À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Cristaux de gratitudes

skyward-sword

Cette quête annexe vous permettra de rassembler différents cristaux de gratitude qui ressemblent à de petites étoiles orangées dans le but d’augmenter la capacité de votre bourse à rubis en les ramenant à Morcego, sorte de démon qui se terre à Célesbourg.

Quête annexe assez longue qui nécessiteras quelques allers-retours entre les différents lieux du jeu, elle est indispensable pour les vétérans qui souhaitent compléter leur jeu à 100%.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/000.png

A noter que vous pouvez récupérer des cristaux de gratitude en rendant service aux habitants de Célesbourg ou en les récupérant de nuit à Célesbourg ou il est possible d’en trouver éparpiller un peu partout.

Ci-dessous la liste des services permettant l’obtention de cristaux et l’emplacement de ces mêmes cristaux à Célesbourg la nuit.

CRISTAUX POUR SERVICES RENDUS

L'enfant perdu

( première quête obligatoire qui déclenche la quête de cristaux de gratitude ).

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/001.png

Cette quête est la première quête obligatoire pour les cristaux de gratitude. Lorsque tu sors de la statue de la Déesse pour la seconde fois, tu trouveras une femme qui recherche sa petite fille : il s’agit de la mère de Nacia. Accepte donc de l’aider pour déclencher la quête : tu dois maintenant retrouver la petite fille perdue.

Les habitants de Célesbourg peuvent te donner chacun une information, néanmoins si tu souhaites aller au plus rapide, dirige toi vers Kinaé qui te donne un indice crucial. Suite à cet indice, rends-toi sur l’île de la Citrouille et parle au vieil homme à la table pour lui demander des renseignements au sujet du soi-disant monstre. Par la suite, retourne à Célesbourg et trouve un lit pour dormir ( le plus simple étant celui de la chambre de Link à l’école de Chevalerie ) jusqu’à la nuit et rends toi ensuite au cimetière ( à l’est de Célesbourg ).

Suivant les conseils du vieil homme, percute la pierre tombale la plus proche de l’arbre avec une roulade, ce qui aura pour effet d’ouvrir un passage avec une échelle. Suis alors le chemin ouvert jusqu’à une maison ou tu trouveras Morcego, le monstre dont la rumeur parle, qui t’expliqueras tout sur les cristaux de gratitude. Accepte donc de l’aider, parle à la petite Nacia et quitte cet endroit pour retourner dormir dans ton lit jusqu’au matin. Ceci fait, retourne chez Nacia et parle à sa mère, qui te remet cinq premiers cristaux de gratitude.

------

Une soeur disparue...

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/002.png

Cette quête commence avec Hiron, le frère de Kinaé, une fois Nacia retrouvée. Hiron te demande alors de retrouver sa sœur perdue pour laquelle il s’inquiète. Suivant donc ses conseils, dirige toi vers le Sud-Ouest ( pas très loin derrière le rayon lumineux jaune si tu l’as débloqué ) ou tu devrais trouver une petit île avec Kinaé dessus. Elle t’explique alors que son Célestrier est mal en point et a besoin d’une potion spéciale, que son frère peut te donner.

Retourne donc voir Hiron ( ta sacoche ne doit pas être pleine ! ) qui te donnera la dite mixture pour Célestrier, que tu devras donc apporter à Kinaé. Ceci étant fait, tu reçois cinq cristaux de sa part, et tu en récupères cinq autres de la part d’Hiron.

------

Une nuit difficile !

[ GRAPPIN ET JARRE MAGIQUE REQUIS(E) ]

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/003.png

De jour, au marché couvert, parle à Darin le vendeur de potion qui t’explique qu’il dort très mal ces derniers temps. Rends lui donc visite de nuit chez lui, où il t’expliquera que le hochet de son enfant a probablement été dérobé par un oiseau. De jour ou de nuit peu importe ( le jour étant plus simple du fait que tu verras mieux ou atterrir ), rends toi à la cascade et escalade en amont de cette dernière grâce aux pans de lierre et de ton grappin.

