À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple des Mers.

spirit-tracks

Vous y voilà enfin, après avoir échappé aux deux trains qui vous menaçaient sous l’eau, dans le Temple des Mers. Entrez par le Nord dans la première salle. Dès votre arrivée, vous pourrez tout de suite voir que ce donjon sera un peu plus compliqué que les deux autres déjà entamés. Pour l’instant, il ne vous servira à rien d’aller vers la gauche ou la droite sur le premier palier puisque vous ne possédez pas encore l’arme du donjon. Avancez donc et rendez-vous dans la grosse salle carrée vers la gauche ou vous vous retrouvez face à quatre stèles. Après vous être débarrassé des Blobs, lisez chacune d’entre elles attentivement puis, même si cela ne vous servira pas à grand-chose par la suite, pensez à noter les chiffres sur votre carte puisqu’il s’agit ici d’un ordre.

Montez ensuite vers le haut de la carte tout en faisant attention en traversant le passage horizontal car des mécanismes automatiques vous lanceront des flèches. Prenez les escaliers au Nord afin de continuer votre progression. Vous voici donc maintenant au deuxième étage du Temple. Ne vous préoccupez pas de la craque sur le mur pour l’instant (sauf si vous avez déjà les bombes mais même si vous vous y aventurez tout de suite, vous devrez revenir plus tard) et continuez plutôt vers le Sud d’où vous devrez montez sur le cube qui flotte dans le vide à votre gauche. Encore une fois, vous devrez traverser un passage avec les mêmes mécanismes qu’au premier étage donc, faites attention à ne pas tomber dans le vide et une fois parvenu sur le palier d’en face, montez sur un nouveau cube au Sud, encore une fois. C’est ici que l’ordre que vous indiquaient les stèles de tout à l’heure sera utile, si vous les aviez notez dans vote tête (sinon, vous devrez rebroussez chemin afin d’aller les relire). Tout en traversant, et rapidement, prenez votre boomerang et activez les boules dans le bon ordre (dans le cas contraire, vous devrez éviter une pluie de flèche venant de tous les côtés et rien ne garanti que vous ne succomberez pas) ce qui ouvrira la porte à droite.

Laissez donc le cube transporteur finir son chemin puis avancez tranquillement dans le passage nouvellement ouvert sur la droite. Ici, il ne vous est en aucun cas nécessaire de vous rendre physiquement jusqu’à la boule en haut à gauche pour la frapper avec votre épée ; utilisez simplement votre boomerang qui fera le travail à votre place puisque sinon, avec les rochers qui se mettront à rouler jusqu’en bas, vous ne pourrez pas revenir après l’avoir activé avec votre épée. Cela ouvrira alors la trappe du bas au lieu de celle du haut. Retournez ensuite au premier étage, n’ayant plus rien à faire au second…

Passez à nouveau le chemin aux flèches, puis la salle aux stèles, et tournez à droite à l’intersection. Le chemin qui vous était précédemment bloqué par les rochers qui tombaient trop hauts est désormais accessible, vous obligeant d’aller emprunter les escaliers du haut puisque le bas étant bloqué ainsi que le coffre de droite (vous pourrez aussi récupérer des cœurs ou des rubis à droite dans les vases avant de monter). De retour au deuxième, débarrassez vous des Blobs et filez directement aux escaliers de droite, menant au troisième étage ou vous attendra un mini-boss plutôt coriace dans la grande salle octogonale.

Dès le départ, il vous limitera dans vos mouvements en vous faisant prisonnier grâce à son fouet. Vous remarquerez assez rapidement qu’il vous est inutile de vous débattre ou encore de tenter de l’approcher afin de le frapper avec votre épée puisqu’il vous fera toujours reculer. La solution qui s’impose donc est à la fois facile et compliquée : restez relativement près de lui tout en étant à une assez bonne distance pour qu’il tente de vous rapprocher avec son fouet pour vous frapper lorsque vous resterez sur place sans bouger pendant un moment. À cet instant même alors qu’il vous attirera vers lui, frappez-le rapidement puis, lorsque le fouet ne vous retiendra plus, le ne lâchez plus d’une semelle et frappez-le jusqu’à ce que mort s’en suive. Par la suite, vous pourrez ouvrir le grand coffre contenant le Fouet Serpent, nouvelle arme de Link, qui vous permettra de traverser les gouffres nombreux de ce donjon. Les trois autres portes autour de la salle s’ouvriront elles aussi.

Prenez à gauche et servez-vous justement de votre nouvelle acquisition pour traverser de l’autre côté. Montez au quatrième étage et descendez après avoir lu la stèle (notez d’ailleurs bien l’indice). Traversez le gouffre, tuez les deux Blobs et ouvrez la porte à droite en lançant votre fouet sur l’anneau dans la bouche du poisson à sa droite. Dans cette nouvelle salle, soyez CERTAINS de votre coup puisque si vous vous trompez, les flèches, elles, ne manqueront pas leur cible (la réponse étant évidente et facile) ! Un pont apparaîtra au Sud. Empruntez-le jusqu’à pouvoir descendre les escaliers qui vous feront revenir au troisième étage, dans la partie au Sud de la salle du mini-boss. Pourquoi un aussi grand détour ? Courrez vers la droite, prenez l’épée dans la bouche de la statue poisson de gauche pour la transférer dans celle de droite et vous aurez votre réponse ; le coffre n’était accessible que de cette manière. Dans celui-ci ce trouve une petite clé. Traversez le gouffre et retournez au deuxième étage avant d’aller plus loin.

