À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Papousia et Sanctuaire des Mers.

spirit-tracks

Reconstruction du pont.

Sortez du Temple et dirigez-vous directement en bas à droite, vers les nouveaux rails étant apparu avec la restauration du Temple. Malheureusement, à votre grand malheur, le seul pont vous permettant d’atteindre l’écran de droite (vers la Contré des Mers) est complètement détruit. Reculez donc un peu et arrêtez-vous à la gare la plus près, le seul endroit atteignable pour l’instant.

Dès votre arrivée, prenez la lettre du facteur vous avertissant que Beedle à décidé d’ouvrir une Montgolfière comme boutique. Vous pourrez donc désormais le retrouver un peu partout dans les différentes contrées à voler dans le ciel et lorsque vous aurez besoin de lui, arrêtez-vous simplement en faisant crier votre train. Bref, continuez sur la droite pour constater qu’effectivement, le pont est en très mauvais état et que vous devrez trouver quelqu’un pour le réparer. Descendez ensuite et entrez dans la grande maison (la seule de l’île) et approchez-vous du comptoir pour avoir droit à une petite cinématique dans laquelle vous retrouverez…

L’ancêtre de Linebeck, Linebeck III ! Dans Spirit Tracks, celui-ci est un chercheur de trésor connu pour ses ventes aux prix exagérés. Après une petite discussion ventarde, il comprend enfin que vous voulez passer sur le point mais que celui-ci étant brisé, vous ne pourrez pas continuer votre quête. Heureusement, il connait quelqu’un qui pourrait vous aider ; Latraverse. Cependant, il se trouve dans la Contrée des Neiges. Vous devrez donc, pour le moment, ressortir d’ici et voyager jusqu’à l’endroit ou habite Latraverse, au Nord de la Contrée des Forêts…

Ne perdez donc pas de temps et rendez-vous y directement (vous recevrez aussi une lettre du Capitaine de la Garde Royale qui vous offre de vous apprendre de nouvelles techniques à l’épée, si vous voulez passer par le château le voir…). Lorsque vous serez arrivé à destination, entrez dans la cabane de Latraverse et parlez-lui afin de lui demander de vous accompagner jusqu’au pont pour le réparer. Puisque ça ne pouvait pas mieux tomber, il accepte votre contrat et embarque avec vous. Avant de reprendre la route, avec Latraverse à votre bord, parlez à Carbos qui vous expliquera la manière de conduire en train lorsque quelqu’un vous accompagne (effectivement, il faut vraiment bien suivre les directives et les panneaux, pas comme si vous étiez en voyage solitaire). Retournez-donc, en faisant plus que bien attention à votre conduite, jusqu’à la maison de Linebeck III.

Une fois de retour à la maison de Linebeck, Latraverse ira automatiquement analyser l’état du pont et acceptera, malgré tout, de vous venir en aide… contre 5000 rubis !!! Bien entendu, Linebeck se sauve de la conversation et vous laisse seul avec Latraverse, prétextant que vous vouliez faire réparer le pont et donc, que vous devez tout payer vous-même. Malheureusement, vous n’avez aucun moyen de rembourser cela tout seul et vous devrez retourner voir le traître dans sa maison. Il vous proposera alors de travailler pour lui, soit de trouver un trésor qui vous rapportera la somme demandée. Il vous remettra une lettre très important à consulter avant de vous diriger vers la caverne sur la gauche, à l’extérieur.

