À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple du Feu.

spirit-tracks

Avant toute chose, n’oubliez pas de discuter avec chaque Goron du village pour en apprendre plus. Ensuite, en route vers la Temple du Feu. Vous remarquerez sur votre carte qu’une clef est placée au centre, signifiant que vous ne pourrez y entrer ah moins de posséder toutes les clefs. Pour se faire, dés votre sortie de la première caverne, trois oiseaux apparaîtront dans chaque coin de la montagne de la mort que vous devrez parcourir avec votre train pour aller leur voler la clef qu’ils détiennent. Bien que compliquée, la manœuvre pour réussir à leur dérober la clef reste simple à faire une fois que vous avez comprise. Une fois en face de ces êtres ailés, tirez un petit puis un long coup sur votre corde pour faire crier votre train. La créature se repliera alors sur elle même vous laissant ainsi le temps de l’attaquer (sinon quoi, elle ne se laissera jamais atteindre).

Par la suite, dépêchez-vous de vous enfuir avec la clef et d’aller chercher les deux autres sans recroiser le chemin d’une déjà volée. La porte du Temple s’ouvrira alors au complet vous laissant libre chemin pour y entrer. En entrant, vous n’avez pas d’autre choix que de prendre sur la gauche après avoir tué les trois chauves-souris de feu. Vous traverserez donc un sol parsemé de piquants qu’il vous faudra éviter avec adresse tout en ne vous faisant pas brûler par les torches tournantes. Continuez votre progression dans la première salle au sud où vous trouverez vos premiers assaillants de ce donjon. Trois squelettes faciles à vaincre s’opposeront à vous et pour en venir à bout, il suffit de leur envoyer quelques bons coups d’épée.

La salle du bas vous demandera un peu plus de réflexion. Lisez en premier la stèle après le précipice tout en évitant les trois boules électrifiées puis notez bien le chemin que vous effectuerez (en évitant les trappes de bois) pour vous rendre jusqu’au nouvel étage (il vous sera utile par la suite). En passant dans la deuxième rangée, pensez, au nord, à aller frapper de votre boomerang la perle mauve à la même hauteur en sur la corniche d’en face ce qui fera tomber un étrange objet… Mais vous y reviendrez plus tard…

Une fois au deuxième étage, prenez le wagon qui s’offre à vous et qui vous mènera directement à une première petite clef. Bien évidemment, le seul chemin pour revenir est de reprendre ce même petit wagon (et remarquez au passage la grâce avec laquelle Link s’effondre face première sur le sol) puis de retourner à l’étage inférieur. Ici, sautez de la corniche d’ou vous aviez activer l’interrupteur puis prenez avec vous le capuchon sur le sol. Vous pouvez ouvrir l’une des deux portes à gauche ou à droite mais cela ne vous servira pas à grande chose pour l’instant. Bref, toujours avec le capuchon étrange au dessus de votre tête, continuez à droite jusqu’au précipice avec un petit volcan prêt à vous bloquer le passage en crachant de la lave. Heureusement pour vous, vous pouvez empêcher cela en bouchant son extrémité avec votre nouvel objet : ingénieux, n’est-ce pas ? Déplacez ensuite le petit bloc de manière à ce que vous puissiez vous retrouver derrière celui-ci afin de ne pas vous faire bruler vif encore une fois par le lance flammes. Au bout, le bloc bloquera le jet ce qui vous permettra de passer au sud ou vous devrez cette fois-ci y aller un peu à l’essaie et erreur afin de trouver (et noter) le bon chemin sans trop tomber dans les pièges. Pensez à ramasser le coffre au sud de la première rangée (potion rouge) avant de fini à gauche et d’atteindre une nouvelle fois le deuxième étage.

Préparez-vous à être rapide cette fois-ci car vos multiples promenades en wagons risques d’être un peu plus difficile que la première fois. Cependant, le principe reste simple ; activer les bons interrupteurs aux bons moments. Vous arrêtez à la première corniche ne vous donnera rien sauf vous écraser inutilement contre le sol donc, passer celle-ci. Cependant, la deuxième contient un coffre qui ajoutera un Fragment d’Étoile à votre collection d’objets rares, ce qui vaut tout de même le détour mais qui vous fera recommencer votre trajet du départ. Une fois au bout du bon trajet, tuez le squelette s’offrant à vous puis prenez le contenu du coffre qui n’est nul autre que la deuxième clef. Refaite une dernière promenade en wagon à ce niveau pour revenir au premier étage ouvrir la deuxième porte, au centre.

