À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple des Neiges.

spirit-tracks

Braver la tempête !

Tracer un chemin du Sanctuaire jusqu’au Temple situé au Nord puis suivez celui-ci jusqu’à entrer dans un terrible blizzard aveuglant. Après quelques secondes, vous serez renvoyés au début de la tempête, hors de celle-ci. Apparemment, pour le moment, vous ne pouvez la traverser et même si vous essayez différents chemins possible, vous n’y parviendrez pas. Ne perdez donc pas votre temps plus longtemps ici et dirigez-vous vers le seul endroit de la carte susceptible de vous venir en aide, à nouveau : le Village Anouki. Rendez-vous aussitôt voir le chef qui vous conseillera, bien qu’il ne connaisse pas lui non plus l’origine de cet inquiétant blizzard, de vous rendre dans les Plaines de l’Est pour rencontrer un mordu des trains !

Sur la carte, conduisez vers la droite (est), endroit ou vous n’avez jamais été avant et juste avant d’entrer dans le cercle de rails avec une chaumière dangereuse y rodant, arrêtez-vous à la Gare au Bord du Lac. Fouillez un peu les lieux bien que, pour le moment, les seuls objets importants qui vous pourriez obtenir soient hors de votre portée, puis entrez dans la petite roulotte sur la droite. Il n’y a personne mais curieusement, une note vous révélant trois emplacements ou quelqu’un semble s’être rendu pour prendre des photos d’un train mystérieux est placé sur la table. Notez, avec votre stylet, ces trois points puis ressortez de cet endroit pour vous y rendre (celui du bas étant normalement le bon).

Lorsque vous apercevrez un petit homme étrange vêtu de bleu positionné sur le bord des rails à prendre des photos, arrêtez votre train et une conversation s’engagera. Il s’appelle Carbo et est effectivement un fan de train et de tout ce qui s’y rattache. Après quelques lignes et luia voir dit ou vous aviez l’intention de vous rendre, il vous remet une vieille carte qu’il espère, vous serez capable de lire. Souffler la poussière sur le bout de papier (dans le micro) pour révéler le chemin exact à suivre dans la tempête pour pouvoir atteindre le Temple sans être renvoyé au départ et devoir tout recommencer. Notez-le sur votre propre carte, faites vos adieux à Carbo et préparez-vous une nouvelle fois à reprendre la route direction le Temple, une bonne fois pour toute.

Temple des Neiges

Entrez donc jusqu’au premier étage. Tuez la chauve-souris qui vole puis avec votre épée, briser la pelouse en glace se trouvant sur le sol qui vous empêche d’aller plus loin. Franchissez la porte et vous vous retrouverez toujours au premier, dans une autre salle, face à une grosse cloche qu’il vous faudra pousser dans le trou juste devant. Frappez la ensuite deux fois de suite et la porte d’en bas à droite s’ouvrira. Poussez le bloc du centre en suivant ce chemin ; droit, bas, gauche, haut, droit, haut, puis traversez, en montant les escaliers, sur ce même bloc pour atteindre l’autre côté. Prenez la porte au sud et sortez dehors.

Ici, pour traverser et pouvoir descendre les escaliers menant au premier sous-sol, rien de bien compliqué ; synchroniser seulement un souffle de votre vire-vent avec la bombe que lance la créature dans l’eau afin que celle-ci aille se frapper contre la boule mauve qui deviendra verte et fera apparaître deux petits ponts vous permettant de continuer votre route. Une fois à l’étage du dessous, poussez le bloc sur la droite pour qu’il tombe dans l’eau puis sautez dessus. Comme dans plusieurs jeux auparavant, la seule manière d’avancer ici est de vous servir de votre vire-vent et de souffler dans la direction contraire vers laquelle vous voulez aller. Commencez donc par souffler sur le tourniquet de droite, ce qui ouvrira la porte du Nord.

