À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Tour des Esprits, Cinquième niveau.

spirit-tracks

Vous y voilà… enfin, pas tout à fait ; comme il n’y a aucun ascenseur pour monter et que vous n’avez pas assez fait d’exercices jusqu’à maintenant, vous devrez emprunter les cinq étages d’escalier en colimaçon à pied ! Une fois en haut, Zelda vous fait part de ses inquiétudes et vous encourage en vous rappelant que vous y êtes presque ! Qui dit dernier étage de cette grande et longue tour dit aussi niveau de difficulté plus élevé et parcours plus laborieux. Dès que vous vous sentez d’attaque, dirigez-vous sur la droite, près du premier grand mur à surfaces explosives et, tout en faisant attention aux soldats surveillants les lieux, détruisez-le à l’aide de vos bombes. Faites ensuite de même avec le mur totalement en bas à droite en passant par le chemin nouvellement balayé pour obtenir votre toute première goutte de lumière.

Longez le couloir horizontal du bas pour aller ouvrir (toujours en explosant les murs) l’accès du sud et celui du nord. Le carré de plancher du bas vous rendant invisible ne servant à rien, n’oubliez surtout pas, avant de faire quoi que ce soit d’autre, d’aller totalement en haut, à gauche, là ou se trouve un labyrinthe de cube dont deux à déplacer sur un plancher vous rendant invisible. Pour vous rendre au bout de celui-ci, tirez vers vous le tout premier bloc jusqu’au rebord du plancher (extrême gauche). Avancez ensuite jusqu’au deuxième bloc puis tirez-le deux fois vers la gauche avant de le descendre une autre fois vers le bas ce qui vous permettra d’atteindre le bouton. Un coffre apparaîtra en haut du chemin de droite lorsque vous aurez appuyé dessus ; courrez le prendre, il contient un objet important ; une petite clef !

Maintenant que vous avez fait le tour (pour l’instant) de cet étage (le 18ième), allez utiliser votre petite clef sur la porte du nord, au centre. Comme deviné, vous serez transporter au 19iême étage. Ici, le plan est tout simple ; en faisant bien attention aux ennemis chevauchant de dangereuses statues, dirigez-vous vers la droite, près du Crystal en haut des petits escaliers puis amenez celui-ci totalement vers la gauche, sur la stèle au sud du bouton devant la porte. Appuyez sur le bouton du haut puis (sans bouger), avant de lancer une flèche sur le Crystal qui se trouve de votre côté, assurez-vous que celui qui est situé derrière la porte pointe bel et bien vers le haut (utilisez votre boomerang pour changer la direction des deux cristaux car vous n’aurez pas le choix de changer les deux pour n’en changer qu’un seul). Une fois la bonne direction atteinte (ré alignez aussi celui juste en bas de vous vers la gauche s’il s’est déplacé lors de vos lancés de boomerang), lancez une flèche sur le premier qui la fera se ricocher sur le deuxième et qui, finalement, ira toucher la cible au mur du fond. Un pont apparaîtra sur la droite là ou se trouvait juste avant un grand trou noir ne vous permettant pas de traverser. Rendez-vous y aussitôt toujours en ne vous préoccupant pas des monstres ni de la porte qui se referme aussitôt le bouton relâché et traversez-le puis tournez sur la gauche, vers la prochaine goute de lumière…

D’une manière assez inattendue, une petite scène vous montrera l’apparition surprise, sur la grande plateforme de droite, d’un Darknut (comme ceux qui patrouillent dans les couloirs du donjon). Heureusement, celui-ci ne vous poursuivra pas sans arrêt à la course mais bien… en roulant sur lui même à une vitesse folle vers vous ! Le but ici : lier rapidité et réflexion. Pour récupérer cette goutte, faites-en sorte qu’il roule sur lui même alors que vous êtes devant les blocs jaunes vous bloquant l’accès à celle-ci. Tout comme vos petites bombes, la roulade du Darknut aura pour effet de détruire tous les blocs se trouvant sur son passage alors qu’il tente de vous atteindre dès qu’il vous voit. Ramassez la goutte au plus vite puis recommencez de plus belle, pour sortir d’ici au plus vite, en le faisant détruire le mur de deux rangées de blocs totalement sur la gauche (sans qu’il réussisse à vous toucher sans quoi, comme les Darknut normaux, il n’aura qu’un coup à bous affliger pour vous faire retourner à la case départ).Montez l’escalier vers le 20ième étage de la Tour.