En vous tenant près d’un des deux interrupteurs, activez l’autre en premier avec votre boomerang à distance puis rapidement, avant la fin du déclic, activez l’autre avec votre épée. La porte centrale s’ouvrira alors vous menant directement dans la plus grande salle du deuxième niveau, face à un mini-boss tortue étrange qui tentera de vous écraser en vous roulant dessus avec sa carapace géante. Heureusement, les petites boules électrifiées tournants sur les côtés sont là pour vous aider (cette fois-ci…). Arrangez-vous donc pour que la vilaine tortue se dirige tout droit sur l’une d’entre elle puis s’électrifie pour en ressortir assommée vous laissant ainsi l’occasion de la frapper. Trois coups devraient suffirent à la mettre hors d’état de nuire vous donnant en cadeau un rubis rouge et un gros coffre contenant le grand arc ainsi que ses flèches !

Bien évidemment, vous pourrez mettre tout de suite vos talents d’archer à l’œuvre puisque vous devrez visez l’interrupteur sur la gauche de la porte au bout du précipice infranchissable afin de faire apparaître un joli petit pont. Redescendez donc au premier étage, dans la salle du haut à droite, pour tirer sur l’interrupteur en forme d’arc en face de vous qui s’activera puis lancera une flèche sur l’autre qui ira activer le dernier, au mur, créant ainsi un petit pont vous permettant d’aller récupérer un coffre contenant un collier de pirate. Prenez ensuite le premier interrupteur pour le lancer sur la petite plateforme de gauche (ce qui le changera de position de tir vers le nord) puis aligner celui de droite afin de lancer une nouvelle flèche qui activera le deuxième interrupteur au mur qui fera lui aussi apparaître un pont. Prenez encore une fois le même interrupteur en forme d’arc sur la petite plateforme et lancez-le sur la nouvelle désormais accessible puis changer sa direction (avec votre boomerang) vers la gauche. Aller chercher une dernière fois l’interrupteur de droite, amenez-le sur la première petite plateforme, changez sa direction pour le nord puis tirez une flèche. Vous activerez ainsi le dernier au mur qui vous permettra de passer au premier sous-sol.

Lisez la stèle (bon conseil) puis descendez tout de suite au deuxième sous-sol où vous devrez de nouveau affronter non pas un seul mais bien quatre squelettes hors d’atteinte au corps à corps. Pour les plus maniaque, utilisez l’arc mais pour les autres, achevez-les avec les bombes. Une fois cela fait, les portes nord et sud s’ouvrent, vous laissant le choix de la direction à prendre. Puisqu’évidemment le côté droit semble un peu difficile à franchir pour l’instant, concentrez-vous sur celui de gauche en lançant une flèche sur le nouvel interrupteur qui stoppera les jets de lave sur le chemin de droite. Rapidement et avant la fin du compte à rebours, prenez votre fouet serpent puis traversez jusqu’à l’extrême droite. Suivez la nouvelle route, tuez les deux squelettes puis traversez sur les capuchon afin d’atteindre le coffre en hauteur qui vous donnera un cœur de chêne (attendez un peu pour vous faire propulser en hauteur).

Agrippez-vous, toujours avec le fouet, pour descendre maintenant vers le bas et vous faire doucement tomber non loin d’un autre interrupteur qui vous ouvrira la porte nord. Continuez cependant votre progression sur la droite tout en évitant les shurikens à la Zelda puis au dernier, attendez qu’il aille vers le bas pour rapidement aller vous mettre en sécurité sur la gauche, attendre qu’il repasse puis descendre un peu plus pour aller récupérer le coffre (collier de pirate) totalement au sud. À l’extrême droite, se trouve deux chandeliers éteints au milieu de la lave qu’il vous faudra, vous l’aurez deviné, activer avec votre boomerang et les chauves-souris de feu tournant autour. Revenez ensuite sur le petit chemin de gauche, traversez sur la capuchon nouvellement apparu et remontez au premier sous-sol.

Deux tortues aux carapaces géantes vous feront face. Battez-les avec votre arc puis notez bien l’ordre des stèles (2-1-3-4) pour un peu plus tard tout en prenant le coffre contenant un énième collier de pirate. Descendez les escaliers, tuez les squelettes sur votre chemin puis activez l’interrupteur au sol. Malheureusement, vous vous rendrez viens assez vite compte que la porte ne reste ouverte seulement que si quelqu’un est dessus. Aller donc chercher l’interrupteur en forme d’arc un peu plus haut, à droite, puis revenez l’aligner avec l’autre derrière la porte sur le mur. Appuyez sur celui au sol, tirez une flèche et à votre grand étonnement, ils s’activeront entre eux vous laissant tomber une nouvelle connaissance.