Approches toi au plus près de la plateforme de saut et jette-toi dans le vide. A partir de là, il te faudra planer jusqu’au nid d’oiseau situé sur le haut de la cheminée du moulin. C’est assez technique, il se peut que tu ne réussisses pas du premier coup. Une fois dans le dit nid, utilise ta jarre magique pour retrouver le hochet.

Retournes alors cher Darin de nuit et rend lui le hochet, tu reçois cinq cristaux de gratitude.

------

Link, homme de ménage

[ JARRE MAGIQUE REQUISE ]

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/004.png

Quête assez simple, il te suffira d’aller voir la mère de Kiko qui a besoin que quelqu’un fasse le ménage chez elle … Il te suffit donc d’aspirer la poussière avec la Jarre Magique partout dans la maison : sol, fenêtres, étagères etc. Une fois terminé, la mère de Kiko vous fera signe et vous récompensera de cinq cristaux de gratitude.

------

Séducteur au grand cœur ( ou pas )

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/005.png

Cette quête se réalise plus ou moins à long terme : il s’agit de flirter avec Pavelle, la fille de la consigne. Effectue donc plusieurs allers-retours à la Consigne pour voir son comportement évoluer avec toi, passant de « l’ignorance » à « l’attirance ».

Joues donc le jeu pour la voir devenir de plus en plus amicale avec toi. Lorsque tu remarques un tel changement, passes la voir chez elle de nuit et discutes avec son père qui te fera part de son inquiétude pour sa fille bien aimée. Reviens alors à la consigne le matin même pour que Pavelle t’invite chez elle le soir même. Une fois sur le lieu du rendez-vous, deux choix s’offre alors à toi :

--> Soit tu vas parler à Pavelle et tu te fais une petite amie en plus de faire une heureuse, auquel cas tu auras cinq cristaux de gratitudes

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/007.png

--> Soit tu renâcles à t’engager et tu parles donc à son père qui te donnera cinq cristaux de gratitudes tout en brisant le cœur de Pavelle

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/006.png

Dans les deux cas tu n’auras que cinq cristaux de gratitude, soit de l’un soit de l’autre, cette décision n’appartient qu’à toi uniquement ….

------

Une histoire de lettre d'amour

Cette quête nécessite d’être déjà retourné une deuxième fois dans le vallon du Sceau. Il est également nécessaire de parler à l’homme assis au marché couvert et à la cuisinière de l’école qui vous parleront tous deux de voix étranges.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/008.png

Ceci étant fait, de nuit va aux toilettes de l’école de Chevalerie pour entendre une voix demandant du papier. Va ensuite dormir pour retrouver Orbo le lendemain matin qui te délivrera une lettre à remettre à Grida. A partir d’ici deux choix s’offre à toi :

--> Version « romantique » : donner la lettre à Grida dans la salle de classe au rez-de-chaussée qui vous confie ses vrais sentiments. Parler ensuite à Orbo pour le mettre au courant de la chose. Vous trouverez Kiko au premier étage pour le mettre au courant lui aussi de cette histoire de lettre d’amour. Il te suffit ensuite de retourner dans la salle de classe pour observer la scène entre les trois personnages et recevoir cinq cristaux de gratitudes.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/011.png

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/012.png

--> Version « étrange » : pour cette version, il s’agit de retourner dormir et de se rendre aux toilettes de nuit, où vous pourrez à présent rentrer. Donnez donc la lettre à cette main ( qui n’est pas sans rappeler celle de Majora’s Mask … ) et retourner vous couchez. Le lendemain, parlez à Orbo de vos péripéties, celui-ci le prendra très mal. Dirigez-vous cette fois vers la chambre d’Hergo, ou vous trouverez Orbo en train d’être caressé par la main … Vous recevrez cinq cristaux de gratitude de la part de la main, tombée amoureuse d’Orbo ….

