À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple des Sables.

spirit-tracks

Lors de votre arrivée, Zelda vous parlera un peu et vous pourrez aussi reprendre des forces ainsi que des munitions avant d’entrer dans le passage. Au rez-de-chaussée, la salle est très grande et une seule solution d’offre à vous en ce début de donjon ; prendre le chemin de droite, là ou les rochers tombes dans le vide, vers le nord, en les évitant. En milieu de parcours, ne vous réfugiez surtout pas sur la gauche, c’est un piège ! Une fois parvenue en haut, sur la gauche, tout près des dalles bleues, marchez sur celles-ci. Vous devrez alors, pour ouvrir la porte sur votre gauche, atteindre la cible au mur d’en face avec une flèche en espérant ne pas toucher les rochers qui passeront. Courrez ensuite prendre le coffre dans la grande salle vide sur la gauche nouvellement accessible et… oh ! Un simple petit rubis vert ? Il s’agit en effet d’un piège ; trois squelettes apparaissent derrière vous presque instantanément et le seul moyen de les combattre sans qu’ils ne réapparaissent est avec votre fouet. Une fois les ennemis vaincus, prenez le vrai coffre au centre, qui contient une petite clef, puis rebroussez chemin vers le sud pour revenir dans la première partie de la salle et ouvrez la seule porte compatible avec la clef.

Au deuxième étage, prenez le seul chemin disponible vers le nord, sautez en contrebas puis, tout en évitant les monstres glissants sur le sol, continuez au sud-est. Vous pouvez jouer le chant de l’éveil près de la statue et payer 20 rubis pour connaître l’emplacement des coffres ou alors continuer, en brisant les vases, vers le nord. Bravez les trois rouleaux remplis de pointes puis montez les escaliers au nord. Vous voilà maintenant au troisième. Un très petit étage mais qui comporte tout de même son lot de difficulté. Entrez dans la salle ouverte du bas. Les portes se refermeront derrière vous et trois nouveaux squelettes, légèrement plus difficile à battre, apparaîtront ; combattez-les avec votre fouet, une nouvelle fois, ou alors avec votre épée (attaque circulaire) en évitant le plus possible d’être trop prêt d’eux lorsqu’ils vous attaqueront. Bref, une fois vos assaillants éliminés, continuez sur la gauche puis légèrement au nord pour prendre le contenu du gros coffre doré ; la Baguette des Sables. Rebroussez chemin aussitôt et vous remarquerez assez rapidement que la porte s’est refermée et que vous ne pouvez redescendre au deuxième. Heureusement, en vous servant de la baguette des sables tout autour de vous et juste sous vos pieds tout près de la corniche en hauteur, vous pourrez vous faire grimper dans les airs pour emprunter un autre chemin et revenir à l’étage précédent.

Une fois de retour au deuxième étage, vous remarquerez assez rapidement que les ponts remplis de piquant qui vous permettaient de passer plus tôt sont désormais dangereux puisqu’ils roulent sur le sol. Pour pouvoir traverser les deux salles de cet étage, donc, vous devrez user d’une autre tactique. Toujours en relation avec le nouvel objet que vous venez de récupérer, tentez de traverser la première partie en faisant pousser des blocs de sables un peu partout. Cela aura pour effet de bloquer la progression du pont qui roule vers vous mais aussi de le séparer en plusieurs parties pour vous permettre de passer sans trop de problème. Si vous le souhaitez et vous sentez assez téméraires, n’hésitez surtout pas à prendre les coffres sur les corniches de gauche (20 rubis) et de droite (amber goron). Dépêchez-vous de quitter celle-ci par la suite pour limiter la perte de coeurs et entrez dans l’autre partie, là ou vous aviez laisser plus tôt la vie sauve à deux monstres de sable que vous ne pouviez batter sans la baguette.