Lancez-le sur le jet de lave pour vous permettre de traverser (pensez avant a prendre avec vous l’orbe en arc sur votre droite) puis récupérez-le tout de suite après (le capuchon) avoir traversé. Lancez le capuchon sur le geyser de gauche, tuez les chauves-souris, prenez l’orbe que vous aviez apporté avec vous et placez-le sur le geyser de droite (en l’orientant vers la droite) puis pour finir, emparez-vous du nouvel orbe visant en diagonale au sol et placez-le sur le dernier geyser, au sud. Orientez ce dernier vers l’autre sur la droite (donc Nord-Est), montez sur le capuchon, activez les geysers avec votre boomerang puis lancez une flèche sur l’orbe du bas qui activera celui de droite qui, finalement, atteindra l’une des deux cibles au pilier central. Rapidement, lancez une autre flèche pour activer les deux simultanément ce qui vous ouvrira la porte vers la dernière petite clef de ce niveau. Une fois entre vos mains, retournez sur la droite, activez le seul interrupteur mauve encore inactif, descendez et balancez-vous sur la rive de droite avec votre fouet serpent afin de rejoindre la pote verrouillée non loin de la stèle aux indices subtiles du niveau supérieur.

Prenez le seul wagon disponible puis préparez votre arc. Activez les interrupteurs au mur du sud dans l’ordre que vous les aviez notés plus tôt dans la salle aux tortues géantes du bas pour rejoindre la plateforme centrale aux escaliers menant à la suite du chemin. Cependant, après vous être à nouveau cassé la figure sur le sol, reprenez le train en sens inverse pour aller étamper, après avoir changé aussi la direction des rails grâce à l’interrupteur mauve dans le coin bas à gauche, votre petit livret d’une nouvelle estampe ; celle du Temple du Feu ! Prenez le wagon une dernière fois et descendez les escaliers vers le deuxième puis le troisième sous-sol. Notez surtout bien les marques d’explosions sur la carte à votre gauche dans la nouvelle salle avant de faire quoi que ce soit d’autre (celles-ci étant les bons interrupteurs à activer afin de continuer votre route).

Par la suite, allez chercher une bombe fleur sur les petite plateformes de gauche pour faire exploser le gros rocher sur votre droite. Lancez le capuchon sur le geyser puis attendez que celui-ci vous transporte au niveau du wagon pour embarquer dedans et ainsi, tout en suivant votre chemin, toujours prendre garde d’activer les bons interrupteurs, rapidement. Vous arriverez alors sur l’avant dernière grosse plateforme du niveau, celle ou se trouve la clef du boss ainsi que deux wagonnets. Soufflez donc avec votre vire vent sur la clef pour la faire tomber dans le wagonnet du haut puis aller prendre celui du bas ce qui déclenchera automatiquement le mouvement des deux. Actionnez donc rapidement les deux premiers interrupteurs correctement avec votre épée puis atteignez le dernier à l’aide de votre arc. (Vous pouvez aussi, avant de quitter la salle pour celle du boss de donjon, aller récupérer l’écaille de dragon à droite de la porte du boss, sur la plateforme en contrebas). Une fois tous les deux à bons ports, prenez la clef et ouvrez la porte finale.

Sauvegardez, activez la lumière bleue, rechargez vous en cœurs et en flèches puis tenez vous prêt pour l’affrontement contre…

Boss : Lithonyos, colosse de lave.

Imposant mais certainement pas à votre taille, Lithonyos est plus facile qu’il n’en laisse paraître. Comme première stratégie, lancez une flèche directement dans la partie inférieure de son corps (la seule à votre niveau) qui scintille. Il se fâchera alors faisant tomber une grosse pierre qu’il vous faudra attendre par la suite qu’il la frappe afin de prendre le capuchon au sol et aller le placer sur un geyser au nord est. Embarquez ensuite dans le wagon et alors que vous ferez le tour du monstre, lancez des flèches sur toutes les parties scintillantes visible jusqu’à atteindre le sommet, au niveau de sa tête, ou il tentera de se protéger avec sa main pour finalement se prendre un projectile dans l’œil. Une fois au sol, frappez le dessus de sa tête autant de fois que possible avant de répéter l’opération et le détruire à coups d’épée !!!

Vous obtenez alors la gemme de feu qui redonnera la dernière partie à la Tour des Esprits et fera apparaître un chemin direct de la contrée de feu jusqu’à la Tour. Prenez le réceptacle de cœur dans le gros coffre avant de vous enfuir par la lumière bleue pour rejoindre votre train puis finalement, Dame Axelle à la Tour des Esprits.

Nous suivre