À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

À bord du train..

spirit-tracks

Une fois à bord du train, vous aurez une discussion avec Dame Axelle et Zelda. Celle-ci vous avouera franchement que même après avoir déployé tous les efforts pour retrouver Malabuth et son train maléfique, elle n’y est pas parvenue. Heureusement, au même moment, Fraisil se réveille et vous révèle que lors de l’invocation du seigneur du mal, lui et le Chancelor ont créé une boussole de lumière qu’ils ont ensuite caché pour retrouver le train. Dame Axelle vous remet par la suite l’épée des Lokomos (l’épée de légende qu’il fallait bien caser quelque part dans l’histoire) et vous voilà prêt à repartir à la recherche de cette boussole en direction la tour des esprits !

Lorsque vous serez arrivé, prenez les mêmes escaliers qu’à l’habitude, montez au dernier étage mais au lieu d’entrer par la porte, sautez dans la lumière bleue. Vous serez alors directement transporté au 23ième étage (profitez des vases sur les deux côtés pour vous recharger si vous en avez besoin) pour prendre les escaliers du haut. La salle vous sera familière puisque c’est ici que vous vous étiez battu contre Fraisil. Bref, sortez d’ici, montez jusqu’au sommet (prenez au passage l’estampe de la tour des esprits au bout des escaliers) et lancez une flèche de lumière sur les deux cibles. Vous ferez ainsi apparaître de nouveaux escaliers au centre de la plate forme juste devant vos yeux. Empruntez-les pour atterrir dans une autre salle vide (avec des vases) pour descendre au nord…. au 30ième étage !

Zelda vous rappelle que vous pouvez désormais, grâce à l’épée de légende, prendre contrôle des armures sans devoir ramassez les trois goutes de lumières ce qui, cependant, ne rendra pas la tâches moins difficile à ce niveau. Vous ne resterez pas longtemps à cet étage, pour commencer, puisque le seul chemin de libre se trouvera au nord, vers le 29ième étage. Tout ce que vous pouvez faire ici aussi pour le moment c’est de prendre possession d’une armure avec Zelda. Faites donc sans alerter l’autre puis remontez à l’étage supérieur et faites traverser celle-ci au travers des piquants sur la droite, dans la zone sécuritaire, de manière à ce qu’elle appuie sur le bouton au sol qui fera descendre les piquants. Trempez Zelda dans la lave bouillante, sautez sur sa tête rapidement après être certain que le spectre est hors de nuisance puis rendez-vous juste au nord-ouest, pas très loin de la plateforme vide. Ne sautez pas sur celle-ci mais avec votre boomerang et après vous être placé dans le centre des deux crystaux à activer, lancez-le rapidement sur l’un puis l’autre de l’interrupteur pour que la porte totalement à votre droite s’ouvre.

Lorsque vous serez de retour à l’étage du dessous, dans le semi noir, détruisez tous les fantômes avec vos flèches de lumière puis rendez-vous au coin supérieur gauche de cette partie de la salle pour pouvoir y lire les inscriptions sur la stèle.

Celle-ci vous dit que la noirceur, parfois, peut guider nos pas. Bien évidemment, il vous faudra éteindre tous les chandeliers allumés de cet endroit pour que la porte sur la gauche s’ouvre. Une fois cela fait, faites attention au nouvel ennemi qui pourra vous voir ; le spectre armé d’une épée de feu. Sournoisement, suivez-le de par derrière puis faites changer Zelda de corps. Désormais, vous pourrez allumer tous les chandeliers éteints sur votre chemin. Faites attention cependant ; lorsque vous vous aventurerez un peu trop sur la gauche, un autre ennemi apparaîtra, d’un tout nouveau genre. Faites donc le tour avec Zelda en premier pour allumer toutes les chandelles et revenez au point de départ (là ou vous aviez laissé Link). Prenez contrôle de Link et aller vous faire remarquer par le nouvel ennemi nouvellement apparu sur la gauche. Amenez-le loin de la cible en forme d’œil et lancer une flèche de lumière dessus. Un autre œil, en bas à droite cette fois-ci, apparaîtra.

