À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

FIN DU JEU : Le Monde des Ténèbres & Malabuth.

spirit-tracks

Le Monde des Ténèbres.

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir compléter à peu près toutes les quêtes annexes vous permettant d’avoir plus de coeurs pour vous même ainsi que votre train. Aller aussi modifier votre train auprès de Linebeck pour une plus grande résistance. Si vous le pouvez, même, payez vous deux potions mauves ou jaunes, on ne sait jamais. Lorsque vous vous sentez fin près, le chemin est simple ; continuez sur la gauche de votre village natal, vers le trou noir qui y était apparu…

6 contre 1 !

Entrez dans le portail après les conseils de dame Axelle. Le but ici ; détruire tous les trains, qui sont rapides et très dangereux, grâce aux larmes de lumière sur votre route. Les portail aux extrêmités gauche et droite de la carte vous permettent simplement d’aller d’un bout à l’autre de celle-ci. Bref, lorsque votre train percutera une larme d’or, hâtez vous de foncer tout droit, de face ou de dos, sur un train ennemi à toute vitesse en tirant sur la corde pour aller encore plus vite. Surtout, surveillez très attentivement toujours l’écran du haut afin de garder un oeil sur l’orientation que prennent vos ennemis car ceux-ci peuvent changer de sens à tout moment et cela, même en étant en marche.

Faites extrêmement attention puisque si vous vous faites mettre hors de combat contre un seul train, tout le travail sera à recommencer. N’hésitez donc pas à vous arrêter loin du trajet des trains ennemis et à réfléchir à une stratégie d’approche, surtout concernant les deux en haut à droite de la carte. À la limite, si vous n’en venez vraiment pas a bout, débarassez-vous d’abord de celui totalement dans un coin seul en haut à gauche lorsqu’il ne vous reste que celui-la et les deux d’en haut à droite parce que si vous faites le contraire, celui de gauche se libèrera et viendra vous rejoindre en étant plus rapide, ce qui compliquera grandement la tâche.

Train Fantôme

Lorsque vous aurez vaincu les quatre trains, enfin, vous vous retrouverez sur quatre nouvelles voies ferrées, face à un boss seul mais beaucoup pus coriace. Garde toujours, comme à l’habitude, un oeil averti sur la carte du haut afin de surveiller les changements de voies mais aussi la direction du train fantôme. En premier lieu, ce que vous devrez faire sera de le suivre de près, par derrière, et vous attaquer directement aux explosifs qui apparaîtront dans le dernier wagon. Lorsque celui-ci freine, dépêchez-vous d’en faire de même afin d’éviter de le percuter et ainsi tout devoir recommencer. Suivez le donc à gauche ou à droite mais toujours par derrière et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à tirer sur les crânes autour de vous pour reprendre des coeurs. Faites aussi attention à la barre de temps dont vous disposez pour vaincre l’ennemi sur votre droite (écran du haut). Évitez le plus possible les nuages violets sur les voies.

La deuxième phase ressemblera beaucoup à la première mais à la différence que les canons deviendront des canons lasers. Faites donc très attention encore une fois à ces nouveaux armements puis fonctionnez de la même manière pour venir à bout du deuxième wagon. Le troisième se corsera un peu mais ne sera pas infaisable. Les lasers, cette fois-ci deux fois plus performants, apparaîtront à quatre la fois. Débrouillez-vous pour vous en débarrassez au plus vite et lorsque le train ralentira et que vous vous trouverez devant lui, tirez lui le plus de bombes possible directement au visage. Freinez ensuite pour revenir au niveau des lasers et répéter l’opération jusqu’à ce qu’il disparaisse finalement… Sauvegardez alors et vous reviendrez directement dans une conversation avec dame Axelle, Zelda et Fraisil. Ceux-ci voulant prendre votre place au combat final, vous et Zelda décidez finalement d’y aller seuls et de ne pas les laisser se sacrifier. Dame Axelle fait alors apparaître une armure pour Zelda et juste avant de continuer vers le combat final, vous demande ce que vous souhaitez devenir après la bataille…

Zelda possédée !