La salle dans laquelle vous vous retrouverez contient un peu la même chose que celle d’ou vous venez ; un Darknut aux allures de Goron, un Crystal, un bouton qui ouvre la porte de droite contenant une cible au mur seulement si l’on reste dessus, une deuxième porte renfermant la dernière goutte et des blocs jaunes en grande quantité. Pour commencer, montez les escaliers de premier palier que vous verrez sur la gauche. Tournez-vous un peu vers le sud puis prenez votre arc pour envoyer une flèche sur le Crystal de gauche (en bas). Ne touchez pas à celui de droite sur le même palier puisqu’il est déjà dans la bonne direction. Au sol, sur la droite juste en dessous du bouton, se trouve un cube que vous pouvez déplacer à votre aise. Déplacez-le donc, sans vous faire voir par le monstre patrouillant la salle, entre les deux paliers du nord (là ou vous vous trouvez déjà). Pour le moment, ne sautez pas dessus puisque vous devrez tout d’abord récupérer le dernier Crystal, situé en bas à droite sur les blocs jaunes empilés. Rejoignez donc notre cher ami et arrangez-vous, toujours sans qu’il vous touche, pour qu’il détruise au complet les blocs jaunes afin de pouvoir atteindre le Crystal en question. Lorsque mission accomplie, prenez-le rapidement et amenez-le, en sautant sur le cube que vous aviez placez entre les deux paliers, sur celui avec la stèle prévue pour cela. Alignez son tir vers le bas, assurez-vous par le fait même que les blocs jaunes du centre soient aussi tous détruits, puis retraversez sur le palier de droite pour appuyer sur le bouton (restez dessus). Lancez une flèche sur le Crystal de gauche, qui atteindra celui du bas, puis celui de gauche pour finalement atteindre la cible au mur du fond. La porte s’ouvrira et la dernière goutte sera vôtre !!!

Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines. Redescendez au 18ième étage et prenez possession, avec le pouvoir de lumière sur votre épée, d’un des gardiens dans la pièce. Zelda vous fera mention, en s’emparant de son corps, du nouveau pouvoir que vous pouvez désormais contrôler ; rouler sur le sol pour tout détruire sur votre passage. Vous pourrez aussi, avec la force du Darknut, pousser les plus gros blocs vous barrant précédemment le passage. Choisissez donc cette option en vous dirigeant en premier lieu, toujours au premier étage, vers le gros bloc en bas à gauche qui vous bloquait le passage pour atteindre le grand coffre. Avec Zelda, tirez celui-ci le plus vers l’arrière possible et allez faire exploser les blocs jaune sur le gauche pour vous rendre ensuite jusqu’au coffre vers le bas. En prenant le coffre, vous obtiendrez une Jade Mystique (item très rare). Remontez ensuite sur la droite, ou se trouve le seul accès au centre de la pièce. Faites bouger le gros bloc vers la gauche et entrez dans le centre de la salle.

Pour obtenir la petite clef contenue dans le coffre bloquée par des pics émergents du sol, vous devrez réaliser une série de mouvements compliqués visant à ce que chaque bouton (disposés aux quatre coins de la pièce) ait un bloc pour qu’il reste enfoncé (vous pouvez en laisser deux de libre que vous et Zelda vous occuperez). Après quelques instants à déplacer les gros et les petits blocs pour trouver la formule parfaite et que vous et Zelda n’ayez plus qu’à appuyer sur vos boutons, faites-le et prenez le contenu du petit coffre désormais libéré ! Une fois la clef en votre possession, montez les escaliers qui vous ramèneront au 19ième étage, au centre. Encore une fois, rien de bien compliquer ici. En premier lieu, montez sur le palier le plus au sud (le seul avec des escaliers) mais n’appuyez pas sur le bouton. Placez-vous plutôt sur la stèle de droite pour lancer une flèche dans le Crystal. Orientez-le vers le nord puis lancez lui une flèche qui activera la première cible de la pièce. Un gros coffre apparaîtra contenant à nouveau un Jade Mystique.