Heureusement, avec le pouvoir de celle-ci, vous le pouvez maintenant ! Le combat s’enclanche aussitôt la porte refermée derrière vous et ce que vous devez faire est très simple ; sortez la baguette puis pointez-la sur l’un des deux monstres et même si celui si se sauve, continuez toujours de pointer sur lui jusqu’à ce qu’il s’allonge et devienne dur. À ce moment, dépêchez-vous d’aller le soulever pour le lancer sur le sol (répétez l’action 3 fois) et il se détruira. Faites la même chose avec son compagnon et les portes se réouvriront. Montez au nord, évitez le pont qui roule encore une fois, grimpez rapidement sur la corniche du haut puis revenez au centre pour stopper le même pont afin de traverser au sud pour redescendre au premier étage.

Une fois au premier étage, aller au carré de sable le plus près, celui avec le marteau. Sur la gauche se trouve un coffre contenant un collier de perles noires que vous pouvez désormais récupérer. Allez ensuite au sud-ouest du carré de sable pour vous retrouvez en face d’un couloir de sable avec un rouleau géant qu’il vous faudra déplacer, avec le pouvoir de la baguette, jusqu’au bout afin de le faire tomber dans un trou pour pouvoir continuer. Une fois cela fait, servez-vous de votre fouet pour traverser grace aux barres pour atteindre la corniche de sable sur la droite et repousser l’autre rouleau au maximum sur la droite afin de passer, serrer, vers le nord. Une porte fermée vous accueillera mais en allant sur la gauche, vous constaterez que trois cible sont collées au mur. Vous devrez donc, en usant du pouvoir du sable, réussir à activer les trois cibles avant que le temps ne se soit écoulé entre chacune. Lorsque la porte sera ouverte, montez au nord pour vous frotter à un autre rouleau. Solution aussi simple ici pour pouvoir vous render au nord et grimper sur la corniche de gauche ; placez-vous dans un des renfoncements sur la droite puis sortez votre baguette. Visez derrière le rouleau pour le faire descendre totalement au sud et vous aurez le passage libre. Une fois en hauteur, servez-vous à nouveau du rouleau comme d’un pont pour vous permettre de traverser sur la corniche d’en face et de répéter l’action afin de revenir du même côté mais plus bas.

Maintenant que vous pouvez battre les monstres gluants de sable, débarassez-vous s’en au plus vite et courrez prendre le contenu du coffre qui apparaitra (20 rubis). Revenez là ou les deux monstres se trouvaient et créer une butte de sable au nord afin de pouvoir sauter de l’autre côté de la petite cloture pour lire le panneau au mur. Notez bien l’indice sur votre carte (le trio d’yeux se trouve juste au sud de vous, l’oeil unique au nord-est et entourez le centre dans le sable) et retournez sur vos pas jusqu’à revenir au centre de la pièce (toujours au premier étage). À partir de là, retournez vers le couloir du depart (celui dur la droite d’ou venaient pleins de rochers qu’il vous fallait éviter). Vous constaterez que les rochers tombent au rythme de deux, ne vous laissant pas de place pour passer. Rejoignez donc le carré de sable au sud-est du couloir puis grimpez sur la corniche pour vous déplacer vers le nord. Une fois de retour en face de l’oeil (cible) seul, poussez les rochers sur les côtés afin de pouvoir tirer une flèche qui ouvrira la porte.

Vous pourrez passer alors dans la salle de gauche dans laquelle se trouvent deux ennemis facile à vaincre qui vous permettront de mettre la main sur un coffre contenant 20 rubis (pour les vaincre, utilisez la baguette des sables sur eux au moment ou ils sortent du sol pour les assommer puis courrez vers eux afin de les frapper avec votre épée). Montez donc sur la gauche pour récupérer le coffre mais pour descendre un peu au sud dans le nouveau couloir de sable afin de vous placer au centre des points déjà précédemment notés sur votre carte pour faire sortir une petite clef du sol avec votre baguette. Continuez au sud une fois la clef en votre possession puis sautez en contre bas (ceci vous évitant de devoir refaire le chemin vers la droite). Rendez-vous maintenant au centre, là ou vous pouvez voir depuis le début un rocher seul et une catapulte ainsi qu’un crystal mauve. Pour défoncer le mur, il vous faudra placer, avec votre pouvoir, le rocher sur la catapulte puis activer le crystal avec votre épée. Vous libèrerez ainsi le passage vers le premier sous-sol.

