À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple de la Forêt.

spirit-tracks

Avant d’entrer dans le Temple et d’affronter ses mystères, allez sur la gauche, après être débarqués du train, près de la roche trouée. Retenez les couleurs des lumières puis répétez les sons à l’aide de votre flûte : une fée apparaîtra vous disant que vous venez de jouer le Chant de la Guérison et qu’une fois par donjon seulement, vous pourrez l’appeler pour vous redonner des cœurs. Prêt pour ce qui s’en vient ? Entrez dans le Temple…

Au premier étage, avancez sur la gauche jusqu’à voir deux glands sur le sol. Prenez-en un et lancez le de l’autre côté du gouffre, sur la boule mauve pour faire apparaître un pont. Pour le moment, il ne vous sert à rien d’aller vers le haut donc, descendez dans la salle du bas ou vous attend un combat contre trois petites bestioles facile à mettre hors de combat. Prenez le coffre nouvellement apparu qui contient un rubis vert (100 rubis) puis montez les escaliers sur votre droite.

Au deuxième, évitez les nuages mauves sur le sol puis montez dans une autre salle, vous opposant à des araignées cette fois-ci. Un grand coffre apparaîtra une fois celles-ci vaincues et vous obtiendrez votre tout premier objet de donjon ; le Vire-Vent. Il vous sera très utile dans ce donjon mais aussi ailleurs puisqu’il pourra assommer des ennemis, activer des boutons hors d’atteinte ou souffler sur des obstacles. Pour vous en servir, vous n’avez qu’à souffler dans votre micro en choisissant votre direction. Utilisez-le donc en premier sur le tourniquet inaccessible à gauche du coffre ce qui ouvrira la porte de gauche. Mais avant de continuer, retournez un peu plus bas et soufflez les nuages mauves ; un coffre contenant un Cœur de Chêne se dévoile alors. Pensez aussi à repasser au premier niveau pour souffler les nuages du Nord pour révéler l’emplacement du socle à étampes du Temple ainsi qu’un bouton qui fera apparaître un nouveau coffre juste au dessous. Après avoir pris son contenu (100 rubis), retournez au deuxième, aux escaliers en haut, à gauche.

Vous reviendrez encore au premier mais dans une autre partie de l’étage. Pour atteindre la clef au centre, souffler dessus en direction du Nord. La clef sera transportée par la mini-tornade et tombera un peu plus loin sur le sol. Récupérez-la, appuyez sur le bouton de droite pour ouvrir la porte au Sud et pouvoir vous rendre jusqu’à l’entrée pour déverrouiller une autre porte avec votre petite clef. Si vous le désirez, tout en continuant d’avancer dans la salle suivante, vous pouvez gaspiller des rubis afin de connaître l’emplacement des coffres mais avec la solution, ne perdez pas votre temps ni votre argent. Plus bas, vous devrez affronter deux crânes volants inatteignables avec l’épée à cause de la fumée mauve les entourant. Pour les vaincre, servez-vous de votre Vire-Vent pour les assommer et ensuite les frapper. Une fois débarrassé d’eux, vous pourrez continuer votre chemin en montant à nouveau les escaliers.

Vous voici dans une nouvelle partie du deuxième étage, n’ayant qu’un seul choix (l’autre option étant une porte barrée) ; montez jusqu’au troisième pour récupérer une clef. Solution facile et unique ici ; faites voler le gland sur le sol au dessus du gouffre avec votre Vire-Vent afin de le faire se frapper contre la boule mauve. Un coffre sera alors disponible dans l’espace précédemment vide de droite : la petite clef que vous cherchiez ! Redescendez et ouvrez la porte de la salle centrale ou, inévitablement, un mini-boss vous y attend. Bien qu’il semble à première vue difficile à vaincre, il n’en est rien une fois la solution trouvée ; sortez votre Vire-Vent et pointez-le sur lui puis attendez qu’il arrête de bouger et qu’il vous lance un crâne volant. À la manière des boules de lumière avec Ganon, renvoyez lui son arme avec une tornade ce qui l’assommera et vous permettra d’aller le frapper. Répétez cette action une autre fois et il sera détruit, ouvrant les deux portes. Prenez les escaliers au Nord.

Vous voici enfin parvenu dans la salle qui vous mènera au Boos du donjon. Mais avant, il vous faudra récupérer la grande clef. Descendez vers le bas puis frapper la petite chenille bleue une seule fois pour qu’elle se transforme en bombe. Prenez-la puis lancez-la, avec une tornade, contre les cubes de droite pour débloquer le passage vers les nuages mauves. Souffler autant que vous le pourrez pour dégager la vue jusqu’au palier du fond puis appuyer sur le bouton de droite pour faire apparaître un dernier coffre contenant des Perles Noires. Frapper ensuite la boule mauve de droite, ce qui ouvrira une porte vers la gauche, et rendez-vous jusqu’à celle-ci. Ici, réutilisez la même méthode qu’un peu plus tôt avec les chenilles ; envoyez-les exploser contre les cubes afin de pouvoir faire voler une autre bombe sur la boule mauve qui ouvrira la porte à la grande clef, en haut à droite.

N’oubliez pas de lire le panneau et de noter le chemin sur votre carte avant de prendre la clef. Transportez-la fièrement jusqu’à son socle d’accueil pour ouvrir le passage final vers le grand boss. Rechargez-vous sur les côtés en montant, faites apparaître la lumière bleue, au cas ou, puis procédez.

Boss : Coléoptor, coléoptor géant.

Plutôt imposant, ce boss ne feras cependant pas long feu si vous utiliser la bonne technique dès le départ. Dans les premiers tours, il vous sera inutile d’essayer, en tournant autour de lui, d’atteindre sont point faible puisqu’il vous suivra. Ce qu’il faut faire, c’est s’arrêter devant lui et attendre qu’il charge avec sa corne. Rapidement, faite une roulade sur le côté pour l’éviter et rendez-vous derrière lui pour souffler, avec votre Vire-Vent, sur sont derrière mauve. Il sera assommé et vous pourrez le frapper quelques coups avec votre épée. Répétez l’action trois fois jusqu’à ce qu’il s’envole au dessus de vous.

Par la suite, la technique à adopter change puisque le boss sera hors d’atteinte dans les airs. Il vous lancera des petites chenilles bleues. Frappez-les pour qu’elles prennent la forme d’une bombe puis placez-vous en face du coléoptor géant. Lorsqu’il effectuera une descente (charge) vers vous, rapidement, soufflez-lui en une directement dans le visage. Il tombera à la renverse et vous pourrez le frapper avec votre épée. Répétez trois fois et vous vaincrez finalement ce tout premier boss ce qui ramènera, après la cinématique, l’énergie à la Tour des Esprits, recollera un morceau de celle-ci et vous donnera un cœur de plus dans le coffre. Suivez la lumière bleue et rendez-vous pour voir Axelle à nouveau.

Notez-bien : Si vous le voulez, et nous vous conseillons de le faire maintenant, dirigez-vous au Village du Bercail pour aller voir Nico, votre colocataire avant de partir à la Tour des Esprits.

Nous suivre