À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Là où tout commence.

spirit-tracks

Votre aventure commencera donc sur l’île du Bercail, Nico, un vieillard colocataire qui vous donnera l’impression de déjà vu, vous racontant la légende des Spirit Tracks. Il vous annonce aussi que vous devez rapidement aller rejoindre Alfonzo, votre mentor, afin que vous puissiez ensemble vous rendre au château d’Hyrule, voir la princesse, pour qu’elle vous remette enfin votre permis officiel de conducteur de train. Faites un petit tour rapidos des environs (vous aurez de nombreuses occasions d’y revenir) puis aller près des rails, au Nord.

Une fois arrivés au château, vous vous rendez immédiatement à la cérémonie de remise des diplômes ou la princesse vous attend ainsi que son ministre à l’étrange comportement... La cérémonie débute alors et vous recevez votre permis des mains de Zelda mais, avant que celle-ci ne retourne dans ses appartements, elle s’approche de vous et vous demande, tout en vous remettant une lettre, de venir la voir, discrètement et seul, dans sa chambre. Elle vous quitte alors, ainsi que tous les autres et suite à un regard à donner froid dans le dos, le Ministre Cambouis vous lance un avertissement subtil que vous ne comprenez pas tout de suite.

Une fois parvenu jusqu’à la chambre de Zelda, elle vous apprend alors qu’Hyrule est en danger et que vous êtes le seul à pouvoir l’aider. En effet, la situation est alarmante puisque les rails entourant le royaume commencent à disparaître mystérieusement… Elle vous demande alors de l’accompagner jusqu’à la Tour des Esprits afin de voir s’il y aurait quelque chose là bas qui pourrait vous en apprendre plus sur le pourquoi de ces soudains évènements. Contraint mais heureux d’accepter, vous reprenez alors la route, après une fuite illégale du château avec Zelda, en direction de la Tour, accompagné bien entendu d’Alfonzo.

Cependant, alors que vous veniez tout juste de quitter le château à bord de votre train, les rails sur lesquels vous rouliez disparaissent, vous obligeant donc à soudainement arrêter votre progression. Soucieux de savoir ce qui se passe, vous descendez du train, tous les trois, et êtes presque aussitôt abordés par le Ministre Cambouis qui vous raconte alors tout son plan maléfique, désormais accompagné d’un certain Fraisil, dévoilant aussi sa véritable identité, sous ses deux chapeau. Il vous apprend qu’une fois tous les rails du royaume disparus et le pouvoir en sa possession, il pourra faire revenir l’Esprit du Mal mais que cependant, il lui manque encore un petit quelque chose afin de mener à terme son plan ; le corps de la princesse. Alfonzo s’interposant aussitôt, il se fera malheureusement rapidement mettre hors de combat par Fraisil qui ne fera alors qu’une bouchée de vous avant d’atteindre Zelda qui se fera séparée de son corps par Cambouis. Se sauvant avec le corps de la princesse, ils vous laissent donc tous les trois là, inconscients avec la Tour qui est maintenant divisée en plusieurs morceaux, soutenue par un étrange nuage mauve menaçant…

Heureusement, le docteur du château vous ayant découverts, vous vous réveillez en sûreté dans une chambre avec Alfonzo, gravement blessé. En sortant de là, vous apercevez ensuite l’âme de la princesse, demandant de l’aide aux gardes puis se dirigeant vers sa chambre, ne pouvant être vu apparemment que par vous. Vous la suivez donc et elle vous apprendra qu’elle ne sait pas comment elle a pu se retrouver dans cet état mais que vous devez rapidement vous rendre à la Tour afin d’en savoir plus, ce que vous faites. Vous y trouvez donc Axelle, du peuple des Lokomos, qui vous en dira plus et vous annoncera que vous et la princesse devrez faire revenir les rails dans Hyrule en visitant temples et en bravant tous les dangers afin aussi de récupérer le corps de Zelda avant qu’il ne soit trop tard…

Nous suivre