En arrivant au premier sous-sol, des sables mouvants vous bloqueront la route pour atteindre la porte vérouillée de l’autre côté. Pour traverser, utilisez la baguette directement sur les sables mouvants puis traversez pour ouvrir la porte. Dans la prochaine salle, n’essayez pas de venir à bout des monstres gluants puisqu’ils reviendront à l’infini. Au contraire, servez vous-en ! Une fois immobile, prenez les deux monstres et placez-les sur les boutons au sol ce qui vous ouvrira la porte (c’est le seul moyen pour passer). Continuez au nord dans l’énorme couloir aux sables mouvants. Si vous voulez récupérer une étampe pour ce temple, ne prenez pas tout de suite vers l’est mais plutôt vers l’ouest, le tout devant être fait rapidement, puis en évitant les projectiles, montez une nouvelle fois au nord puis sautez sur la corniche de droite. Le monument vous y attendra. Lorsque récupérée, rebroussez chemin et prenez à l’est cette fois-ci tout en évitant toujours avec adresse et rapidité les multiples projectiles qui se dresseront sur votre route. Après un parcours laborieux et une perte en coeurs certainement conséquente, vous arriverez finalement sur la grosse plateforme à l’est avec en son centre, sur le sable, un trou bleu et un bloc avec un triangle de la même couleur sur sa face supérieure.

Comme la logique ici est inevitable, tout ce que vous aurez à faire sera de faire basculer le bloc autant de fois que possible afin de faire tomber la face supérieure bleue contre le trou sur le sol. Une porte s’ouvrira alors au sud-est vous permettant de continuer vers la prochaine épreuve tout aussi facile à résoudre. Pour celle-ci, arrêter tout simplement le rocher avant qu’il ne tombe puis déplacez-le avec la baguette sur la catapulte. Avant de lancer une fleche sur le crystal qui propulsera la roche contre le mur au sud, placez-vous sur le bouton au sol pour faire apparaître un pont. Le travail se terminera alors tout seul. Cependant, avant de traverser vers la porte nouvellement ouverte, assurez-vous de prendre un nouveau rocher pour mettre à votre place sur le bouton pour que le pont reste actif. Si vous le voulez, jouez le chant de l’éveil sur la statue au sud pour connaître l’emplacement des coffres avant de terminer votre route dans la dernière grande salle de cet étage.

Ici, la solution pour venir à bout du puzzle central, récupérer la grande clef et ouvrir la grande porte au nord sera un peu plus difficile. En premier lieu, sur la gauche, en haut, pesez sur le bouton pour ouvrir la porte sur la gauche, chemin plus simple de retour vers l’étage supérieur. Pour ce qui est des cubes du centre, maintenant, préférez plutôt commencer par la solution des trous et surfaces bleues. En effet, une fois les deux cubes bien mis en place après des déplacements multiples avec la baguette, la porte au sud-ouest s’ouvrira, vous permettant d’aller chercher . Évitez le pont épineux qui roule en vous plaçant dans l’encadrement au sud puis dépêchez-vous de continuer sur la gauche pour vous débarasser des deux squelettes qui vous donneront, dans un petit coffre, un collier de perles noires. Progressez vers le nord, dans le rectangle de sable ou roulent deux ponts épineux.

Pour pouvoir atteindre le bouton du sud en hauteur, il vous faudra manipuler avec rapidité votre baguette des sables afin de bloquer le rouleau du haut sur la gauche (ou droite) et stopper celui du bas à peu près au centre puis vous faire grimper en hauteur en laissant un couloir de sable libre afin d’embarquer sur celui-ci et aller appuyer sur le bouton qui ouvrira la porte, elle aussi en hauteur, au nord. Sautez en contre bas puis répéter l’action précédente pour stopper au centre le rouleau du haut cette fois-ci. Grimpez aussi dessus puis dépêchez-vous de traverser la porte au nord qui se fermera derrière vous, vous laissant à vous battre contre 4 monstres cracheurs. Maintenant que vous savez comment les battre, détruisez-les tous et la voie sera libre pour aller trouver les multiples trésors dans la dernière salle complètement au nord. En fouillant dans le sable, vous pourrez trouver non seulement des rubis normaux mais aussi un gros rubis (100) ainsi que la grande clef !

