À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Foresteraie & Sanctuaire de la Forêt.

spirit-tracks

La Foresteraie, Village des Bucherons.

Tracez le chemin jusqu’au Sanctuaire puis faites la route en respectant la signalisation et en ôtant les éléments nuisibles de sur les rails avec votre criard. Vous arriverez finalement dans les Bois Perdus mais en serez malheureusement rapidement éjectés, même si le trajet vous semblait le bon. Ne sachant plus trop quoi faire après quelques tentatives, dirigez-vous vers le poste de débarquement le plus près ; la Foresteraie. Faites le tour du village en parlant à tous les habitants (vous pouvez acheter votre premier bouclier ici, si vous avez assez de rubis) puis rendez-vous dans la maison du chef, au Nord. Il vous suggèrera d’aller parler à nouveau à tous les habitants afin qu’ils vous en disent plus sur la forêt et le moyen de s’y prendre pour la traverser. Sortez de sa maison puis entrez dans la première à gauche (à partir de celle du chef). L’homme vous conseillera de suite le chemin que vous indiqueront les branches alors que dans la maison de droite, l’autre homme vous révèlera de faire attention au quatrième qui vous indique le mauvais chemin et qu’il faut donc prendre celui lui étant opposé.

Avant de reprendre la route vers le Sanctuaire, rendez-vous dans le prochain écran via le chemin en haut à droite. Bien que vous ne puissiez pas y faire grand-chose pour le moment, remarquez et prenez en note l’Étampe de Nico tout près de l’arbre aux abeilles puis vous pourrez repartir d’ici, pour le moment.

Sanctuaire de la Forêt.

Une fois dans les Bois Perdus à nouveau, suivez le chemin suivant pour ne pas vous faire jeter dehors encore une fois et pouvoir atteindre le Sanctuaire : les trois premiers, suivez la direction qu’indiquent les branches mais au quatrième, prenez le sens contraire. Vous y voilà enfin arrivé ! Combattez les quelques monstres jonchant le sol puis montez le double escalier en haut à droite. Prenez un chou péteur, allez le déposer près de la boule mauve sur le palier du centre en traversant le pont puis lorsqu’un autre apparaît, dépêchez-vous d’aller en chercher un autre, de traverser les deux ponts et de lancer la bombe près des cubes à gauche qui bloquent le passage. Vous noterez, avant de continuer vers la gauche, d’autres cubes au Nord (que vous pouvez aussi détruire tout de suite) ainsi que l’emplacement d’un autre socle à Étampes de Nico.

Dans le chemin de gauche, vous remarquerez une statue avec un trou en son centre qui, si vous pointez dessus, verra des boules de lumière en sortir. Il s’agi en faite ici d’une musique que vous devez jouer avec votre Flûte et les lumières en sont les notes que vous devez reproduire, selon la couleur. Prenez la Flûte et jouez le Chant de l’Éveil qui réveillera les statues à l’œil unique partout à travers le monde qui pourront vous révéler des informations utiles si besoin.

Continuer jusqu’à arriver en un centre avec un panneau entouré de statues regardant dans des directions différentes. Jetez un coup d’œil au panneau qui vous demandera de trouver les deux statues qui se regardent et des venir les reliées ici avec votre stylet (en haut à gauche avec la deuxième à droite, en partant du bas). La porte s’ouvrira vous menant à Domus, le Lokomos (Sage) du Sanctuaire. Pour pouvoir restaurer les voies vers le Temple, vous devrez jouer avec lui, et en harmonie, une musique avec votre Flûte. Faites donc et une fois réussi (très belle musique, au passage), les voies ferrées reviendront sur votre carte de la Contrée des Forêts, vous laissant ainsi la chance de prendre la route vers l’arbre représentant le Temple sur votre carte…

Nous suivre