À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de la Contemplation

skyward-sword

La première chose que vous verrez dans ce temple est une statue d’oiseau: pensez donc directement à sauvegarder. Descendez les escaliers sur la droite. Quand une toile d’araignée vous bloque, vous pouvez la trancher avec votre épée, ou bien vous libérer en secouant vos manettes si vous êtes déjà les pieds dedans. Continuez toujours de descendre les escalier, tranchez les branches qui vous bloquent le passage et tuez les chauve-souris sur le chemin. Vous trouvez en bas une porte fermée. Pour ouvrir celle ci, tranchez à nouveau les branches qui recouvrent les lianes en faisant très attention à la baba Mojo et activez l’interrupteur. La porte se déverouille. La prochaine salle n’est pas bien compliquée: vous devez détruire l’oeil pour dévérouiller la porte et accéder à la prochaine salle. Pour se faire, sortez votre épée et décrivez des mouvements circulaires en face de l’oeil. Ce dernier, pris d’une migraine, s’auto détruira, libérant le passage.

Un bokoblin vert vient vous acceuillir dans la salle suivante, faites lui donc honneur. La porte du milieu étant vérouillée pour le moment, dirigez vous vers la porte de gauche. Tirez sur l’interrupteur situé juste au dessus pour ouvrir la porte. Tranchez la toile d’araignée et faites face à votre première skulltula. Dans ce cas là où la skulltula est suspendue grâce à son fil, vous devez procéder de cette façon: coup horizontal pour la faire tourner sur elle-même et révéler son point faible, puis un coup piqué pour atteindre celui ci. Sautez ensuite en contre bas et remarquez le passage à l’est de la salle caché par l’herbe. Activez l’interrupteur en hauteur pour faire monter le niveau de l’eau. Sortez de la salle grâce aux lianes sur le côté et revenez dans la salle centrale. L’interrupteur à activer pour déverouiller la salle en face n’est pas situé bien loin: vous devez sauter dans l’eau et trouver l’interrupteur qui se situe en fait juste en dessous de la porte.

Dans cette prochaine salle, plutôt que d’emprunter le chemin central et assez risqué puisque rempli de skulltulas, vous preferez prendre le chemin de droite, avec des lianes à dérouler. Montez les escaliers et empruntez la porte pour revenir à la salle centrale mais en hauteur. Vous trouverez un cofffre sur la branche à gauche qui contient la carte du donjon. Revenez sur vos pas, et tuez la première skulltula sur le chemin. Regardez ensuite sur votre gauche pour apercevoir un interrupteur, que vous devrez activer à nouveau. Le niveau de l’eau est maintenant au maximum: retournez dans la salle centrale et montez sur le tronc à l’est de la salle: les lianes sont maintenant accessibles, le niveau de l’eau étant plus elevé.

Empruntez la porte qui s’offre à vous, tuez la skulltula sur le passage et placez vous en face de la grille. Utilisez la même technique pour vaincre les deux yeux et récupérer la première petite clé, servant à ouvrir la porte de la salle centrale.

Bienvenue donc dans la véritable salle centrale. La première chose à faire étant bien sûr de viser l’interrupteur dans votre champ de vision et aller affronter le mini-boss du Temple de la Contemplation. Ce mini-boss est un Stalfos, pas très dur à vaincre en soi mail il faut faire attention. Observez bien la position de ses épées et placez un coup adéquat. Vous pouvez également donner un coup de bouclier juste au moment de son attaque pour qu’il se retrouve sans défense. Un coffre apparait, celui ci renferme l’arme du donjon, le scarabée! Vous pouvez avec celui ci explorer les environs ou encore activer des dispositifs à distance.

Pour sortir de la salle présente, vous devrez utiliser votre nouveau trésor pour voler hors de la salle à travers le trou dans le plafond et activer le même interrupteur que vous aviez activé pour entrer dans la salle. La voie se libère et vous retournez dans la salle centrale. Prenez la direction de la porte à l’est de la salle, malheureusement verrouillée. Pour y remédier, utilisez votre scarabée dans l’espace juste au dessus de la porte pour trouver un interrupteur plutôt bien caché. Courez tout droit jusqu’à la salle suivante puisqu’il n’y a rien à faire ici. Ici, vous devrez d’abord éliminer la Skulltula (qui tombe du plafond quand vous approchez). La façon la plus simple de battre une Skulltula à terre et de faire une attaque tornade verticale pour la retourner puis enchaîner avec un coup de grâce.