Le combat final commence enfin. Le corps possédé de Zelda se trouvant tout au bout, vous devrez donc passer sur le corps de Kimado qui tentera, à l’aide de souris electrocutées, de faire peur à Zelda en armure. Tracez donc une ligne droite avec l’armure vers le nord puis suivez celle-ci attentivement tout au long en tuant le plus rapidement possible les souris. Si par mégarde l’une venait à atteindre l’armure contenant l’esprit de Zelda, Kimado en prendrait possession et vous frapperait avec. Si cela était le cas, pour en reprendre possession à votre tour, coupez les filets dans son dos avec le boomerang. Afin de déranger Kimado dans sa concentration, vous pouvez aussi le distraire avec votre épée tout le long du trajet. Arrivé à moitié chemin, Malabuth lancera un laser rose que vous devrez évitez tout en continuant votre progression vers le nord et les plateformes se mettront à bouger.

Gardez le cap avec Zelda en armure tout en vous débarrassant des souris de Kimado et lorsque l’armure parviendra finalement jusqu’au corps de Zelda possédé, les deux s’élèveront dans les airs et vous n’aurez qu’a atteindre le corps possédé, Malabuth, avec une flèche de lumière lorsqu’il sera face à vous, dans les bras de l’armure. Une longue cinématique s’en suivra dans laquelle Malabuth perdra le contrôle du corps de Zelda après que le train eut exploser dans le monde des ténèbres. Vous vous retrouverez sur la terre ferme de votre monde, accompagné de Zelda et Kimado. Celle-ci tentera désespérément de reprendre possession de son corps et lorsque Malabuth retentera lui même à son tour, Fraisil fera irruption afin de créer une barrière le temps que Zelda se concentre et retrouve finalement son corps.

Malheureusement, durant les retrouvailles de Link et Zelda, Fraisil se fait prendre à son propre piège et Malabuth le détruira sous vos yeux après l’avoir fait prisonnier d’une boule d’énergie. Celui-ci prendra ensuite possession du corps de Kimado pour se transformer en bête géante.

BOSS FINAL : MALABUTH

Ressemblant étrangement à Ganon, Malabuth tentera par tous les moyens de s’attaquer à Zelda qui essaie alors de se concentrer pour riposter. Votre but reste donc relativement simple ; repousser les boules de feu qu’il envoi vers vous et la princesse tout en prenant garde à la quantité de boules et à la direction vers laquelle elle provienne. Lorsqu’il vous en lancera quatre d’un coup, ripostez simplement avec une attaque tournoyante qui les détruira toutes. Enfin, quand Zelda sera finalement prête, vous devrez sortir votre flute afin d’effectuer le même chant que Zelda vous apprendra. Celui-ci est le dernier et possède des notes qu’il vous faudra ‘’sauter’’. Suite à une bonne exécution, les cinq sages des différentes contrées et temples apparaîtront et vous prêteront leur pouvoirs…

Une cercle apparaît alors dans le dos de la bête qui n’est pas du tout contente. Afin d’en finir une fois pour toute avec Malabuth et sauver Hyrule, distrayez-le en lui frappant les pattes pour qu’il vous regarde. Tournez le dos à Zelda puis lorsque le cercle dans son dos devient jaune, hâtez-vous d’appuyer sur l’icône de l’arc de lumière afin que celle-ci décoche une flèche en direction du boss. Après trios flèches, il tombera au sol et vous devrez vous débarrassez, avec l’épée, d’une de ses cornes. Faites de même avec l’autre puis refaite encore une fois la technique des trios flèches une dernière fois pour le frapper finalement avec des derniers coups d’épée. Au dernier coup, lorsque Zelda vient vous aider, frotter le plus rapidement possible sur l’écran afin de faire entrer l’épée dans le joyau sur le crâne de la bête et ainsi, une fois pour toute, en venir à bout !

Dame Axelle vous félicite alors et vous dit au revoir, retournant auprès de l’âme des sages locomos, les siens, ainsi que près de celle de Fraisil… Lors du générique, vous voyez que tout revient dans l’ordre, Zelda et vous rentrez au château pendant que les autres peuples vivent, prospèrent. À la toute fin du générique, Zelda se trouve à signer des papiers à son bureau alors qu’elle entend soudainement des cris et bruits d’épée. Elle accoure à la fenêtre et vous voit en train de vous entrainer dans la court du château. Tout est bien qui fini bien, finalement. Et moi, je m'en retourne dormir !

Nous suivre