En entrant, lisez bien le panneau avant de descendre les escaliers. Faites TRÈS attention aux monstres en forme d’aspirateur puisque s’ils vous attrapent, vous perdrez certainement votre bouclier. Bref, continuez vers le haut puis montez les escaliers. Pour le moment, vous ne pourrez pas atteindre le socle à étampe de Nico puisqu’il vous faudrait une bombe pour briser le cube vous empêchant de passer. Notez donc bien son emplacement, vous pourrez y revenir plus facilement plus tard ! Ressortez donc par l’autre bout et non loin de la tombe du grand père de Linebeck se trouve une stèle qui vous apprendra la musique suivante (Chant de la Lumière) que vous devrez jouer : Mauve, Jaune, Rouge, Bleu, Blanc. Un crystal projetant une lumière sortira alors du sol. Comme indiqué dans la lettre, suivez le rayon et lancez votre boomerang tout droit dans cette direction pour atteindre l’interrupteur qui fera apparaître un pont. Rapidement, prenez un chou péteur sur la droite puis faites exploser la craquelure dans la roche du haut pour pouvoir continuer votre route dans la caverne…

Dans cette nouvelle salle, tuez tous les petits monstres rouge et ne prenez SURTOUT PAS le coffre d’en haut (il contient un monstre aspirateur) et activez ensuite les deux crystal avec le Chant de Lumière afin de faire sortir leur rayons. Suivez ensuite la deuxième directive de la lettre, soit de vous déplacer de quatre tuiles au nord et de six vers l’ouest à partir de l’emplacement ou les deux rayons lumineux se rencontre. Une fois bien certain de votre déplacement, jouez le chant des secrets. Si vous aviez tout bon, un coffre apparaîtra normalement contenant le précieux trésor de Linebeck ; l’Anneau Royal. Faites le chemin en sens inverse pour revenir auprès de Linebeck III qui vous attend déjà à l’extérieur. Latraverse arrivera alors aussitôt, vous coupant la conversation pour vous avertir que finalement et heureusement, les réparations sont terminées puis pour vous prendre l’anneau comme paiement. Bref, ne perdez pas votre temps plus longtemps ici. Abandonnez l’endroit et dirigez-vous vers la Contrée des Mers désormais accessible ; premier arrêt, Papousia !

Rencontre avec Pysto.

Explorez donc un peu le village (pendant que vous y êtez) et parlez aussi avec les habitants de ce petit village au bord de la mer. Si vous voulez, achetez même des potions au magasin et une fois votre tour terminé, rendez-vous dans la maison du centre, celle de la chef du village, afin de vous faire soit disant prédire l’avenir. Bien entendu, vous n’apprendrez rien de bien utile, en vain, mais bon, c’est amusant tout de même ! Malheureusement, malgré toutes vos recherches, vous vous rendrez vite compte que Pysto n’est pas ici et que, donc, vous devrez reprendre la route jusqu’à la fin des rails sur la carte du monde, vers la droite.

Un débarcadère plus loin vous fera atterrir directement au Sanctuaire des Mers, qui semble bien désert. Après votre petite conversation avec Zelda, prenez à gauche vers le haut et assommez le crabe qui vous barrera la route avec votre boomerang avant d’aller le frapper par derrière. Entrez dans la cave puis suivez le chemin jusqu’au gouffre. Ici, tentez simplement de faire sauter les blocs de l’autre côté, entourant l’interrupteur (amener en une sur le rebord puis soufflez la vers la droite avec votre vire-vent), pour ensuite y lancer votre boomerang et faire apparaître un autre pont pour traverser. Progressez vers la droite, tuez le crabe, rechargez vous un peu si le besoin est puis montez les escaliers à nouveau.

Comme il est grand, cet endroit ! Mais pas très difficile, en faite… Au centre, se trouve une porte qui, pour l’ouvrir, vous devrez trouver la solution à l’énigme. Comme la porte rouge vous l’indiquera, vous devrez vous rendre à chaque rond gris sur votre carte pour vérifier la direction dans laquelle regardent les statues et noter chacune d’entre elles sur votre même carte. Pour atteindre celle de gauche, activer l’interrupteur qui fera apparaître un pont et tuez les monstres rouge. Pour celui de droite, montez les escaliers du haut, prenez une poulette et envolez vous sur la plateforme du bas pour rejoindre la statue et peser sur le bouton qui fera aussi apparaître un pont. Ceci étant fait, normalement, vous devriez avoir dessiné, sur votre carte, quelque chose ressemblant à deux losanges collés. Empressez-vous d’aller dessiner cette forme sur la porte rouge du centre qui vous cèdera le passage…

