra à Link de progresser dans le temple du Roi des Mers en autorisant l'accès aux portes dotées du symbole de Nayru. Par ailleurs, Neri servira également par la suite à obtenir le bouclier invisible moyennant 20 gouttes de sagesse à donner à la fontaine aux esprits.

Nico

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages004.png

Seul membre d'équipage et personnage secondaire à faire parti de chaque épisode de la trilogie Wind Waker/Phantom Hourglass/Spirit Tracks, Nico sert ici de narrateur lors du prologue de l'aventure. On ne le croisera qu'au tout début du jeu lors de la cinématique d'introduction et lors de la scène finale.

Sazu

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages00.png

Sazu fait parti du peuple des Kayas, la civilisation de bâtisseurs qui contrôlait jadis les océans apparue dans cet épisode portable. Forgeron de métier, il aidera Link en réalisant l'épée spectrale pour vaincre Bellum.

Siwan

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages005.png

C'est le vieil homme du début de l'aventure, celui qui a sauvé la petite fée Ciela échouée sur son île qui elle-même aidera Link, lui aussi naufragé. Une fois rétabli de sa « presque-noyade », Siwan essaiera d'abord de dissuader notre petit hylien de partir à la recherche du navire fantôme, en tout cas pas avant d'avoir rencontré Linebeck, un marin (le fameux) qui se trouve également sur l'île Melka.

Après avoir enseigné les bases de l'escrime à Link, lui avoir parlé des esprits de la force, de la sagesse et du courage et révélé les secrets du sablier fantôme, on apprendra que le petit homme chétif n'est autre que le Roi des Mers, à qui Bellum a volé son essence vitale, à présent contenu dans le fameux sablier (c'est vrai qu'il semblait bien renseigné le bougre).

Tetra

http://zelda-source.com/img/game/ph/personnages/personnages006.png

Pirate dans le monde au dessus des flots et princesse Zelda dans l'Hyrule englouti comme tout le monde le sait depuis la fin de Wind Waker (et même depuis le début tant cela se sentait à des kilomètres), Tetra jouera ici le rôle de la jolie demoiselle en détresse retenue prisonnière dans le navire fantôme. Pétrifiée lorsque Link la retrouve à la fin de l'aventure, Tetra ne retrouvera sa forme originelle qu'une fois Bellum vaincu.

Nous suivre