À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Lieux de la Contrée du Feu.

spirit-tracks

Montagnes de Feu.

Dès votre arrivée et avant même votre montée vers le premier endroit de la montagne, le Champ de Tir Goron, Zelda vous dira de faire attention au volcan en éruption qui lance des roches en feu un peu partout sur votre chemin. Si c’était le cas, utilisez votre canon pour les détruire. Maintenant, avancez vers le Champ de Tir pour parler au premier Goron sur la droite ; malheureusement, pour le moment, il est fermé pour cause de volcan en éruption, justement. Il faudra donc revenir plus tard ! Ressortez donc et passez la caverne sur la droite qui vous mènera directement au seul village viable de cette contrée ; le Village Goron.

Village Goron.

Vous remarquerez dans quel piteux état se trouve actuellement le village ; des éruptions de lave un peu partout qui empêcherons votre progression. Comme le conseille Zelda, allez parler aux Gorons de votre côté pour apprendre qu’ils ne peuvent plus traverser dans le village, étant bloqués par ces éruptions soudaines. Si vous voulez faire quelques emplettes avant de continuer vers l’Autel sur la gauche, vous pouvez simplement entrer dans la seule maison ouverte se trouvant sur la colline de droite. Ensuite, rebroussez chemin pour rejoindre l’Autel.

Première chose à faire ici, montez le premier chemin au Nord, parlez au Goron qui vous en dira plus sur le métal de son peuple, puis prenez le coffre au bout du chemin qui contient un Fossile Intact. Redescendez et continuez sur la gauche en évitant à la fois les rochers qui roule et les boules de feu qui tombe du ciel. Avancez puis activez la boule mauve qui fera apparaître un pont au Nord ainsi qu’un décompte. Continuez rapidement sur la gauche, traversez les poutres avec votre fouet puis dépêchez vous de passer sur le pont.

Si vous êtes un amateur de trésors comme moi, avant de continuer au prochain écran au Nord, traversez les poutres sur la droite pour prendre un premier coffre ; Écaille de dragon puis continuez au Sud. Sur la grande corniche foncée, sauter en contrebas sur celle juste en dessous, à gauche des premiers rochers qui roulent. Prenez le coffre contenant cette fois-ci un Collier de pirate et refaite le chemin pour finalement prendre au Nord. Vous arriverez à l’Autel.

Un gros Goron gris avec une barbe orange s’y trouve et une discussion s’enclenche alors. Acceptez de voir les Doyens puis refaites le chemin en sens inverse pour vous rendre au Village. Kagoron apparaît alors auprès de vous et demande à un autre habitant de l’aider à vous remettre un Wagon de Marchandise ! Vous devrez, dans celui-ci, transporter quelque chose s’assez froid pour refroidir la lave… Vous vous souvenez de l’Anouki bleu près de la maison de Carbos ?! En route !

Une fois à la gare au Bord du Lac, l’Anouki bleu vous offre d’acheter de la glace pour 25 rubis (acceptez) et le place dans votre wagon de marchandises. Il vous explique aussi de ne pas traîner en chemin, de vous rendre rapidement à destination et d’évite le plus possible les dommages sur votre train puisque, sinon, vous perdrez de la glace. Celle-ci fond aussi plus vite dans les autres contrées que celle des Neiges, évidemment. Retournez donc au Village Goron, rapidement et de manière sécuritaire. Vous n’aurez alors pas le choix de faire complètement le tour vers le Nord pour atteindre le Village puisqu’un train bombe vous bloquera le passage le moins long. Faites donc, en évitant les deux autres, et rendez-vous jusque là.

Dès votre arrivée, c’est avec joie que les Gorons vous accueilleront (après avoir parlé avec le gros Goron) en roi et libèreront le passage grâce à la glace que vous aurez apporté. Fouillez maintenant un peu le village en allant dans tous les recoins et toutes les maisons (vous devriez trouver un Collier de Perles en montant les escaliers de droite, près des éruptions, puis en traversant le pont) et allez voir le Doyen. Suite à votre discussion, il vous ouvrira le passage situé juste derrière lui. Avant de vous y aventurer, vous pouvez aller chercher encore deux wagons de glace afin de faire fondre les deux geysers de feu restants (sinon, vous pourrez le faire plus tard), ce qui vous donnera en récompense un Joyau de Force.

Chemin vers le Sanctuaire.

Entrez-y donc et montez vers le haut tout en détruisant les chauves-souris de feu qui se placeront sur votre chemin. Ne prenez pas sur la droite à la première intersection sinon, vous vous brûlerez les fesses. Continuez plutôt toujours au Nord, traversez le trou de lave avec votre fouet serpent, récupérez des rubis ou des cœurs si besoin puis activer la trappe au sol.

Pour vous faciliter le retour, un pont apparaîtra ainsi qu’un autre vers le chemin de droite inaccessible auparavant. Empruntez-le sans plus tarder, continuez toujours sur la droite et ne vous préoccupez pas des pots sur le sol (conseil d’ami) mais empruntez plutôt la première série d’escaliers (n’oubliez pas le coffre aperçu en bas au passage sur la corniche de gauche ; Collier du Pirate) puis, la deuxième.

Vous ressortirez dehors, non loin du Temple de Feu. Montez sans vous faire écraser par les météorites raclant le sol ainsi qu’en évitant de vous faire bouffer par les plantes sur les côtés. Presque à mi-chemin dans la deuxième rangée, vous devrez tout simplement allumez les chandeliers éteints à l’aide de votre boomerang pour faire apparaître un pont juste au dessus de votre tête qui vous permettra par la suite de continuez vers la droite. Cependant, pour récupérer un autre trésor, descendez un peu plus vers le bas et avec le chandelier du haut, allumez les deux autres (après avoir détruit les plantes carnivores) ce qui fera apparaître deux autres ponts ! Après avoir grimpé les deux séries d’escaliers, suivez sur la gauche jusqu’à un premier coffre (Collier de Pirate) puis sur la droite pour trouver le monument à étampe de Nico !

Une fois cela terminé, sautez en contrebas puis rendez-vous devant la stèle au centre des statues. Lisez ses inscriptions bien attentivement puis tenter de trouver les deux statues ne se regardant pas (facile, vous n’avez qu’a trouver celle que toutes les autres regardent et la seule qui ne lui jette pas de regard). Placez-vous entre les deux statues et jouez le chant de lumière (amitié lumineuse) ce qui ouvrira finalement la porte vous donnant l’accès au Sanctuaire.

Suite à une discussion « enflammée » avec Chodius, le gardien de la Contrée du Feu, il vous demandera, comme avec tous les autres, de jouer sa musique avec lui. Attention puisqu’elle est assez difficile à la limite de la perte de patience… Bref, les rails qui n’étaient pas disponibles sur la carte seront désormais à votre portée. Maintenant, sortez d’ici et du village des Gorons ; direction le Temple du Feu !

Nous suivre