Puisque vous ne pourrez pas tout de suite activer l’autre cible au mur Nord de la pièce à gauche de celle dans laquelle vous vous trouve, profitez de l’apparence et de la nouvelle capacité de Zelda pour détruire toutes les statues sur la droite, celles vous bloquant l’accès à une porte (normalement, il reste une clef en votre possession sinon, retournez voir dans les lignes précédentes pour voir laquelle vous avez manqué). Une fois cela fait, ouvrez la porte et montez au 20ième étage. Le couloir de la droite est très dangereux dans cette nouvelle partie de cet étage. Seulement, bien qu’effrayant à première vue, passer au travers de ces éboulements de rochers est un vrai jeu d’enfant avec Zelda. Faites monter celle-ci tout en haut de la rangée de gauche de roches. Celle-ci les retiendra ou les détruira ce qui vous permettra de reprendre possession de Link pour monter à votre tour. Assurez-vous de faire le tout rapidement et vous réussirez sans trop de problème à faire passer Link dans le couloir de gauche, en haut. Comme vous possèderez toujours Zelda dans une armure de brute capable de rouler sur soit même, lorsque vous avancerez vers la lave dans laquelle vous devez traverser pour continuer votre chemin, celle-ci vous avertira qu’elle ne peut pas vous aider à traverser sous cette forme.

Vous devrez donc trouver le moyen de prendre possession d’un corps en armure normale et comme le hasard fait bien les choses, juste au dessous de vous, après avoir détruit les étages de blocs jaunes, vous pourrez vous rendre à l’étage 21. Dans cette salle, contenant quatre carrés géant de blocs jaune, vous devrez tout d’abord appuyer sur les deux boutons simultanément avec vos deux personnages afin de faire apparaître (vous l’aurez sûrement vu venir) vos premiers ennemis à combattre. Bien que tous les ennemis qui suivront ainsi que les squelettes nouvellement apparus puissent facilement être battus en roulant avec Zelda, vous pouvez choisir tout de même de les combattre avec Link, donc, l’épée. C’est vous qui voyez. Ce qui importe c’est qu’au final, une fois tous les ennemis vaincus et les quatre nouveaux gardiens apparus, vous vous dépêchiez d’amener Link en lieu sûr sur la droite pendant que vous cherchez un moyen pour en frappez un par derrière avec votre épée (ce qui ne devrait vous causer aucun problème). Lorsque Zelda aura changer de corps, redescendez au 20ième et entrez dans la lave en sautant sur les épaules de Zelda.

Rendez-vous en premier lieu à l’autre bout du couloir de feu, juste devant la porte ou vous trouverez un Crystal sur le sol. Prenez-le puis sautez à nouveau sur ses épaules pour aller le déposer sur la toute première plate-forme surélevée que vous avez croisée. Frappez ce Crystal nouvellement déposé pour qu’il pointe vers la cible sur le mur de droite mais ne tirez pas tout de suite dessus. Vous devrez d’abord aller chercher et changer d’emplacement l’autre Crystal situé sur la plateforme du haut. Pour ce faire, remarquez les bouts de bois au mur du haut sur la carte. Restez sur les épaules de Zelda, amenez-la près du premier bout de bois puis avec votre fouet, traversez jusqu’à la plateforme afin de prendre possession du deuxième Crystal pour revenir sur Zelda et aller le déposer sur celle d’en bas à gauche (plateforme la plus près de la porte) en prenant soin de faire en sorte qu’elle vise vers la gauche. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à activer les deux Crystal l’un après l’autre, en commençant par celui de droite.

Cependant, le dernier Crystal derrière la porte fermée tout à l’Ouest étant en hauteur, pensez à aller, avec Zelda, placer Link sur la plateforme du haut. Une fois cela fait, prenez possession de Zelda et faites la se rendre sur celle au sud (la plus près de la porte) puis faites-la monter sur la plateforme et prendre le Crystal au dessus de sa tête. Prenez votre arc et tirez sur le premier crystal qui atteindra une cible au mur pour ouvrir, sous un compte à rebours, la porte opposée à gauche. Rapidement (en ayant déplacé au préalable Zelda le plus près du bord sur la plateforme en bas à gauche), décochez une autre flèche sur le Crystal que tient Zelda ce qui devrait actionner le dernier sur la gauche qui atteindra sa cible au mur et ouvrira finalement la porte (le tout avant la fin du décompte). Prenez l’escalier nouvellement ouvert, montez au 21ième puis empruntez l’autre escalier vers le 22ième étage (non mais l’est grande cette tour !).