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/009.png

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/010.png

------

La confiance de Célestin

Cette quête peut commencer après avoir fini la raffinerie de Lanelle et se poursuite en fonction de l’aventure.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/013.png

De nuit, retournes à l’école de Chevalerie dans la chambre de Célestin qui essaie tant bien que mal de se muscler. Parle-lui pour comprendre qu’il a besoin d’aide pour augmenter sa masse musculaire. Dors donc jusqu’au matin, pars acheter une potion d’Endurol pour 50 rubis, que tu donneras à Célestin après avoir dormi jusqu’à la nuit.

A partir d’ici, tu dois avoir terminé la grande caverne antique ( si déjà fait il te suffit de lui redonner de la potion le soir suivant ) : retourne acheter de l’Endurol pour Célestin et retourne le voir la nuit dans sa chambre. Parle lui, il devrait avoir progressé un petit peu, mais souhaite encore progresser, donne lui alors la potion d’Endurol une deuxième fois.

Et pour terminer cette quête, tu dois avoir terminé le Gallion des Sables : retourne donc le voir après cela, il aura énormément progressé et te récompensera par cinq cristaux de gratitude.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/014.png

------

Roulette manquante

[ RECUPIX REQUIS ]

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/015.png

Rendez-vous sur l’île de la Roulette au Sud-Ouest de Célesbourg ou tu trouveras un clown triste qui a perdu sa roulette tombée dans le monde du dessous. Accepte de l’aider et dirige toi vers l’entrée du désert de Lanelle, frappe le Chronolithe pour trouver des lierres à droite que tu devras escalader avant d’aller vers la gauche pour trouver la roulette au bout du chemin. Demande donc à Récupix de la récupérer, puis ramène la roulette à son propriétaire pour obtenir cinq autre cristaux de gratitude.

------

Mais où est passé ma boule ?

[GRAPPIN REQUIS] Cette quête est disponible uniquement après avoir visité le temple Hylia.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/016.png

Dirige toi vers le marché couvert et parle au client qui t’explique que le diseur de bonne aventure se lamente chez lui. Rends donc visite à Pétronus et parle lui, il t’explique que sa boule est cassée et te donne quelques informations pour la retrouver. Accepte de l’aider et rends-toi devant le Temple de la Terre à Ordinn. Observe les alentours et remarque une boule à ta gauche, que tu peux récupérer avec le grappin. Appelle donc Récupix et retournes rendre la boule à Pétronus qui te récompense avec cinq cristaux.

------

Des citrouilles par-ci, des citrouilles par-là

Quête disponible uniquement après avoir terminé les trois travaux demandés par le gérant de la Citrouille perchée et après avoir fini le Grand Sanctuaire Ancien.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/017.png

Une fois les circonstances remplies, reparle à Tironne de jour qui va t’expliquer qu’il faut planter de nouvelles citrouilles, mais qu’il faut labourer la terre. Accepte de l’aider en précisant que tu connais quelqu’un qui peut le faire et pars en direction du faisceau rouge en choisissant d’atterrir au « Pied du Volcan Est ». De là, rejoint l’intérieur du volcan où tu es tombé en chute libre lors de ta première visite.

Tu dois atterrir sur la plateforme vers la droite où il y a un vieux Mogma, c’est le grande chef ( en cas d’échec, tu peux bien sûr recommencer ). Et c’est ce même Mogma qui pourra labourer la terre comme personne. Appelle alors Récupix, puis retourne voir Tironne qui, enchantée par ce nouvel employé, te récompensera de cinq cristaux.

------

De nouvelles plantes !

Quête uniquement disponible après avoir rencontré Narisha ( le gros poisson volant du Cumulonimbus ).

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/018.png

Va trouver maître Arfan dans sa chambre à l’école de Chevalerie et parle lui. Il t’explique qu’il aimerait une nouvelle espèce de plante pour sa collection personnelle. Direction la forêt de Fironne donc, pour trouver un Tikwi qui voudrait changer d’air et qui ferais parfaitement l’affaire. Il se trouve non loin de la clairière à l’est ou tu as pu trouver un Tikwi perché sur un arbre auparavant. L’ayant trouvé, ramène le à maître Arfan pour recevoir tes cinq cristaux de gratitudes.

