À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Célesbourg

skyward-sword

1.1 : Sur la trace du Célestrier.

Tout commence donc ici, à Celesbourg. Après avoir fait un (vraisemblablement) mauvais rêve, notre elfe favori, Link, se voit réveillé par un oiseau peu familier. Zelda vous rappelle qu’aujourd’hui, c’est le jour de la chevauchée celeste, et que vous devez la rejoindre. Après la cinématique, profitez en pour vous familiariser un peu avec les contrôles, puis sortez de votre chambre. Pour le moment, enfoncer A équivaut à courir (même si ça se voit très peu dans le batiment), et secouer le nunchuk revient à faire une roulade. Ceci étant dit, profitez en pour visiter un peu et parler avec tout le monde, puis sortez par la grande porte au rez-de-chaussée.

Faites quelques pas avant d’être interpellé par un professeur qui vous apprendra comment viser une personne... bref, vous connaissez la danse. Il vous apprend également quelques bases d’escalade, que vous devez mettre en pratique immédiatement pour le rejoindre. Il vous demande de ramener la chatte du directeur, acceptez. Reperez le rebord en bois et foncez dessus pour vous y accrocher. Attention à ne pas trop traîner, car votre jauge d’endurance baisse durant cette action! Continuez votre chemin avec un saut automatique, puis montez les lianes. Dirigez vous vers la caisse qui traîne pour vous faire interpeller une fois de plus par la même personne. Il vous apprend comment pousser une caisse pour ainsi accéder au toît. On apprend des choses tous les jours! Ramenez donc le minou au professeur, puis dirigez vous directement au Nord, vers la grande statue de la Déesse. Avant cela, parlez au bricoleur devant la porte, il vous apprendra comment sauvegarder avec les statues d’oiseau. Vous pouvez en profiter pour prendre la baie d’endurance qui traîne; elles restaurent instantanément votre jauge d’endurance. Ceci étant fait, grimpez vite les escaliers pour rejoindre Zelda. et enclencher une cinématique.

Après avoir fait la connaissance de Zelda et son père et surtout avoir appris que votre Celestier est introuvable, retournez à l’école voir Hulul, Hulul étant la même personne qui vous a enseigné les bases tout à l’heure. Après lui avoir parlé, sautez dans la cour et sortez de l’école par la porte principale, maintenant ouverte. Un enfant vous appprendra les bases de la roulade en passant. Prenez donc le temps de visiter cette belle bourgade qu’est Celesbourg. Une fois fait, dirigez vous vers la Grand-Place, tout au Sud de Celesbourg (appuyez sur + pour ouvrir la carte), et dirigez vous vers le groupe de personne. Une cinématique s’enclenche et vous faites connaissance d’Hergo et de ses sujets, qui ont un comportement plus que louche. En effet ce sont eux qui ont enfermé votre Celestrier quelque part. Partez donc à la recherche de ce dernier, et pour se faire, vous devez retourner sur vos pas à l’école de chevalerie, mais ne grimpez pas sur les caisses, continuez simplement votre chemin pour arriver à la salle d’escrime.

Dirigez vous vers les deux personnes devant le batiment pour apprendre qu’en effet, Hergo et ses fidèles ont caché votre Celestrier quelque part. Il serait apparement caché vers la chute de Celesbourg, donc Kiko vous indique l’emplacement sur votre carte. Avant de vous dirigez vers la chute, allez faire un tour dans la salle d’escrime apprendre les bases du combat à l’épée. Le capitaine vous autorise heureusement à prendre l’épée vu l’urgence de la situation, sortez donc et dirigez vous vers la porte que le bricoleur réparait. Elle est maintenant réparée, ce qui vous faciletera un peu la tache. Réperez l’étendue d’eau et dirigez vous vers celle ci. Sautez de rocher en rocher et montez la pente jusqu’à l’entrée de la caverne. Vous percevez l’aura de votre Celestrier, pas de doute permis, c’est bien ici qu’il est enfermé. Coupez les piques en bois qui couvrent l’entrée et jetez vous dedans.