Ne vous occupez plus de cette partie de l’étage pour le moment puis remontez au 30ième. Traverser la lave en direction de l’ouest et reprenez aussitôt les escaliers du nord, ceux vous ramenant une fois de plus au 29ième mais dans la partie du début. Avec une Zelda éclaireuse (épée de feu), vous pourrez non seulement allumer les chandeliers éteints mais aussi lire, au sud, les inscriptions sur la stèle. Seul le spectre ne possédant pas de pouvoir connaît le secret. Pour le moment, ne vous en préoccupez pas trop et pensez plutôt à allumer les deux chandeliers aux côtés d’une porte fermée totalement à l’ouest. Descendez l’escalier et vous vous retrouverez au 28ième étage. Il vous faudra être très rapide dans cette partie de la salle. Montez tout d’abord vers le nord, sur la grande plateforme rouge la plus basse mais ne sautez, sur le sable, qu’avec Link (Zelda s’enfonçant dans le sable aussitôt). Avec l’aide du bâton des sables, dépêchez-vous de faire un chemin vers le premier chandelier à droite pour faire traverser Zelda dans sa direction. Une fois les deux chandeliers allumés, deux grands coffres apparaîtront au sud au sommet des autre plateformes. Rebroussez chemin de la même manière puis prenez au sud en faisant bien attention de vous débarrasser de tous les squelettes. C’est à partir de là, pour pouvoir atteindre les coffres, que ça se compliquera un tantinet. Avant de vous aventurez en répétant les actions faites au nord dans le sable avec Link, pensez plutôt à le faire monter sur la petite plateforme la plus haute et de le faire sauter sur Zelda. Par la suite, dans les sables au sud, vous n’aurez qu’a utiliser le bâton sur le sable puis faire marcher Zelda sur les collines tout en transportant Link. Aller prendre le contenu au sud en premier (pièce ancienne) puis sur la droite (petite clé) et retournez ensuite à l’étage supérieur par les mêmes escaliers.

De retour dans la salle pratiquement toute noire, avec Zelda, allez parler aux deux spectres normaux qui vous apprendront qu’un couloir existait ici avant et que le mur en haut à gauche s’effrite. Accompagné toujours par Zelda, prenez l’une de vos bombe et lancez-la sur le mur en haut à gauche. Normalement, vous devriez ouvrir une fissure vous menant dans un autre couloir pour pouvoir monter dans un autre et finalement atteindre le 30ième étage à nouveau au sud. Premièrement, pensez à détruire, avec vos bombes, la montagne de blocs au sud pour prendre la pièce ancienne dans le coffre. Placez ensuite Zelda au nord entre la plateforme et le sable puis faites vous monter sur des collines de sable afin de vous jeter sur son bouclier par la suite. Vous pourrez ainsi atteindre l’interrupteur du nord qui… ne vous causera que des ennuis. En effet, des monstres radars apparaîtront mais ne vous en souciez pas trop pour le moment. Revenez au sud de cette pièce puis prenez le contrôle de Zelda. Placez celle-ci sur le cercle rose spectral puis attendez que le monstre radar du bas passe sur l’autre cercle pour tracer un chemin pointant directement le monstre ce qui amènera la princesse à se téléporter non loin de celle-ci de l’autre côté du mur afin de vous en débarrasser. Zelda étant de l’autre côté, vous pourrez désormais échanger vos places en vous plaçant tous les deux sur les cercles roses. Une fois Link traversé, cachez-le loin vers l’est et attendez que le monstre revienne. En reprenant le contrôle de Zelda, attendez que celui-ci passe, au nord-est, sur le seul endroit ou il n’y a pas de sable puis tracez un chemin sur celui-ci tout comme pour la première fois. Vous vous retrouverez alors avec Link et Zelda du même côté.