Rendez-vous ensuite sur le palier de glace menant à celle-ci sur laquelle se trouve un monstre redoutable qui, lorsque vous le frappez, tournera sans cesse dangereusement dans tous les sens. Attendez donc qu’il tombe de lui même dans l’eau (frappez-le à partir du bloc sur l’eau) et sautez ensuite sur le palier et continuez au Nord. Ici, agissez de la même manière que dans la première partie, c’est-à-dire pousser le bloc dans l’eau et souffler pour bouger. Attention cependant aux monstres cracheurs de bombe qui pourront vous nuire. Commencez par aller en bas pour récupérer un coffre solitaire renfermant 20 rubis. Continuez vers le haut cette fois-ci, en prenant bien soin de détruire tous les monstres marins, puis n’oubliez pas de récupérer cette fois-ci un coffre contenant des Perles Noires. Dans la salle de gauche, vous devrez vous mesurer, seul, à trois chauves-souris de glace. Encore une fois, servez-vous du vire-vent pour les étourdir et leur enlever pendant un instant leur couverture de glace puis frappez-le jusqu’à leur mort. Un gros coffre apparaîtra au centre vous permettant d’obtenir le fameux et légendaire boomerang.

Revenez dans la salle ou des escaliers étaient inaccessibles auparavant et activez, avec votre nouvelle arme, les deux boules mauves. Un pont se déroulera devant vous, vous permettant de progresser à nouveau vers le premier étage. Sur la gauche, prenez bien soin de noter la position des cloches sur le panneau et rendez-vous non loin du gouffre ou volent deux chauves-souris afin de les détruire (un nouveau coffre apparaîtra, Perles Noires) et activez la boule mauve (la porte de gauche s’ouvrira). Poussez le bloc avec la petite cloche vers le bas, vers la gauche, le haut, la gauche, la bas, la droite, le bas, la gauche et enfin, une dernière fois vers le bas. La petite cloche tombera dans un trou et deviendra immobile. Comme pour la grosse, vous devrez répéter ici, en frappant les cloches, la combinaison notée plus tôt. Seulement, cette fois-ci, ne vous servez pas de votre épée mais bien de votre boomerang puisque les cloches devront être percutées rapidement l’une après l’autre. Frappez une fois la grosse cloche, deux fois de suite la petite et une autre fois la grosse. La porte en bas à gauche s’ouvrira et vous pourrez ainsi continuer votre chemin.

Dans cette nouvelle salle, rien de bien compliqué. Avec le chandelier allumé du centre, faites fondre la neige entourant les quatre autres éteints. Non loin de ceux-ci, vous pourrez apercevoir sur le sol une gravure vous indiquant la position dans laquelle vous devez les allumés encore une fois, avec celui du centre. Faites donc sans attendre plus longuement et la porte sur la gauche s’ouvrira à son tour vous faisant retourner au premier sous-sol. Ici, contrairement à la salle d’en face, vous devrez vous servir de votre boomerang pour traverser sur l’eau. Pointez celui-ci sur le chandelier à la flamme bleue et faites le revenir vers vous. Cela créera, à votre grand étonnement, de la glace sur laquelle vous pourrez, rapidement, traverser (puisqu’elle disparaît au bout d’un certain moment). Récupérez la petite clé sur le palier de droite puis retournez ouvrir la porte sur la gauche. Un combat vous attend contre quatre monstres recouverts de glace au Nord. Cependant, ils ne feront pas long feu puisque vous utiliserez justement celui au centre pour faire fondre leur couverture et ainsi pouvoir les détruire en un rien de temps, laissant les porte Sud et Est désormais toutes deux ouvertes.

Avant de créer un pont de glace vers la droite, faites fondre la glace recouvrant le tourniquet au Nord avec le même feu que vous avez vaincu vos ennemis. Faites le pont et arrêtez vous un petit instant pour souffler sur le tourniquet qui ouvrira la prochaine porte au Nord-Est. Comme dernière grande salle, c’est pourtant la plus simple ; votre but est juste de vous rendre, avec les ponts de glace, au palier de gauche, en haut. Si vous le voulez, vous pouvez aussi, vers celui de droite, aller prendre l’étampe du Temple de Neiges (quête de Nico), ce qui vous en fera toujours une de plus. Allumez les chandeliers éteints au fur et à mesure que vous avancerez afin de ne pas nuire à votre progression, tuez les monstres d’eau et grimpez les escaliers pour le prochain étage (notez que de tuer tous les monstres vous gratifiera cette fois-ci d’un important 100 rubis).