Maintenant que vous avez en votre possession le Fouet Serpent, vous pourrez atteindre les coffres inatteignables auparavant. Au premier étage, allez en bas et traversez sur les trois poutres le grand gouffre jusqu’à atteindre le coffre sur le palier de gauche qui contient un trésor ; Crâne de Stalfos. Descendez ensuite au premier étage pour vous retrouver dans la partie de droite, là ou se trouve le portail de plante épineuse vous bloquant l’accès à un coffre. Avec votre fouet, arrachez-lui ses épines du bas ce qui vous ouvrira le passage menant au trésor Fragment d’Étoile. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, traversez jusqu’au palier gauche de l’entrée pour tirer sur l’anneau dans la bouche de la statue. Un coffre apparaîtra au Nord de la salle aux stèles contenant un Collier de Pirates. Remontez ensuite jusqu’au troisième étage puis cassez tous les pots sur la gauche pour trouver dans celui du centre un autre Fragment d’Étoile. Prenez à gauche puis au Nord de la salle du mini-boss.

Traversez de la même manière et retraversez à droite pour atterrir sur un cube qui vous mènera à un petit palier sur lequel se trouve un coffre contenant un trésor ; Perles Noires. Tournez sur vous-même et rendez vous à gauche, aux escaliers. Utilisez votre clef sur la seule porte pouvant l’accueillir et progresser au quatrième. Tirez sur l’anneau qui ouvrira la porte au Sud vous permettant ainsi un retour plus facile vers la sortie puis traversez le grand gouffre sur la droite. La porte au Nord se refermera alors derrière vous vous laissant seul avec deux Blobs rouge vêtu de casques. Vous ne pourrez pas les tuer tant qu’ils les porteront. Essayez-donc de leur enlevés avec votre fouet puis débarrassez vous-en, la porte de droite s’ouvrant aussitôt. Montez au cinquième.

Sur cet étage, pas la peine de traîner pour rien. Enlever les épines de la plante du haut et lisez aussitôt la stèle qui vous demandera de trouver les trois épées alignées et de les détruire. Quatre murs dans à partir du centre s’offre à vous (en haut à droite et à gauche ainsi qu’en bas, à droite et à gauche). Pour ne pas perdre de temps inutilement, aller ôter les épées des statues poissons sur le mur d’en bas à gauche (celui étant le bon) ce qui fera apparaître les autres poutres pour traverser le gouffre géant au Nord. Mais avant, continuez à gauche, tirez sur l’anneau et un petit hélicoptère surgira alors. Toujours avec le fouet, accrochez-vous s’y sans craintes et laissez vous porter jusqu’au palier du Sud puis laissez-vous tomber pour prendre les escaliers menant au sixième.

Si vous avez les bombes, vous n’aurez aucun problème à battre les Blobs mauve dans la petite salle sur la droite, cependant, si vous n’en avez pas, vous devrez faire autrement… Suite à quoi, une poutre apparaîtra sur la droite. Redescendez donc à l’étage inférieur, prenez l’hélico, laissez vous tomber sur le palier devant le mur puis aller traverser le gouffre au Nord et montez les escaliers. Cette fois-ci, en traversant le nouveau gouffre, faites bien attention à la dernière poutre qui est plus basse que toutes les autre. Une fois sur terre, frapper la boule qui fera apparaître une poutre plus haute. Aller au Sud, lisez la stèle à gauche et faite comme elle vous le conseille ; notez bien l’emplacement des épées. Prenez ensuite le chemin en bas à gauche et enlever les épines de l’arche, encore une fois. Tirez sur l’anneau puis aller chercher le contenu du coffre juste au Nord ; Écaille de Dragon. Prenez ensuite à droite pour traversez grâce à la poutre qui était nouvellement apparue et prenez la petite clef dans le coffre.

Revenez, descendez au cinquième, traversez les gouffres et aller déverrouiller la porte du bas (déplacez au passage les épées des différents murs au même endroit que celles de l’étage supérieur en n’oubliant pas d’ôter celles des trois statues du mur du bas, à gauche). La porte en bas à droite s’ouvrira, vous laissant ainsi le chemin libre pour remonter au sixième étage. Prenez l’hélico sur la gauche puis laissez-vous porter jusqu’au dessus du cube sur lequel vous devrez vous laisser tomber afin de rejoindre le palier avec la clef du Boss. Avant de la prendre, appuyer sur le bouton de gauche, un pont apparaîtra. Prenez la clef et traversez le mais aussitôt, trois mains surgiront de nulle part, vous bloquant le passage pour déposer la clef dans son socle. Une fois déjouées, ouvrez la porte, montez grâce aux poutres, rechargez vous, ôter les épines et empruntez les escaliers menant finalement au grand Boss de ce donjon !

Boss : Rubilarä, ronde vénéneuse.

Grimpez jusqu’en haut. Lors de votre ascension, vous rencontrerez des tentacules épineux avec un œil. Volez une épine avec le fouet et lancez lui dans l’œil pour continuer jusqu’à un hélico puis, jusqu’au boss. Le voilà, devant vous, horriblement gros ! La solution pour le battre ? Au premier et deuxième tour, vous devrez simplement, lorsqu’il aura placé deux de ses tentacules sur les rebords, prendre des épines avec votre fouet et envoyer directement dans le visage. Lorsque vous pourrez apercevoir son œil, vous n’aurez qu’à lui en envoyer une dernière et il s’affaissera sur le rebord, vous laissant ainsi l’opportunité d’aller le frapper directement dedans avec votre épée (sachez que vous devrez éviter une pluie de bulles toxiques aussi).

Au troisième et quatrième tour, vous devrez adopter la même stratégie mais en évitant en plus ses deux autres tentacules qui vous attaqueront. Lorsque vous lui aurez envoyé assez d’épines, attaquez-le le plus possible dans l’œil afin d’en finir rapidement ! Vous obtiendrez le glyphe des mers ainsi qu’un cœur complet. Prenez le portail bleu et sortez de ce temple…

Nous suivre