Prenez ensuite encore Zelda et amenez la de l’autre côté des piques, sur le palier au sol en forme de triangle. Placez Link sur l’autre un peu plus bas et inter changez vos places respectives. Ramenez Zelda près de vous en la faisant disparaître dans le sable et montez au nord afin d’attirer le spectre sur Link. Courrez le plus vite possible vers le sable une fois qu’il vous aura remarqué pour le faire disparaître pendant un moment. Profitez rapidement du champ libre pour aller lancer une flèche de lumière sur l’œil qu’il gardait. Vous ouvrirez alors la porte au sud qui vous permettra de continuer votre route. Retrouvez donc Zelda, grimpez sur son dos grâce au sable puis allez au sud et continuer sur la droite. Débarrassez-vous du monstre puis frappez deux fois avec votre boomerang le Crystal en hauteur sur la gauche. Lancez une flèche de lumière sur ce même Crystal qui activera l’œil sur le mur qui ouvrira la porte à votre droite. Prenez les escaliers nouvellement accessibles et une fois de retour au 29e étage, prenez rapidement possession du nouveau genre de spectre. Lancer par la suite une flèche de lumière sur le mur du haut afin de faire apparaître un grand coffre contenant une petite clef. Dans la même partie de cet étage, sur la gauche près de la porte fermée, allumez le chandelier éteint grâce à votre boomerang. Désormais, vous pourrez circuler librement sur cet étage sans devoir refaire tout le chemin chaque fois ; les deux dernières portes s’ouvrent.

Revenez à l’étage supérieur puis, avec la nouvelle Zelda, détruisez l’ennemi revenu et ensuite les gros rochers au mur du nord cachant un autre coffre contenant une autre petite clef. Reprenez encore une fois les escaliers vers le 29e, rendez-vous à l’ouest, passez par la porte de gauche que vous veniez tout juste d’ouvrir puis aller simplement en son sud pour empruntez les autres escaliers descendants. Vous vous retrouverez alors devant trois portes fermées. Déverrouillez celle sur la gauche pour commencer puis rendez-vous à l’autre bout pour emprunter les escaliers vers le 27e étage. Débarassez-vous, avec Link, du premier monstre radar puis rapidement, afin de faire traverser Zelda sur le sable, appuyer sur le bouton au sol pour faire apparaître un pont. Pour traverser le gouffre au sud, grimpez sur le dos de Zelda à partir du sable pour pouvoir atteindre les bouts de bois avec votre fouet. Une fois traversé, appuyer une nouvelle fois sur le bouton au sol et traverser le pont avec Zelda. Débarrassez-vous du squelette sur le sable au nord puis hissez vous en hauteur sur la droite non loin du monstre. Attendez qu’il soit de dos et que le radar soit loin puis frappez-le et prenez-en possession avec Zelda. Détruisez le radar une nouvelle fois, descendez sur le sable avec Link et tracez un chemin de sable pour faire traverser Zelda de droite à gauche sur la corniche avec le Crystal. Frappez celui-ci pour qu’il pointe vers le haut et faites le tenir par Zelda tout en vous assurant qu’elle soit en parfaite ligne horizontale avec les escaliers sur la corniche de droite. Lorsque fait, traversez avec Link, montez les marches et décochez une flèche qui activera l’œil au fond en hauteur sur le mur.

Maintenant, retournez dans la salle aux trois portes et prenez celle de droite. Pour atteindre la stèle au sud, rien de plus facile ; suivez le chemin, après qu’un rocher soit passé, montez les escaliers et faite exploser les blocs avec vos bombes. Lisez-la, notez l’ordre des chandeliers puis revenez dans la salle aux trois portes une nouvelle fois.

