À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Forêt de Firone

skyward-sword

2.1 : Le site du Sceau.

Vous faites donc vos premiers pas sur Terre, tel un nouveau né. Vous vous trouvez exactement au Site du Sceau, dont l’utilité vous sera révélée plus tard. Commencez d’abord par suivre le chemin en éliminant les baba Mojo. La technique pour vaincre ces derniers est très simple: vous devez utiliser un coup horizontal ou vertical selon la forme de la tête. Attendre leur attaque et parrer avec ou coup de bouclier pour les étourdir marche aussi. Après une petite cut-scene mystérieuse, dirigez vous vers le centre du site du Sceau, la porte étant fermée. Vous pouvez choisir de descendre tout à pied, ou bien de sauter les falaises et utiliser le Parachâle au dernier moment pour amortir.

Arrivé au centre, une voix vous atteint et vous demande de renfermer le sceau en quelque sorte. Utilisez l’éclat celeste sur la pierre et refermez le sceau. Le site semble reprendre vie après cette acte. Fay vous informe qu’elle peut utiliser la détection pour détecter la position de Zelda, utile pour retrouver sa trace. Appuyez sur C enfoncé et réglez la détection sur Zelda. Vous pouvez à tout moment re-régler les paramètres. Pour le moment, remontez le site du Sceau grâce aux courants d’air très pratiques, et dirigez vous vers la porte qui était verrouillée. La détection pointe d’ailleurs vers cette porte et ce n’est en aucun cas une coincidence. La porte se dévérrouille à votre approche vous permettant l’accès au bâtiment, le Temple du Sceau.

Une fois à l’intérieur, continuez tout droit vers la lumière pour rencontrer une vieille dame. Cette dernière semble savoir beaucoup de choses sur Zelda et vous-même mais ne vous apprend que très peu pour le moment. Elle vous ouvre cependant le passage vers la Forêt de Firone et vous apprend à poser des balises. Avant de partir n’oubliez surtout pas de prendre le contenu du coffre qui se trouve à côté, il contient de la Polypotion, potion qui rend 4 coeurs et remplit la jauge du bouclier. Mais c’est surtout votre deuxième flacon. Ceci fait, sortez par la porte du côté.

Continuez toujours tout droit vers la balise. Peu de temps après, vous remarquez un Goron se faisant attaquer par un groupe de monstres - des Bokoblins rouges, plus précisément. Ce sont des ennemis assez faibles mais qui peuvent donner du fil à retordre. Pour les battre, vous devez observer la position de leur épée, et donner un coup adéquat. Si leur épée est brandie horizontalement, donnez un coup vertical, et vice versa. Dans ce cas là, vu qu’ils sont assez nombreux, une attaque tornade puis un coup de grâce peut se révéler utile. En guise de remerciement, le gentil Goron nommé Marcogoro vous apprend quelques petites choses, comme par exemple retourner dans le Ciel grâce aux statues d’oiseau. Dirigez vous ensuite vers le portail, poussez le tronc d’arbre pour pouvoir avancer et atteindre la balise. Poursuivez le chemin pour arriver dans la...

2.2 : La chasse aux Kikwis.

Pour le moment, contentez vous de poursuivre le chemin comme précédemment: balancez vous avez la corde pour passer outre le trou, et coupez les branches qui bloquent votre chemin pour accéder à la zone suivante.

Vous vous trouvez tête à tête avec des Bokoblins rouges, qui une fois n’est pas coutume, s’en prennent aux créatures vivant dans cette forêt. Débarrassez-vous en, et parlez à la créature en forme d’herbe. Cette dernière prend peur en vous voyant (Link est pourtant beau-gosse) et s’enfuit. Fay vous propose de retrouver la créature - un Kikwi - grâce à la détection. Escaladez la pente, et continuez toujours à poursuivre le Kikwi, qui décidément à une peur bleue de vous. Ce dernier se trouve derrière un champignon (qui brille, allez savoir pourquoi). Donnez un coup d’épée au champignon pour surprendre la Kikwi, qui s’enfuit à nouveau... ce dernier se trouve un peu plus loin derrière un autre champignon, réitérez donc la procédure. Il s’enfuit une dernière fois puis s’arrête finalement de s’enfuir.

