À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Joyaux de force

spirit-tracks

Durant toute votre aventure, lorsque vous vous promènerez en ville ou ailleurs, certains personnages vous demanderont si vous pouvez les prendre à bord de votre train et les faire voyager vers une certaine destination. Certains, même, vous demanderont d’aller chercher un objet précis…

Souvent, votre récompense sera des Trésors alors que vous pourrez aussi recevoir des Joyaux de Force qui simplifieront votre parcours entre les Contrées en faisant apparaître de nouvelles voies ferrées !

Ici, vous aurez la liste des personnages vous demandant ces services ainsi que la solution à adopter envers chacun et chacune :

CONTRÉE DE LA FORÊT :

1. Difficile de lui plaire : Le tout premier personnage à monter à bord de votre train sera Latraverse, le charpentier. Étant très exigeant sur votre manière de conduire, vous devrez faire attention et c’est lors de se premier voyage que vous apprendrez comment conduire avec un voyageur. Vous devrez donc l’amener jusqu’au pont afin qu’il le répare. Si vous réussissez bien le voyage, celui-ci sera content et vous félicitera à sa manière.

2. Rêve d'enfant... : Après le Temple des Mers, retournez voir le petit garçon aux cheveux bleus dans votre village natal, le Village du Bercail. Il vous apprendra qu’il aimerait bien voir le monde comme les oiseaux le font et vous demandera de l’amener là ou il pourra réaliser son souhait. Ici, pas besoin de chercher bien loin ni de vous rendre jusqu’au Village de Papousia ; trouver simplement la montgolfière de Terry et déposé le là. Il sera heureux et vous remettra aussi un Joyau de Force, ce qui fera apparaître de nouvelles voies ferrées !

3. Un déguisement presque trompeur : En retournant à la Citadelle d’Hyrule, un étrange personnage déguisé (qui est en faite le professeur) vous attendra sur le quai du train dès votre arrivée. Après votre petite conversation, acceptez de le prendre avec vous jusqu’au Village de Papousia. Amenez-le jusqu’à la destination demandée et si tout c’est bien passé, en fonction du visage dans le dernier wagon, il vous donnera un nombre de rubis, 300 étant le maximum..

4. Un lapin pas commode : Toujours à la Citadelle, rendez-vous dans la grande maison situé sur la gauche, juste au dessous de celle ou son enfermées les poules. Une grosse dame y habite et elle vous demande de venir lui parler. Elle recherche son mari qui adore les lapins et qui a disparu depuis un bon moment déjà… Vous avez raison, il s’agit bel et bien de l’homme-lapin de la Lapinière ! Acceptez donc de la mener jusque là bas. Une fois arrivé, vous assisterez à une discussion de couple qui finira mal mais tout de même, il vous remerciera de l’avoir amenée ici et elle aussi. Elle vous remettra un Joyau de Force pour le dédommagement. De nouvelles voies apparaîtront au Sud-ouest.

5. Du poisson s'il-vous-plait ! : À la Citadelle d'Hyrule, une femme au centre de la place principale vous demandera de venir lui parler. Celle-ci désire que vous lui apportiez du poisson avec votre tout nouveau wagon. Rendez-vous donc au Village de Papousia pour parler avec le vendeur de poissons situé sur le petit îlet en bas, à gauche. Achetez-lui une cargaison de poisson et retournez voir la femme à la Citadelle. Comme récompense, elle vous remettra un Joyau de Force.

6. Élever c'est toute ma vie ! : Encore à la Citadelle d'Hyrule, dans l'enclos des poules situé en haut à droite, un homme vous proposera d'acheter de son élevage afin de rendre une personne que vous connaissez heureuse. Souvenez-vous de l'homme au Village du Bercail qui vous avait souligné son rêve de pouvoir posséder ses propres poulettes ?! Acceptez de transporter au moins 10 poules puis aller les vendre à cet homme qui vous remettra à son tour un Joyau de Force.

7. Du métal pour ma scie : Juste avant de retourner au Village Anouki, faites un petite détour à la Foresteraie pour récupérer un peu de bois. Malheureusement, une fois arrivé, le vendeur vous confiera qu'il ne peut plus couper de bois tant que sa scie n'est pas réparée et que pour cela, il lui faudrait un peu de métal du Village des Gorons. Dans votre course pour plaire à tout le monde, rendez-vous jusque là et acheter du métal au goron sur le chemin vers l'Autel puis retourner donner ce métal à l'homme de la Foresteraie. Un autre Joyau de Force sera votre récompense. N'oubliez pas de lui acheter du bois, il vous sera utile.