------

L’insecte perdu

Cette quête ne se débloque uniquement qu’après avoir effectué une suite d’événements : premièrement va dormir dans le lit dans la boutique de Terry pour te retrouver sur son île. Parle lui alors plusieurs fois pour qu’il te présente son insecte : le Golofa Dominicus Rex. Retourne ensuite te coucher puis va lui parler dans sa boutique. A partir d’ici pour continuer, tu dois avoir rencontré Narisha.

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/019.png

Maintenant, direction l’île aux Insectes dans le Cumulonimbus ( Sud-Ouest de l’île au Chant ) : parle ainsi à Latruche qui te présente « son île » sans pour autant participer à son jeu. Ceci étant fait, retourne te coucher chez Terry pour apprendre, en lui parlant, que son précieux insecte a disparu mystérieusement.

Accepte de l’aider et retournes sur l’île aux Insectes pour reparler à Latruche qui aurait trouvé un insecte rare. Réticent à te le donner, il te propose un défi : tu dois trouver dix insectes bien précis dans un temps imparti. Accepte son défi et retente autant que fois que nécessaire pour qu’il te rende le précieux insecte de Terry.

Maintenant, retourne encore une fois dormir chez Terry, et rend lui son insecte à la nuit tombée, ce qui te permet d’obtenir cinq cristaux supplémentaire ( et le prochain objet de chez Terry à moitié prix ! ).

CRISTAUX ÉPARPILLÉS

Tous les cristaux ne sont visibles que de nuit, et sont éparpillés un peu partout dans Célesbourg et ces alentours. Il te faudra le grappin et le scarabée pour pouvoir tous les récupérer. A noter que Fay vous remettra également la capacité de détection des cristaux une fois la deuxième flamme acquise mais vous n’êtes pas obligé d’attendre ce moment pour partir en chasse aux cristaux.

Ci-dessous donc, la liste des cristaux éparpillés :

--> Sur le bureau de la chambre de Link dans l’école de Chevalerie :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/020.png

--> Là où ton Célestrier était prisonnier au début du jeu : après avoir traversé la grotte de la Cascade :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/021.png

--> Dans la maison d’Hiron et Kinaé :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/022.png

--> Dans l’école de Chevalerie, juste à côté de la porte d’entrée au premier étage :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/023.png

--> [ SCARABEE NECESSAIRE ] Dans la salle d’escrime de l’école de Chevalerie, utilise ton Scarabée pour l’obtenir :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/024.png

--> [ GRAPPIN NECESSAIRE ] Monte sur le toit de l’école de Chevalerie, accroche le grappin sur la petite tour et passe par le passage pour entrer dans la chambre de Zelda ou tu le trouveras :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/025.png

--> Au Sud-Ouest de Célesbourg, en contrebas, pas très loin de la maison d’Hiron et Kinaé :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/026.png

--> Sur la Grand-Place, sur la Tour de Lumière :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/027.png

--> Sur le chemin en bois et planches, en dessous d’un petit pont, au Nord du marché couvert :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/028.png

--> A l’Est de Célesbourg, dans un arbre près du champ de citrouille :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/029.png

--> Après la grotte de la Cascade, regarde sur la gauche juste en sortant :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/030.png

--> [ GRAPPIN ET SCARABEE NECESSAIRE ] Près de la grotte de la Cascade, accroche le grappin sur le lierre d’une petite île en hauteur, puis encore une fois sur une île encore plus haute et récupère le cristal sur l’eau avec ton scarabée :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/031.png

--> Sur un meuble au premier étage de la Citrouille perchée :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/032.png

--> Dans la réserve de la Citrouille perchée ( dehors ) sur les étagères :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/033.png

--> [ SCARABEE NECESSAIRE ] Regarde sur l’hélice de la « montgolfière » de Terry, la nuit, sur son île :

http://zelda-source.com/img/game/ss/cristauxgratitudes/034.png

Nous suivre