Vous rencontrez ici vos premiers ennemis du jeu; rien de très dangereux cependant. Attention au chauves-souris qui peuvent vous surprendre, ainsi qu’aux Blob bleux. Descendez tout simplement la pente en éliminant les ennemis sur votre passage. Vous vous retrouverez vite face à une pente à première vue infranchissable. Si vous foncez sur la pente (restez appuyé sur A) vous grimperez la pente avec aise. Toujours en prenant garde aux monstres un peu plus nombreux, descendez cette nouvelle pente. Foncez sur le mur qui vous bloque pour l’escalader, et passer par la sortie. Profitez en pour sauvegarder. Zelda vous rejoint, continuez donc vos recherches en poursuivant le chemin pour finalement trouver votre Celestrier enfermé. Pour défaire la barrière qui retient ce dernier, vous devez couper les liens situés aux extrémités grâce à votre épée. Le Wii motion + rend la tâche particulièrement facile, vous retrouvez donc votre Celestrier! Place à l’entraînement en vol avec Zelda.

1.2 : Chevauchée céleste.

La cinématique se termine, appellez vite votre célestrier avec la touche bas de la Wiimote. Zelda vous apprend ensuite les bases du vol. Une fois l’entrainement fini, sauvegardez pour revenir à Celesbourg. Digne d’une fête nationale (en même temps, c’en est une), la Chevauchée Celeste commence! Hulul explique donc les règles: vous devez rattraper l’oiseau et saisir la statuette avec A pour être déclaré vainqueur. Même si le lancer d’objets est interdit, vous vous doutez bien qu’Hergo et sa bande ne va pas hésiter une seconde à vous mettre des bâtons dans les roues, donc faites bien attention. L’épreuve commence donc, ruez vous vers le vite et appellez votre Celestrier: vous devez mettre en pratique ce que vous apris Zelda afin de rattraper l’oiseau porteur (prendre de l’altitude et faire un piqué pour prendre de la vitesse, ou appuyer sur A pour obtenir un petit boost). Après avoir rattrapé l’oiseau et essayé d’attraper la statuette, Hergo vous fonce dedans tandis que l’autre larbin vous lance un oeuf, prennant ainsi l’avantage.

Relancez vous donc à la poursuite du Celestrier porteur tout en faisant attention car ils vous lancent maintenant des projectiles malgré l’interdiction. Rattrapez le Celestrier porteur une seconde fois pour obtenir la statuette d’oiseau, remportant l’épreuve par la même occasion! S’ensuit une cinématique entre Zelda et Link sur la statue de la Déesse, qui vous remet le parachâle! Son utilisation principale est de pouvoir amortir la chute, vous pouvez donc à présent sauter de n’importe quelle hauteur et attérir en douceur. Zelda décide de mettre votre talent directement en pratique: vous devez sauter de la statue et attérir dans le cercle en contrebas. Dirigez vous en bougeant la Wiimote et sortez votre parachâle avec B pour attérir avec classe. Une cinématique s’enclenche à nouveau. Une gigantesque tornade apparait, et Zelda disparait sous dans les nuages...

1.3 : Une grande destinée.

Vous vous réveillez dans votre chambre, après que votre Celestrier vous ait ramené inconscient. Le Directeur est à vos côtés, et vous explique quelques petites choses. Il quitte donc votre chambre, et vous entendez quelques bruits venant de dehors. Sortez de votre chambre, et regardez sur votre droite. Vous remarquerez une sorte de créature volante, qui s’enfuit lorsque vous l’approchez. Continuez donc de la suivre. Elle vous mène à la statue de la Déesse. L’éntrée principale étant inaccessible, elle vous fera prendre un petit détour. Sautez donc en contrebas jusqu’à appercevoir le minou de tout à l’heure, apparemment de mauvaise humeur. Arrosez la de coups d’épée pour lui faire comprendre qui est le maître, et continuez de suivre la créature bleuâtre. Foncez sur le mur pour vous accrocher au rebord et atteindre l’autre côté. Prenez garde aux chauves-souris ainsi qu’aux blobs et foncez sur la pente pour la grimper comme précédemment. Sautez sur la plate forme en face et continuez toujours de grimper. Vous voilà devant la statue de la Déesse à nouveau, et la porte disparait. Entrez donc et enclenchez la cinématique.