CONTRÉE DES NEIGES :

1. Une clôture c'est bien mais... : Rendez-vous donc maintenant de nouveau au Village Anouki pour discuter cette fois-ci avec l’habitant vêtu de jaune à l’entrée. Celui-ci, d’un air désespéré, vous demandera si vous pouvez apporter jusqu’au village une personne capable de construire une clôture en bois. Latraverse, bien entendu ! Prenez donc aussitôt la route vers l’endroit ou vous l’aviez laissé précédemment ; la Garde du Pont dans la Contrée de la Forêt. Il vous interpellera et vous devrez le convaincre de venir au Village avec vous. Une fois à bord, retournez encore une fois dans le grand Nord en faisant bien attention, surtout. Une fois arrivé à destination, Latraverse ira aussitôt auprès de l’Anouki jaune pour construire sa clôture. Aller lui parler (l’Anouki) et il vous remettra le trésor des Perles Noires pour vous remercier d'avoir amener Latraverse ainsi qu'un Joyau de Force pour le bois.

2. Froid, froid joli froid : Toujours après le Temple des Mers, retournez cette fois-ci au Village Anouki, dans les Contrées Enneigées. Une fois sur place, ignorez l’Anouki jaune à l’entrée qui vous cris et continuer un peu plus au Nord, vers la gauche, jusqu’à en apercevoir un autre, bleu, tout aussi bruyant. Il vous demandera alors si vous ne pourriez pas le prendre avec vous et l’amener près d’un lac ou il fait froid. Acceptez sa requête et direction la Gare au Bord du Lac ! Une fois là bas, allez lui parler près du pont. Il vous remettra un Joyau de Force qui fera apparaître des voies au Sud de la carte.

3. Des vacances au soleil : Après avoir réussi la quête du goron qui voulait connaître la neige, revenez au village anouki et rendez-vous dans la maison du chef, tout en haut. Fatigué de la routine, celui-ci voudras aller dans la contrée des neiges à son tour, voulant changer d'air et de décor. Dites lui oui puis conduisez-le au village des gorons pour qu'il vous remette un autre Joyau de Force.

5. Gare cachée des neiges : Sur le quai, au Sanctuaire des Neiges, un locomo vous attendra afin de vous demander de lui rapporter une jarre en parfait état. Sans plus de détails, reprenez la route en direction de la contrée des mers, au village de papousia, pour parler à la diseuse de bonne aventure pour lui en acheter une à la fin de votre consultation. Sur le chemin du retour, faites très attention à celle-ci puisqu'au moindre coup de la part d'un ennemi, vous devrez tout recommencer. N'hésitez donc pas à passer par la Tour des Esprit pour rendre la tâche un peu plus facile. Une fois arrivé, il vous demandera de la transporter jusqu'au sanctuaire ou il vous fera cadeau d'un Joyau de force spécial. Ne la brisez surtout pas !

CONTRÉE DES MERS :

1. Alerte ! On me kidnappe ! : Lors de votre première rencontre avec Pyros le sage du Sanctuaire des Mers, dans le petit Village de Papousia, il vous demandera de le ramener en le prenant avec vous à bord de son train. Cependant, au milieu du voyage, votre wagon voyageur sera attaqué par des pirates et vous devrez défendre Pyros de l’enlèvement dont il est victime. Après avoir combattu et réussi à le sauver, continuer jusqu’au Sanctuaire ou, content, il vous remettra un Joyau de Force qui allongera votre chemin ferroviaire dans le Nord.

2. Unis pour la vie : Dans le Village de Papousia, rendez-vous directement à la maison du sud là ou vie une femme seule. Parlez-lui et elle vous confiera qu'elle rêve de trouver l'amour et vous demande si vous connaissez quelqu'un à lui présenter. Répondez-lui que oui et elle vous donnera les traits de l'homme qu'elle aimerait avoir. Embarquez dans votre train direction le village des bûcherons et aller parler au chef du village, dans la maison en haut au centre. Acceptez de le transporter jusqu'à Papousia et vous recevrez un autre Joyau de Force !

3. Pirate un jour, pirate toujours ! : Pour pouvoir atteindre le village bien mystérieux des pirates de la contrée des mers, le vendeur de poisson au village de Papousia vous demandera de lui rapporter de la glace afin de conserver ses poisson qui se détériorent sous l'effet de la chaleur. Prenez la direction de la contrée des neiges, à la Gare du bord du lac pour en acheter. Faites ensuite rapidement marcher votre train en direction du village (en passant par la contrée de la forêt) à nouveau en allant revoir le vendeur et vous obtiendrez un Joyau de Force.