De retour pour une dernière fois sur l’étage aux cloches, descendez tout de suite dans la salle du bas pour vous retrouvez dehors, entouré de chauves-souris de feu et de chandeliers. En tuant vos ennemis avec votre boomerang, vous noterez que le feu fait fondre la neige sur le sol et qu’une toute nouvelle combinaison de notes pour les cloches apparaitra. Notez-la encore une fois puis revenez au Nord. Déplacez la grosse cloche vers le haut, la droite, le bas, la gauche, le haut puis juste avant de l’envoyer vers la droite, créer un pont pour la faire traverser sans danger de l’autre côté ou elle se frappera contre une porte fermée. Récupérez les 20 rubis au Nord, descendez sur le petit palier au Sud-Est et pesez sur le bouton pour ouvrir la porte. Poussez la grosse cloche pour qu’elle soit désormais dans la pièce du centre avec les deux autres.

Cependant, son chemin ne se termine pas là. Avec les deux chandeliers de gauche, allumez ceux du centre qui étaient éteints depuis le départ. Un coffre apparaîtra derrière la porte du haut, pour le moment infranchissable, et les flammes pourront vous permettre de faire traverser la cloche sur l’eau à gauche. Arrangez-vous alors pour créer des ponts de glace et de rapidement faire descendre la cloche sur le palier sur du sud. Rangez-la dans son trou et préparez-vous à jouer les notes écrites tout à l’heure (cloche de gauche, cloche d’en haut au centre deux fois de suite, cloche de droite et dernière fois cloche du centre). La dernière porte au Nord s’ouvrira et vous pourrez, en évitant le monstre, ouvrir le coffre (20 rubis) et montez vers le deuxième étage.

Une fois dans la salle de la grande clé, dirigez-vous vers le sud puis vers la droite, à gauche du gouffre. Un panneau vous indique alors quoi faire exactement avec les chandeliers de la salle de gauche à l’entrée. Notez bien les couleurs de chacun et retournez pour les allumer comme dessiné sur l’affiche. Allez dans la salle nouvellement ouverte sur la droite et battez tous les loups des neiges s’y trouvant pour que celle de droite s’ouvre aussi. Danser maintenant sur la glace au sud, activez le bouton sur la gauche qui fera apparaître le pont au dessus du gouffre et soufflez la clef, à partir du pont, sur le sol d’en face pour la transporter jusqu’à son socle. Assurez-vous encore une fois que votre vie tiendra le coup et que vous êtes bien équipés pour affronter le boss du donjon. Montez…

Boss : Cryobaz, roi des éléments.

La première partie de ce boss de fin de donjon est plutôt facile à comprendre mais il vous faudra user de vitesse et précision pour la traverser. Avec votre boomerang, envoyez l’une des deux flammes sur le Cryobaz, selon l’élément qu’il s’apprêtera à utiliser contre vous. Il sera alors assommé et normalement, vous pourrez le frapper de quelques coups avec votre épée.

Après seulement deux coups comme celui-ci, il se séparera en deux petits monstres et il vous faudra agir de la même manière pour les deux en les mettant rapidement hors d’état de nuire tous les deux l’un après l’autre (car si un restait debout, il pourrait faire revenir l’autre). Le boss en ayant alors assez de vous, détruira les deux chandeliers et vous affrontera réellement en face à face.

Dans cette dernière partie, même sans flamme, vous pourrez le détruire. Tout en évitant les projectiles élémentaire qu’il lancera sur vous et qui tomberont sur le sol, empressez-vous de lui en renvoyez un au contraire de l’élément qu’il adoptera pour l’assommer encore une fois et pouvoir le frapper avec votre épée. S’il devenait trop gros, il vous faudrait alors lui en lancer deux fois de suite pour le faire rapetisser assez. Après deux coups portés à l’épée, il se ré divisera en deux petits monstres élémentaires que vous devrez aussi vaincre de la même manière. Il redeviendra gros et vous devrez en terminer avec lui avec la même technique qui sera en même temps son coup final.

Vous recevrez donc le glyphe complet de la Contrée des Neiges et en plus du chemin vers la Tour des Esprits, un cœur complet en plus ! Bravo !

Nous suivre