À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Trésors à collectionner

skyward-sword

Comme dans beaucoup d’opus de la série certaines choses sont à collectionner. Dans cet opus ci, il est question de récupérer des insectes ou des trésors éparpillés un peu partout dans les différents lieux du jeu. Ces mêmes trésors vous permettront d’améliorer des potions achetées au préalable au bazar, tandis que les trésors vous permettront d’améliorer votre équipement.

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/001.jpg

Ci-dessous la liste des trésors qu’il est possible de récupérer. A noter que le port d’une médaille trésor augmente la chance de croiser des trésors lors des explorations des différents lieux et la chance que des ennemis en laissent tomber. Pense aussi à toujours révéler l’emplacement d’une pierre à potin en jouant de la Lyre lorsque tu vois des papillons attroupés à un endroit : la pierre te donnera un trésor aléatoirement ! (une seule fois cependant)

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/002.jpg

A noter également que les emplacements des trésors sont très aléatoires et ne correspondent pas à un endroit en particulier pour toute la durée du jeu. Il est possible de trouver la plupart des trésors dans des coffres lors de l’aventure. Ci-dessous sont donc répertoriés les endroits où on peut généralement en croiser.

Larves de Guêpes

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Larve_de_guêpe_SS.png

Ce trésor est facilement récupérable en faisant tomber des ruches que l’on peut notamment trouver à l’entrée du cœur de la forêt.

Plumes d'oiseau

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Plume_d'oiseau_SS.png

Les plumes d’oiseau sont un peu compliquées à attraper : elles se trouvent bien sûr sur les oiseaux que l’on peut notamment croiser au vallon du sceau ou encore dans la forêt de Fironne. Pour les récupérer il suffit d’utiliser le filet en s’approchant des oiseaux très lentement.

Virevoltant

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Virevoltant_SS.png

Ce type de trésor peut être trouvé dans le désert de Lanelle un peu partout lorsque tu te balade dans ce désert. Ils apparaissent souvent lorsqu’il y a du vent ou que de la poussière apparaît, surveille donc le moment opportun et dépêche-toi d’utiliser le filet pour les récupérer avant qu’ils ne heurtent une paroi !

Queue de Lézard

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Queue_de_Lezard_SS.png

Facilement récupérable sur les Lézalfos qui en laissent pratiquement toujours tomber une quand tu les bats.

Minerai d'Ordinn

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Minerai_d'Ordinn_SS.png

Ce trésor est uniquement récupérable dans la région d’Ordinn. On peut les trouver un peu partout dans la zone dans des coffres par exemple et principalement dans les trous qu’il est possibles de creuser (dans la grotte des Mogmas par exemple).

Fleur ancienne

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Fleur_ancienne_SS.png

Cette fleur peut être trouvée au niveau du désert de Lanelle et des Gorges de Lanelle lorsque tu active un chronolite : pense à bien regarder autour s’il n’y en a pas une qui serait non loin !

Perle d'Ambre

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Perle_d'ambre_SS.png

La perle d’Ambre est un trésor relativement facile à récupérer puisqu’elle est assez récurrente tout au long du jeu, quand bien même son apparition est totalement aléatoire. Tu peux en trouver dans les tas de sable, en tuant des ennemis ou simplement en explorant les environs.

Perle d'Ombre

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Perle_d'ombre_SS.png

Un peu plus compliquée que la perle d’Ambre, la perle d’Ombre ne se trouve que dans les différentes Psysalis du jeu. Lorsque tu es à la recherche des différentes larmes des épreuves, n’hésite pas à bien regarder partout avant de partir pour en trouver. Elles sont souvent visibles et disposée à même le sol, il te suffit de les récupérer.

Si tu as besoin de plus de perles, pense à refaire les Psysalis grâce au défi du dragon de foudre !

Gélatibulle

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Gelatibulle_SS.png

Trésor relativement simple à récupérer : de nombreux ennemis tels que les blobs, quadribabas et les petits scorpions en laissent parfois tomber.

Crâne décoratif

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Crane_de_Monstre_SS.png

De même que pour la Gélatibulle, les ennemis comme les Bokoblins en laissent souvent tomber.

Griffe de Monstre

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Griffe_de_Monstre_SS.png

Pareil que les deux trésors précédents, les Griffes de monstre sont souvent lâchées par les souris, corbeaux et autre ennemis.

Cor de Monstre

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Cor_de_Monstre_SS.png

Un trésor plutôt simple à récupérer : tu peux les voler sur les Bokoblins qui en ont un à leur ceinture à l’aide de ton fouet : il s’agit souvent de ceux qui appellent d’autres ennemis en renfort ! (Pense à ne pas le tuer et à revenir pour leur reprendre, tu en auras alors plus en ta possession !)

Cristal maléfique

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Cristal_Malefique_SS.png

On trouve les cristaux maléfiques parfois après avoir tués les zombis Bokoblins, les Lézalfos sombres et autres ennemis.

Crâne d'or - RARE -

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Crane_d'or_SS.png

Les Bokoblins en laissent rarement tomber il s’agit donc d’un trésor rare et difficile à trouver. On peut aussi en trouver dans certains coffres.

Plume bleue - RARE -

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Plume_bleue_SS.png

De même que pour les plumes blanches, elle est récupérable sur un oiseau bleu, qui lui est un peu plus rare cependant. Pense donc à utiliser ton filet dès que tu en aperçois un ! On en trouve aussi dans la forêt de Fironne et au vallon du Sceau.

Poussière de Déesse - RARE -

http://zelda-source.com/img/game/ss/collectiontresors/Poussiere_de_Déesse_SS.png

C’est un trésor très convoité puisque plutôt rare. Tu peux en trouver tout au long de l’aventure dans des coffres, principalement. Le port de la médaille trésor est très utile pour en trouver, puisque que tu pourrais alors en trouver aux emplacements de perles d’Ambre et de perles d’Ombres (plutôt rare néanmoins). Reste attentif aux emplacements où tu as trouvé une perle d’Ambre ou d’Ombre une poussière de Déesse pourrait alors s’y trouver. C’est le trésor le plus rare du jeu.

N.B : si jamais d’autres emplacements sont possibles, ou d’autres moyens d’obtenir ces trésors, n’hésitez pas en nous en faire part pour compléter un maximum cette page !

Nous suivre