Vers une pièce vide ! En effet, Pysto semble bien être absent de son poste. Il a d’ailleurs laissé une note au centre de la pièce annonçant qu’il se trouve à Papousia, avec les oiseaux. Ne vous frustrez quand même pas, tout ce chemin n’aura pas été réalisé inutilement puisque vous devrez y revenir. En attendant, retournez à Papousia pour voir ENFIN Pysto. Dés votre arrivée, rendez-vous au centre, en bas. Zelda vous interpellera alors pour vous faire remarquer la présence d’un vieil oiseau dans les airs qui se trouve à être Pysto. Jouez le chant des secrets sur le sable près du palmier ce qui fera apparaître une autre statuette à chanson ! Jouez la musique (Mauve, Jaune, Mauve) puis regardez la cinématique qui s’en suivra. Un oiseau ramènera Pysto sur la terre ferme, vous permettant ainsi de lui parler enfin. Vous recevrez le Chant des Oiseaux et Pysto acceptera de vous aider mais à condition que vous le rameniez jusqu’au Sanctuaire des mers. Acceptez sa demande et en route une dernière fois vers celui-ci…

Malheureusement, en cours de route, comme rien n’est facile, votre train subira une attaque qui vise à vous empêcher de ramener le sage jusqu’à destination. Défendez le du mieux que vous le pouvez en détruisant tous les monstres qui entreront par les fenêtres afin de tenter de l’enlever jusqu’au boss. Frappez-le jusqu’à ce qu’il lève sa massue puis à ce moment, éloignez-vous afin de l’éviter tout en surveillant et tuant les autres petits monstres qui tenteront de s’approcher du sage. Un fois battu, débarquez avec Pysto au Sanctuaire (celui-ci vous remettra une Gemme de force qui feront apparaitre de nouveaux rails) et rendez-vous dans la dernière salle, celle de la porte rouge, pour discuter avec lui, jouer la chanson en cœur et ainsi faire revenir les rails dans toute la Contrée ! Avant de repartir, celui-ci vous remettra une lettre dans laquelle est indiquée la manière de se rendre sous la mer pour atteindre l’entrée du Temple qui n’est pas au dessus.

Chemin vers le Temple.

De retour sur la mappemonde, jetez un coup d’œil à la lettre donnée par Pysto puis notez bien les endroits désignés par les chiffres. Il vous faudra, en faite, dans l’ordre et à chaque endroit, faire crier votre train (en le stoppant complètement) afin d’activer une statue avec une boule rouge en son sommet. En route pour le premier point, vous rencontrerez à nouveau Carbos, le photographe. Arrêtez-vous pour lui parler et il vous en apprendra un peu plus sur cette Contrée. Bref, atteignez le premier point et sifflez longuement pour que la couleur de la statue change du rouge au bleu.

Continuez, en faisant attention à vos ennemis marins, vers le deuxième puis faites la même chose (surveillez bien l’emplacement de la statue car vous pourriez être obligé de reculer un peu si vous la manquée) et finissez-en avec la troisième pour révéler l’entrée vers les profondeurs de la mer…

Ici, rien de bien dangereux ; évitez les monstres qui s’approchent trop près de vous en leur envoyant une torpille explosive (les bombes auront changées elles aussi sous l’eau) et avancez de plus en plus profondément en direction de l’entrée du Temple. À un certain moment, lorsque vous serez un peu trop près à leur gout, deux trains ennemis apparaîtront à l’entrée du Temple. Changer simplement de direction pour faire le tour vers le haut, évitez les deux trains puis filer directement et rapidement pour pouvoir finalement y entrer !

Nous suivre