Avant d’emprunter celle du centre, pensez à aller changez la forme de l’armure de Zelda pour une armure avec une épée de feu. Retournez ensuite au centre, allumez tout les chandeliers dans l’ordre prévu (ce qui ouvrira la porte sur la gauche révélant un œil au mur) puis aller décocher une flèche directement dans l’œil nouvellement atteignable. Retournez au 28e étage, pensez à aller changer encore la forme de l’armure de Zelda pour celle du monstre qui roule, remontez et prenez la porte de droite. Grâce à Zelda, tracez un chemin vers le nord jusque sur le sol protecteur et suivez-la dès qu’elle s’engage en détruisant tous les rochers pour vous rendre au nord-ouest et activer le Crystal qui stoppera la descente de ceux-ci. Toujours avec Zelda, détruisez les statues et blocs au sud afin de libérer le chemin vers le monstre radar. Accompagné de Zelda, retournez au début, là ou vous aviez vu le premier cercle rouge pour la première fois (porte de gauche). Ramenez donc Link sur ce cercle et avec Zelda, voyagez avec les monstres radar (en traçant un chemin sur ceux-ci ce qui vous téléportera) jusque dans le côté opposé, là ou auparavant, le chemin était bloqué par les blocs et les statues. Montez, placez Zelda sur l’autre cercle rouge et vous échangerez vos places. Zelda pourra alors appuyer sur le bouton derrière elle afin de vous ouvrir la porte vous donnant accès à l’œil. Lancez une flèche sur le Crystal seul dans le vide qui atteindra le troisième et dernier œil. La porte centrale de la pièce s’ouvrira et vous n’aurez qu’à vous y rendre avec Zelda pour continuer votre progression.

Lorsque vous serez arrivé au 26e étage, la porte se fermera derrière vous ne vous laissant d’autre choix que d’affronter les monstres qui apparaitront. La première horde n’est pas difficile à vaincre ; faites juste le tour de la salle en laissant Zelda s’en occuper. Pour la deuxième, frappez simplement tous les squelettes en faisant attention de ne pas tomber. C’est à la troisième que ça se corse puisque trois soldats lézards cracheurs de feu s’opposeront à vous. Il n’y a pas vraiment de truc ici si ce n’est que d’user de dextérité, de rapidité et d’intelligence. Protégez-vous aussi le plus possible derrière Zelda pour vous protéger. Pour vous faciliter la tâche, prenez dès le départ l’armure qui se transforme en roche de Zelda et rouler sur vos ennemis à l’allure coriace. Les deux portes s’ouvriront alors. Prenez celle de droite… Vous n’êtes malheureusement pas encore au bout de votre peine puisque les quatre types de spectres apparaissent. Dans un premier temps, prenez possession de celui tenant une épée de feu afin d’allumer les deux chandeliers ouvrant la première porte. En faisant très attention, dépêchez-vous de frapper le spectre téléporteur puis courrez vous réfugier sur le sol protecteur à l’ouest. Restez-y jusqu’à ce que le monstre radar vienne face à vous puis avec votre boomerang, assommez-le et déplacez-le rapidement vers le nord avec l’hélice des bourrasques, en haut du chemin de sable, sans le tuer. Avec ce monstre désormais en haut, vous pourrez tracer un chemin de Zelda sur le monstre afin de la faire se téléporter près de lui donc, près de vous et des deux boutons. Placez Link sur le premier et Zelda sur l’autre. La dernière porte s’ouvre alors derrière le spectre au centre.

Ramenez Zelda du bon côté, au sud, faites la suivre Link, aller sur le sol protecteur à l’ouest et attendez que le spectre qui roule soit de dos. Frappez-le puis amenez Zelda au centre de la carte afin de détruire les statues juste derrière le spectre normal qui surveille cet endroit. Pour en finir avec tous ces échanges, ramenez Zelda près de vous, partez à nouveau au centre en faisant toujours très attention et prenez contrôle une dernière fois du spectre bleu afin qu’il ne reste que le gardien normal au centre. Attirez-le sur le côté gauche ou droit puis placez vous en sécurité derrière lui, en avant des grandes portes. Ouvrez celles-ci et récupérez ENFIN la boussole de sacrée. Une glyphe de la forêt fait apparaître alors un chemin de fer dans la contrée verte du même nom. Votre but semble déjà dessiné ; vous y rendre au plus vite !

Avant toute chose, sachez que la suite de la solution vous mènera directement à la fin du jeu et que vous ne pourrez plus reculer donc, si vous souhaiter faire le tour et récupérer tous les cœurs, étampes, joyaux et autres, référez-vous aux autres rubriques du site avant de continuer…

Nous suivre