4. Repaire des pirates : Lorsque vous aurez terminé la quête numéro 3 (juste au dessus), de nouvelles voies ferrées feront leur apparition dans la gauche de la Contrée des Mers. Rendez-vous à la seule île qui n'était pas accessible puis débarquez à ce qui se trouve être le Repaire des Pirates. Entrez dans la caverne au Nord pour y trouver un prisonnier, villageois de Papousia, qui demandera votre aide pour sortir de sa prison. Vous entrerez alors automatiquement dans un mini-jeu. Aidez-le, en faisant très attention de ne pas vous faire enfermer dans une cage, en tuant tous les ennemis jusqu'à la fin. Une fois à l'extérieur, il vous demandera de le ramener au Village de Papousia, auprès de son épouse. Sur le chemin, faites très attention aux pirates qui tenteront par tous les moyens de récupérer leur prisonnier. Une fois arrivé, vous recevrez un Joyau de Force.

5. De la compagnie dans le désert : Lorsque vous serez arrivés presque à la fin du jeu et que vous tenterez de trouver l'étampe du Sanctuaire des Sables, vous devrez rapporter des poules à un mystérieux personnage afin que celles-ci puissent vous être utiles. Profitez-en donc pour bien les protéger toutes les cinq lors du voyage en train et vous obtiendrez un Joyau de Force.

CONTRÉE DU FEU :

1. Lettre de Carbo (1) : Non loin du commerce de métal au Village des Gorons, après que vous ayez fait fondre les deux derniers geysers, une lettre vous attendra à la boite au lettre, remise par le facteur. Accompagnée d'une photo, celle-ci provient de Carbo qui vous montre l'endroit ou il se trouve présentement toujours en train de prendre des clichés de trains mystérieusement apparus sur les voies du Nord. Comme il vous le demande subtilement, passez le prendre au Nord du Village Anouki puis amenez-le à votre village natal, auprès d'Alfonzo, le Village du Bercail. Pour cette bonne faveur, il vous remettra un Joyau de Force.

2. Home sweet home... : Dans le Village des Gorons, lorsque vous aurez fait fondre le geyser de feu à l’entrée, aller parler à celui qui se trouve non loin des escaliers de droite (près des deux autres geysers). Ne pouvant pas encore atteindre sa propre maison, il vous demandera de retourner chercher de la glace auprès de l’Anouki de la Gare près du Lac. Faites donc puis revenez le voir aussitôt avec cette glace. Il fera fondre le feu et pourra atteindre à nouveau sa maison. Il vous remerciera avec un Joyau de Force qui fera apparaître des voies au Sud de la carte.

3. Un rêve tout en blanc : Toujours au Village des Gorons, lorsque vous entrerez, vous serez interpellé par un Goron non loin de l'entrée. Rendez-vous lui parler et il vous fera part de son envie de savoir à quoi ressemble de la neige. Vous devrez donc l'amener jusque dans la contrée des neiges, au Village Anouki. Vous remporterez ainsi un tout nouveau Joyau de Force.

4. Goron de la grande ville : Au Village des Gorons, rendez-vous au nord tout près de l'entrée de la maison du chef. Un jeune goron vous appellera et vous dira à quel point il désire partir de la campagne pour s'en aller vers la grande ville afin de construire son avenir. Vous ne pouvez qu'accepter la requête de ce petit afin de l'aider dans ses démarches. Embarquez-le et amenez-le à la Citadelle d'Hyrule ou, une fois débarqué, vous devrez lui parler deux fois de suite pour récupérer un Joyau de Force.

5. Lettre de Carbo (2) : Vers la fin du jeu, lorsque vous vous promènerez dans les différentes villes, vous finirez par recevoir une lettre de Carbo le photographe vous demandant, encore une fois, d'aller le chercher à un endroit précis. Bien que ce soit gentil de sa part de vous fournir une photographie de l'endroit ou il se trouve, malheureusement, celle-ci n'est pas très claire ; il se trouve dans la contrée du feu mais à quel endroit ? En faite, il se trouve précisément dans le coin des deux carrés au nord, à l'ouest. Cherchez un peu et vous le trouverez. Une fois cela fait, amenez-le, en respectant la signalisation et évitant le ennemis, jusqu'au temple des mers. Il vous donnera un Joyau de Force.

Nous suivre