Grimpez sur les lianes puis utilisez votre scarabée pour sectionner le fil qui retient le bloc en hauteur. Poussez ce bloc jusqu’à le faire tomber et placez le devant les trois yeux, pas trop près, pas trop loin. Montez dessus pour défaire les trois yeux en même temps et récupérer une autre petite clé. Retournez dans la salle précédente, utiliser votre scarabée en hauteur et navigez à travers la faune et la flore pour trouver au bout un interrupteur qui fera monter le niveau de l’eau, rendant l’accès à la salle centrale possible à nouveau. Allez déverrouiller la porte dans la direction opposée. Pour y arriver en toute sécurité, sectionnez la tige des baba Mojo grâce au scarabée.

Un monstre aux allures d’une Hydre vous attend dans la prochaine salle. L’astuce n’est pas bien compliquée: vous devez tout simplement couper les trois tête en même temps à l’aide d’un coup horizontal (sinon il générera de nouvelles têtes) pour le vaincre. La porte de la dernière salle s’ouvre à vous. Tuez le bokoblin et sectionnez le fil de la skulltula sur votre chemin et activez le dispositif pour ouvrir un passage plus rapide vers les salles précédentes. Utilisez votre scarabée sur le bokoblin en face puis une deuxième fois pour le faire tomber comme vous savez le faire pour atteindre l’autre côté de la salle et la salle du boss. Il vous manque cependant la clé du boss, et ça tombe bien elle ne se trouve pas très loin. Montez les lianes sur la droite, puis libérez la corde. Vous devrez ensuite avancer de corde en corde jusqu’à la sculpture dorée,faisant office de clé du boss. Montez les lianes et dirigez vous vers la porte du boss. Vous devrez résoudre le petit casse tête de la clé qui consiste à tourner la clé sur elle même pour trouver la forme parfaite de la serrure.

Boss du temple : Ghirahim.

Le boss de ce donjon n’est autre que Ghirahim, auto-proclamé monarque de l’ombre. C’est également l’un des villains principaux du jeu, mais on reviendra sur ce point plus tard. Le combat se divise en deux parties: la première partie, Ghirahim n’utilisera pas d’épées et se contentera de vous affronter à mains nues. Le plus grand problème, c’est qu’il interceptera votre épée à beaucoup de reprises. Vous devrez alors le feinter. Vu qu’il observe vos mouvements, mettez votre épée en haut à droite, puis changez brusquement de direction et donnez un coup de gauche à droite, par exemple. Sa garde brisée, assommez le de coups jusqu’à ce qu’il esquive. Il essayera également de voler votre épée. Utilisez le bouclier quand il vous attaque avec celle ci ou esquivez si il vous la lance. Allez ensuite récupérer votre épée gisant sur le sol, puis répétez les actions précédentes jusqu’à passer à la deuxième phase du combat. Ghirahim fera apparaitre une épée et vous enverra des projectiles rouges, assez faciles à parer (il faut prendre la forme des projectiles et lancer un coup adéquat).

Ces attaques sont les suivantes: il se téléportera juste derrière vous et vous portera un coup chargé: vous devrez lui lancer une pluie de coup à ce moment là, avant qu’il puisse finir de charger. Il pourra également courir vers vous et vous donner un grand coup d’épée, à parer avec votre bouclier. Ghirahim se rétractera après que vous lui ayez assené assez de coups, ce qui marque la fin du combat. Prenez le réceptacle de coeur avant de continuer vers la porte.

Frappez le symbole avec votre éclat céleste comme précedemment. Après la cinématique, vous obtenez la stèle rubis, à insérer dans la statue de la déesse. Sauvegardez votre partie.

Nous suivre