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de revenir sur vos pas pour arriver au niveau central de cet étage, sois là ou se trouvent les deux cubes au surfaces roses et bleues. Déposez la grande clef sur le sol, déplacez les cubes de manière à ce qu’ils s’unifient cette fois-ci avec les trous roses dans le sable (ce qui ouvrira la porte roses juste devant celle de la grande clef). Avant d’aller, avec la grande clef, ouvrir la porte du boss, vous pouvez aller récupérer les 20 rubis facilement gagnés dans le petit espace sur la droite (en traversant les sables mouvants). Lorsque vous êtes prêt, entrez dans la salle du boss de ce donjon…

Vous pouvez, si vous en manquez, récupérer les coeurs dans les vases sur les corniches (gauche et droite) le long du passage de sable. Sinon, une fois sur celle du nord, pensez à toucher la stèle présente afin de faire apparaitre la lumière de retour et préparez-vous au combat.

SAHRROS, Maître des sables.

Ce combat ne risque pas de vous causer beaucoup d’ennuis. Approchez-vous en premier lieu du crâne au centre pour éveiller la bête. Dans la première partie du combat, vous devrez, pour le frapper, lui catapulter des rochers afin de lui faire perdre des « vertèbres ». Pour saisir un rocher, lorsqu’il ouvre sa vertèbre du bas, utiliser la baguette pour faire monter du sable. Vous pourrez alors le déplacer sur la catapulte et lui renvoyer. Après les deux premiers rochers, vous devrez faire attention car le rythme et le nombre qu’il vous lancera changeront. Ce ne sera pas seulement une mais bien deux roches que vous devrez éviter ou laisser passer avant de capturer la troisième qui sera celle que vous devrez lui catapulter. Et comme si ce n’était pas assez, lors de la deuxième étape, la vertèbre du bas ne sera atteignable que par la droite. Donc, lorsque vous aurez placé une roche sur une catapulte, dirigez-vous sur la gauche pour que le boss se détourne un peu puis avec votre arc, lancer une flèche sur cette même catapulte. Faites aussi très attention à son laser qui pourra vous causer de gros dégâts si vous restez trop longtemps au même endroit !

Lorsqu’il ne lui restera que deux vertèbres, tout deviendra plus difficile. Le seul moyen pour vous de l’atteindre sera par derrière. Vous devrez donc amener une roche sur une catapulte puis lancer une flèche ou votre boomerang sur le Crystal en question lorsque vous serez devant lui (que son derrière sera face à la roche). Cependant, ce ne sera pas chose facile puisqu’il tournera en rond en vous suivant et en vous attaquant avec son canon ou en tournant avec son laser. Soyez donc assez rapide pour pouvoir récupérer un rocher (vous aurez besoin de trois couches de sable pour arrêter sa course) lorsqu’il vous en lance rapidement plusieurs et déposez-le sur un socle en faisant bien attention, si vous tournez pour éviter ses attaques, à ne pas faire exploser votre rocher. Encore une fois, faites tourner le boss envers vous et profitez du cours instant ou il ne vous attaque pas pour lancer une flèche sur le crystal du socle avec votre roche. Il ne lui restera qu’une seule vertèbre, le combat tire à sa fin !

Malheureusement, la difficulté augmentera encore une dernière fois d’un cran mais la solution reste la même. La différence est qu’il vous lancera, d’affiler, plus de rochers mais vous devrez tout de même lui en catapulter une dans le dos toujours avec la plus grande des précisions et rapidité. Bref, une fois débarrassé de toutes ses vertèbres, il ne restera que la tête à vaincre et cette dernière étape reste la plus facile ; courrez le plus vite possible pour toujours arriver derrière lui et lancer lui environ cinq flèches directement dans le joyaux rose. Voilà le boss du donjon des sables vaincu ! Prenez le fragment de cœur dans le coffre puis descendez les escalier. Si vous le voulez, brisez les vases pour peu être obtenir un ancien fossile puis montez les escaliers pour ouvrir le grand coffre ; l’arc de lumière est finalement vôtre ! Zelda vous parlera ensuite. Lancer une flèche de lumière dans l’œil au mur en face de vous puis prenez le portail bleu au sol pour rejoindre Dame Axelle au train.

Nous suivre