À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Sanctuaire des sables.

spirit-tracks

Au bas de la tour des esprits, parlez à Zelda et dites lui que vous voulez vous rendre à la Contrée des Mers qui se trouve être la plus près de celle des sables. En route, lorsque vous serez arrivé dans les premiers coins de sable, faites très attention aux ennemis qui ne sont pas facilement repérables qui seront cachés sous la terre. Détruisez-les avec vos bombes avant qu’ils ne vous infligent trop de dégâts. Le but ici est simple mais seulement, avant tout, faut-il le comprendre ; pour pouvoir atteindre le temple des sables, il vous faudra faire un tour de train dans la plaine afin de trouver les quatre grosses statues et noter la direction dans laquelle elles regardent ainsi que leur emplacement, le tout, sur votre carte. Par la suite, dirigez-vous vers le seul chemin qui est un cul de sac sur la carte et entrez-y ; cet endroit se trouve être le sanctuaire des sables et en arrivant, vous ne constaterez rien d’autre que du sable.

Par ou et quoi commencer ? Aller tout d’abord sur les deux plateformes aux extrémités gauches et droites de la carte pour jouer le chant de l’éveil et apprendre ce que les deux statues on a vous dire. Finissez par vous rendre au centre pour lire la stèle s’y trouvant. Celle-ci vous donnera un indice pour pouvoir continuer votre route afin de trouver l’endroit ou poser un choux-péteur pour faire apparaître des escaliers. Si vous avez été assez rapide, vous aurez déjà pris en note que la carte du sanctuaire est semblable à celle du désert à l’extérieur. Avec les informations précédemment notées (l’emplacement des quatre statues ainsi que la direction vers laquelle elles regardent), vous devriez donc être en mesure d’établir un point bien précis au environ au coin nord-est du rectangle de sable au centre.

Une fois les escaliers apparus, descendez-y et entrez dans la seule salle disponible sur votre gauche. Vous y rencontrerez le dernier sage ; celui des sables, Tendor. Après avoir réussi à jouer a balade avec lui (oui, elle sera tout de même difficile), il vous fera cadeau de la glyphe des sables qui fera apparaître de nouvelles voies ferrées pour vous permettre d’atteindre le dernier temple. Cependant, pour se faire, Tendor vous mettra en garde ; vous devrez réussir les trois épreuves ; L’œil qui attaque dans les ténèbres, le tunnel de l’errance et le temple qui repousse les intrusions. Lorsque vous vous sentez prêt à l’attaque, ressortez d’ici et prenez le train en direction de la contrée du feu.

L’œil qui attaque dans les ténèbres

Une fois dans la grotte en question, vous rencontrerez le même ennemi que précédemment dans celle de la Contrée des Neiges. Pour vous en débarrassez, continuer d’utiliser la bonne vieille technique du lancer de bombes (rapidement) dans l’œil de la bête. Lorsque vous en serez aux deux derniers coups, celle-ci accélèrera le pas vous obligeant à utiliser les barils explosifs sur les parois de la caverne pour la ralentir et lui faire un peu plus de dégâts. Une fois le monstre vaincu, vous quitterez ce trou noir pour… Tout de suite en rejoindre un autre ! Préparez-vous…

Le tunnel de l’errance

Cette épreuve pourra être difficile si vous ne prenez pas le temps de suivre nos indications. En effet, si vous ne faites qu’avancer sans jamais réfléchir, vous n’arriverez nul part. Lorsque vous entrerez dans le premier tunnel et une fois ressorti, arrêtez le train et faites marche arrière pour revenir dans ce même tunnel et atterrir dans un nouvel endroit. Dans cette nouvelle région, répétez la même démarche ; reculez dans le tunnel précédemment emprunté pour arriver encore une fois dans un autre endroit. Lorsque vous serez devant des voies ferrées vous offrant le choix entre aller tout droit ou tourner à droite, n’hésitez pas ; tournez à droite pour clore cette deuxième épreuve et revenir, de l’autre côté, dans la contrée des mers….

Le temple qui repousse les intrusions

Ici, rien de bien compliqué. L’astuce est tout simplement de viser juste et de ne pas stresser si les canons de la pyramide viennent à bout de vos cœurs. Tracez un chemin qui vous fera faire un tour complet de la pyramide et en chemin, tentez de détruire tous les canonniers blancs afin de faire ouvrir l’entrée vers le temple. Cette épreuve pourra s’avérer difficile et ne vous en faites pas ; si vous mourrez, vous pourrez recommencer sans devoir détruire toutes les parties déjà détruites à nouveau. Une fois la porte ouverte, entrez dans le temple des sables…

Nous suivre