Courage, c’est le sprint final vers la fin ! Prenez tout d’abord le contrôle de Zelda puis faites la traverser les flammes au nord puis celles à l’Ouest. Faites-la descendre au sud puis fourchez sur la droite vers l’autre petit mur de flammes derrière lequel se trouve la grande clef. Au moment même ou Zelda prendra celle-ci, quatre mains surgiront. Vous devrez alors aider Zelda en déplaçant premièrement Link tout en bas puis en attaquant la première main. Appelez alors Zelda pour qu’elle vienne près de vous et détruisez aussi la deuxième main dans le couloir vers le Nord. Amenez Zelda jusqu’au Nord des escaliers (passez la ligne de flammes) tout en vous dépêchant faire traverser Link dans les deux zones de sable sur la droite. Tirez alors deux flèches sur les mains au Nord et dépêchez-vous de faire traverser Zelda au bout complètement à l’est. Si elles reviennent à l’assaut, tuez-les à nouveau avec d’autres flèches. Bref, amenez Zelda sur le cercle rose puis rapidement, avec Link, allez aussi tout à l’est sur l’autre cercle de la même couleur ce qui changera les deux personnages de place. Zelda en sécurité, vous n’avez qu’à l’amener vers la grande porte et lancer la clef sur celle-ci ! Le feu disparaitra vous permettant de ramener Link aux côtés de Zelda. Montez, rechargez-vous, poussez la grande porte ensemble puis empruntez à nouveau les escaliers vers le boss du 23ième étage…

FRAISIL :

Dès votre entrée de scène, le boss vous annonce qu’il est trop tard ; la résurrection de Malabuth à déjà atteint sa phase ultime ! Cependant, ce n’est pas pour autant que vous allez le laisser vous battre, après avoir parcouru autant de chemin et mis autant d’efforts ! Ne vous laissez surtout pas impressionner par ses attaques rapides et puissantes et cachez vous derrière Zelda aussi souvent que possible. Lorsque celui-ci décidera finalement de vous attaquer avec son gant, soyez plus rapide ; évitez-le et prenez le contrôle de Zelda pour qu’elle frappe le gant et fasse ainsi tomber Fraisil au sol. À cet instant précis, courrez vers lui et frappez-le autant de fois que possible en répétant toute l’action une seconde fois avant qu’il change ses attaques en restant au sol pour la deuxième partie du combat. Frappez-le plusieurs fois avec l’épée puis au 4ième coup, il commencera à préparer une attaque de couleur violette. Cachez-vous aussitôt derrière Zelda dès qu’il la lance sur vous puis lorsque celle-ci l’aura agripper, sautez sur le boss pour le frapper dans le dos (répéter cet action une autre fois) et le vaincre !

Non content de s’être fait battre par deux enfants humains et après une démonstration d’amitié entre Link et Zelda, Fraisil réussi à vous échapper en sortant dehors, sans résistance de votre part. Sortez vous aussi et avancez vers l’est, puis montez l’escalier. Une cinématique s’enclenche alors automatiquement montrant Kimado discutant avec Fraisil, lui avouant sa déception. La résurrection complétée, Malabuth prend aussitôt possession du corps de Zelda puis s’enfuit avec son serviteur à bord d’un train gigantesque, laissant de côté Fraisil. La pauvre dame Axelle arrive alors au même moment et vous annonce que l’âme de Malabuth peut encore être chassée du corps de la princesse ; avec l’arc de lumière ! Cependant, celle-ci se trouve dans le temple des sables (un autre temple, eh oui !). Elle vous fera alors cadeau d’une gemme de force qui fera apparaître les toutes dernières voies ferrées du jeu ; celles vers la Contrée des Mers.

Nous suivre