À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Chemins enneigés & Sanctuaire des Neiges.

spirit-tracks

Retrouvailles avec Alfonso.

Avant toute chose, retournez rapidement à la Citadelle d’Hyrule puisque même si vous tentez d’aller plus loin, des créatures vous attaqueront et votre train ne survivra pas sans moyen de défense. Une fois arrivé, retrouvez-y, après que le postier vous ait livré une lettre, Alfonzo dans la chambre de gauche du palais. Presque totalement guéri, vous lui raconterez votre histoire et il accepte finalement de vous venir en aide. Il sort du château et vous devez le rejoindre ensuite à la gare de la Citadelle. En route pour le Village du Bercail !

Tracez un chemin jusqu’à votre village natal puis passez au travers de la route en évitant les Mouiks et les chaumières. Lorsque vous stopperai votre train et débarquerez sur à la gare, Alfonzo vous félicitera puis vous proposera d’aller voir un peu votre bon vieux colocataire, Nico, en attendant qu’il finalise votre « surprise ». Descendez jusqu’à votre ancienne maison puis entrez ; Nico vous attend au centre de la pièce, se soutenant toujours sur sa cane. Parlez-lui et il vous avouera que dans votre toute nouvelle tenue de gardien vert, vous lui remémorez un ancien ami (Link de PH ou TWW ?) dans sa jeunesse. Il vous demandera donc un petit service puisque vous visiterez de nombreux endroits lors de votre aventure ; afin de lui rappeler ses voyages, en vous donnant un calepin, il vous demande d’apposer une étampe de chaque endroit visité dans celui-ci. En plus, après en avoir récoltés assez, vous pourrez revenir le voir pour qu’il vous donne des récompenses, pas super, tout ça (vous pourrez donc retourner, avec l’aide de notre guide, récupérer les étampes des endroits déjà visités) ?

Bref, acceptez sans hésiter puis ressortez jusqu’à la gare ou Alfonzo vous attendra avec une petite surprise ; un canon ! Désormais armés pour veiller tard, vous pouvez affronter les Contrées des Neiges et les monstres ! En route !

Le Village Anouki.

Maintenant à bord du train, filez tout droit, vers la gauche, totalement au Nord de la Contrée des Forêts. À un moment, Zelda vous criera de freiné mais simplement en ralentissant un peu et en lançant trois bombes sur les rochers bloquants la route, vous libèrerez le passage dans problème. Juste après le petit tournant, cependant, vous pouvez décider, ou pas, de vous arrêterez à un nouvel endroit inconnu ; La Lapinière. De toute manière, vous pourrez y revenir plus tard mais si vous décidez de vous y arrêter maintenant, allez à la rencontre de l’homme déguisé en lapin qui vous expliquera en quoi consiste cet endroit. Acceptez son offre et il vous donnera un Filet à Lapins pour les capturés et les amenés ici (en voyageant, surveillez derrière tous les rochers que vous ferez explosés. Si vous trouvez un lapin, tentez de le capturer !). Repartez de cet endroit pour le moment et continuez votre route pour finalement entrer dans la Contrée des Neiges.

Premier et seul endroit disponible à la visite pour le moment ; Le Village des Anoukis. Descendez la gare puis tournez aussitôt à droite. Montez jusqu’à un groupe d’arbres (en tuant les blobs et les loups), puis vous apercevrez le socle à étampe. Prenez celle-ci et retournez à l’entrée du village. Vous pouvez donc visiter le village mais ce qui importe au fond, pour l’instant, c’est d’aller rencontrer le chef qui, normalement, se trouve dans la maison la plus haute, au centre. Au passage, juste avant de grimper les escaliers menant aux maisons du haut, sortez votre Flute et jouez le morceau proposé par la roche trouée. Vous obtiendrez une potion rouge et en plus, apprendrez le Chant des Secrets. Bref, montez parler au chef qui, en échange de vous aidé, vous demandera un petit service ; organiser des équipes de deux entre les habitants pour qu’ils puissent veiller à leur sécurité. Cependant, ce ne sera pas tâche facile puisque vous devrez parler à chacun d’entre eux, deviner qui ira avec qui, etc…

Pour faire court, suivez ce schéma : le chef avec le barbu jaune, le long bois jaune avec le long bois bleu et le long bois bleu barbu avec le court bois bleu. Il vous remettra 20 rubis et vous indiquera aussi l’entrée de la caverne qui vous mènera directement à Papsou (et au Sactuaire des Neiges) tout en vous mettant en garde contre le monstre qui y habite. Sortez de sa maison, redescendez jusqu’à la gare et prenez les commandes de votre train pour aller traverser cette caverne !

Rencontre avec Papsou.

Dès votre entrée dans la caverne, regardez au plafond ; une araignée géante ressemblant étrangement à Gohma s’y tient, tapis dans l’ombre. Ne stressez surtout pas ; ce petit boss de passage semble coriace mais il n’en est rien puisque tout ce que vous aurez à faire, en chemin vers la sortie, sera d’empêcher cette bête de toucher votre train ou de s’en approcher de trop près à l’aide de vos bombes. Vous avez compris ; ne la lâchez pas d’une semelle, ni de vue, et lancez-lui toutes les bombes que vous pouvez ! Elle finira par capituler et vous laisser tranquille. Tout de suite après, vous sortirez de la caverne et rejoindrez la terre ferme, le Sanctuaire.

Descendez de la gare et allez directement au Nord en tuant les ennemis tentants de vous bloquer le passage. Avant, sur la droite, vous pouvez aller acheter certains objets chez l’Anouki rouge (comme des potions). Continuez jusqu’à monter les premières marches et prenez ensuite la deuxième série et vous apercevrez le socle à étampe de Nico au sommet d’une petite colline. Ne tombez pas, même si la montée sera très serrée, et ajoutez-la à votre livre puis continuez vers la droite. Suite à un autre petit combat contre trois loups des neiges, faites le grand tour, continuez vers la gauche, évitez le blob sur la mince traverse pour finalement entrer dans le Sanctuaire.

Comme dans le tout premier, vous aurez, dans cette grande salle, une énigme à résoudre afin de vous rendre jusqu’à la porte du fond. Lisez la stèle et celle-ci vous dévoilera qu’une fois le bouton enclenché, il vous faut entrer sans que personne ne vous aperçoive (les statues, bien évidemment). Il vous faudra donc faire le tour de la salle pour notez sur votre carte les directions dans lesquelles regardent les statues. Cependant, notez qu’une fois le bouton enclenché, la porte dispose d’un mécanisme de fermeture automatique si vous n’êtes pas assez rapide. Une fois le bon chemin trouvé, testez le avant pour être certain de votre coup puis glissez vous rapidement, loin de leur regards, jusqu’à la porte Nord.

Vous arrivez enfin devant Papsou, un vieux monsieur à la barbe blanche et longue qui se trouve à être en vérité le sage de la Contrée des Neiges. Afin de mieux vous aider dans votre quête, il vous demandera aussi de jouer un morceau avec lui. Acceptez donc et apprenez votre moitié le mieux possible avant de faire l’essaie final. Si vous réussissez à bien jouer la musique, Papsou vous donnera le glyphe qui fera apparaître les voies sacrées jusqu’au Temple des Neiges. Avant votre départ, il vous mettra aussi en garde contre de forts vents qui soufflent sur le chemin vers votre prochaine destination. Retournez à l’entrée, puis prenez à nouveau le contrôle de votre train, direction ; le Temple des Neiges.

Nous suivre