Faites la connaissance de Matéo, qui tel un Caliméro vous remercier d’avoir tué les monstres de tout à l’heure. Mettez-vous en recherche du “vénérable” Kikwi, localisable grâce à la détection. Rebroussez chemin et dirigez vous vers la pente. Attention à la baba Mojo qui peut surprendre, et dirigez vous vers la droite pour arriver à un point d’eau. Continuez votre chemin sur la droite en éliminant les divers octoroks et bokoblins. Coupez les branches sur votre chemin, éliminez les quelques octoroks (coup de bouclier au bon moment) puis descendez la petite pente pour trouver une corde. Pour détacher cette dernière, un simple coup d’épée suffira. Balancez vous vers la prochaine plate-forme pour trouver le vénérable et son camouflage presque parfait. Il semble avoir des informations sur Zelda mais vous demande d’abord de sauver trois autres Kikwi, dispersés dans la forêt (vous pouvez à présent les détecter).

Le premier Kikwi à trouver est assez proche: passez par le trou dans l’arbre derrière le vénérable. Vous vous retrouvez face à une petite épreuve d’équilibre sur une corde, faites tout de même attention aux plantes explosives attachées à la corde (secouez la wiimote pour vous en débarrasser). Sautez de l’autre côté et occupez vous des bokoblins. Libérez enfin le premier Kikwi perché sur l’arbre en faisant une roulade sur l’arbre.

Saisissez la liane que vous avez déroulée en faisant une roulade et utilisez la pour sortir de la zone (elle réagit comme une corde). Continuez tout droit (là ou il y a une forte abondance de champignons). Éliminez les ennemis et repérez le mur de lianes sur la gauche. En utilisant la Wiimote à bon escient vous parviendrez à atteindre la plateforme en hauteur et au deuxième Kikwi, caché dans l’herbe. Coupez toutes les herbes autour de ce dernier pour le faire apparaître au grand jour.

Le troisième Kikwi n’est pas caché bien loin: dirigez vous vers le sud, passez par le petit passage. Continuez tout droit et grimpez sur les plateformes sur la droite. Vous trouverez un trou (litérallement). Tombez dedans, et le chemin vers le 3ème Kikwi s’ouvrira à vous!

La chasse aux Kikwis étant maintenant terminée, rendez-visite au vénérable. Il vous indique d’une part la position du temple, mais vous donne également un objet, votre premier! Foncez sur le vénérable et récupérez le lance-pierre! Vous pouvez maintenant dérouler les lianes entortillées, vous ouvrant la voie à de nouvelles zones. Il peut également activer des interrupteurs, ou bien sonner les ennemis.

2.3 : Le coeur de la forêt.

Mettez votre lance-pierre en pratique immédiatement en visant la liane entortillée. Dirigez vous ensuite tout au nord-est de la carte, vers le belvédère. Grimpez les marches et une fois de plus, visez la liane entortillée pour accéder à la dernière partie de la forêt, le coeur de celle ci. Vous n’êtes maintenant plus très loin du temple.

Eliminez les quelques bokoblins puis empruntez le chemin de droite. Visez la ruche au dessus de la corde grâce à vore nouveau jouet (en étant assez éloigné pour éviter les représailles des guêpes) puis empruntez cette dernière. Continuez à descendre la pente pour vous retrouver face à un gouffre. Repérez le Goron sur la gauche qui vous demande de vous rejoindre. Une fois en face du gouffre, dirigez vous sur la droite pour repérer un rebord sur lequel s’approcher.

Une fois arrivé à la prochaine corde, prennez le temps de viser les plantes explosives accrochées à cette dernière, puis visez le bokoblin en face. Le bougre réagira à votre attaque et essayera de vous rejoindre grâce à la corde. Visez une dernière fois sur lui pour le faire tomber le néant. Continuez toujours votre petit chemin, sauvegardez en passant puis rejoignez le Goron grâce à la corde. Il vous fait part de sa découverte: les cubes de la déesse. Leur utilité ne vous sera révelée que plus tard dans le jeu, contentez vous pour le moment de les activer grâce à l’éclat celeste quand vous en voyez.

Passez par delà du grouffre grâce au petit chemin sur la gauche, n’oubliez pas d’activer le cube de la déesse qui traîne. Vous voilà enfin face au premier temple, dont l’entrée est malheureusement fermée. Il est plutôt conseillé de retourner à Celesbourg acheter des potions si vous n’en avez plus. Une fois prêt et placez vous devant la porte. Regardez en hauteur pour appercevoir un interrupteur à activer à l’aide du lance-pierre. La porte s’ouvre !

Nous suivre