La créature se révèle être donc Fay, et elle est par ailleurs l’esprit de l’épée devant vous, ou devrais-je même dire, l’épée en elle-même. Après de courtes révalations, examinez l’épée devant vous, sortez la du socle, et pointez la vers le ciel. Vous obtenez l’épée Divine! Voilà une technique à ne pas oublier: quand vous pointez l’épée vers le haut durant quelques secondes, l’épée s’emplit d’une puissance divine. Vous pouvez relacher cette puissance avec un coup vertical par exemple, qui aura pour effet d’envoyer une onde de choc devant vous. Mais cet éclat peut aussi être utilisé pour améliorer l’attaque tornade, qui vous servira plus tard dans le jeu. Après une courte cinématique, vous obtenez la stèle émeraude, sensée ouvrir le chemin vers la terre. Utilisez l’éclat divin sur l’emblème et insérez la stèle émeraude. Le chemin vers la terre vient de s’ouvrir! Le directeur vous fait en quelque sorte ses adieux, et vous demande de retrouver Zelda.

Après une petite coupure, le directeur vous offre la tenue des chevaliers. Vous êtes maintenant prêt à partir, à une chose près: il vous manque un bouclier! Commencez par sortir de votre chambre, Libri vous remet une sacoche d’aventurier et vous souhaite bonne chance pour vos aventures. C’est là dedans que vous rangerez tous vos flacons, boucliers et autres. Il contient quatre places pour le moment, mais vous pourrez l’améliorer au fil du temps. Passons maintenant au bouclier: le moyen de le plus simple d’en obtenir un est de se diriger hors du batiment (via la porte du rez-de-chaussée) et parler à Hulul. Ce dernier vous remet un bouclier de bois, et cela gratuitement! Ce bouclier a tout de même quelques problèmes: il brûle et se brise facilement. Bien heureusement, vous ne recontrerez pas encore de monstres de feu avant un moment, donc n’ayez crainte. Equipez le bouclier en enfonçant -. Si jamais ce dernier se brise, vous pouvez toujours aller au Bazar en racheter un. Il reste une dernière chose à faire avant de partir: dirigez vous d’abord au Bazar, le grand batiment aux teintes roses en plein centre de la ville. C’est en quelque sorte l’endroit clé de Celesbourg en ce qui concerne votre équipement; vous pourrez y effecter diverses actions. Parmi lesquelles: améliorer votre équipement, stocker votre équipement (au cas où vous n’avez plus de place dans votre sacoche d’aventurier), acheter des boucliers et quelques autres broutilles, et enfin acheter des potions et les améliorer.

Ce qui nous intéresse pour le moment est la dernière proposition. Dirigez vous vers le stand de potions très facilement reconaissable et parlez à la gérante. Cette dernière vous offre votre premier flacon! Si vous avez au moins 20 rubis, vous pourrez acheter de la potion rouge, qui vous rend de la vie. Il est très conseillé d’en avoir tout le temps sur soi en cas de situation desespérée. Si vous souhaitez un jour améliorer l’effet d’une potion, dirigez vous vers la personne qui touille la marmite. Mais pour le moment vous ne pouvez pas, donc dirigez vous hors du Bazar. Quittez Celesbourg sur votre Celestrier et réperez la colonne de lumière verte dans le ciel. Cette colonne marque le passage vers la Terre, dirigez vous donc vers celui ci quand vous être prêt. Au dessus du trou, appuyez sur la touche bas pour sauter du Celestrier et quitter le Ciel...

Nous suivre