À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Tour des Esprits, deuxième niveau.

spirit-tracks

Tracez donc, avec votre stylet, une route vers la Tour. En chemin, des trains jusqu’à maintenant inoffensifs seront transformés en chaumières dangereuses qui, si vous les laissées vous rattraper, ne vous laisseront aucune chance. Évitez donc du mieux que vous le pouvez leur chemin et arrivez dans trop de dégâts à destination !

Parlez à Axelle qui vous félicitera d’avoir ramené un peu d’énergie à la Tour mais s’empressera de vous dire que ce n’est malheureusement pas assez et que le prochain Temple se trouve dans les Contrées Enneigées, au Nord d’ici. Mais tout d’abord, il vous faudra le prochain glyphe pour pouvoir voyager jusque là bas et bonne nouvelle, une nouvelle partie de la Tour est accessible pour le retrouver ! Grimpez les escaliers et entrez dans la deuxième porte, celle étant la plus haute.

Aussitôt entrés au quatrième étage, deux Darknuts apparaîtront, vous soulignant de resté sur vos gardes. Encore une fois, vous devrez amasser les trois gouttes de lumière. Pour celle du centre, bien qu’elle soi entourée de lave brulante, elle n’est pas difficile à obtenir ; attendez que le gardien soit passé vers la gauche (vous êtes sensé être maintenant sur le petit carré de sécurité de gauche) puis aller au centre, juste sous le carré de lave, pour prendre votre Vire-Vent et souffler la perle en face, sur le sol. Courrez la récupérez et au passage, en évitant les jets de flamme, atteignez celle en haut à droite. Pour réunir les trois perles de lumière, donc ramasser la dernière, allez à gauche. Un jet de flamme vous bloquera alors le passage, ne s’arrêtant pas comme les autres mais ce n’est pas grave puisque vous vous servirez du Darknut pour traverser. En effet, attendez que celui-ci traverse à son tour le jet et pendant le petit moment ou le passage sera libre, empressez vous de passer et d’aller chercher la dernière perle. Vous pourrez désormais frapper le dos d’un gardien pour que Zelda en prenne possession.

Allez assommer celui du haut et Zelda en prendra possession. Sa particularité, dans ce donjon, est qu’elle pourra, en vous prenant sur son bouclier, vous faire traverser les grandes étendues de lave. Continuez donc vers le bas et traversez, sur Zelda, le gouffre de lave (prenez au passage le coffre d’or sur la droite, contenant un Écaille de Dragon). Montez les escaliers. Au cinquième, la même manière de procéder s’impose ; envoyez Zelda dans le feu et sautez sur elle. Commencez par aller vers le haut et souffler sur le moulinet. Redescendez un peu, tuez les chauves-souris, puis soufflez sur l’autre moulinet sur la gauche ; une porte au Nord ouvrira. N’oubliez pas le coffre d’or (100 rubis) sur le palier du bas puis remontez sur la terre ferme pour traverser la porte.

Dans la grande salle avec quatre carrés de gauche, afin de récupérer rapidement une petite clef, coincez la petite bête dans un coin et placez Zelda et Link de façon à ce qu’elle ne puisse prendre la fuite. Une fois la clef en votre possession, ne vous occupez pas du passage de lave au Nord pour le moment et déverrouiller la porte pour montez les escaliers du sixième étage. En arrivant dans la toute première salle, un boss s’opposera à vous mais vous avez l’avantage ; vous êtes deux ! Sont point faible ; son dos. La manière de le tuer est relativement simple si vous êtes assez rapide. En faite, il faudra le distraire avec l’aide de Zelda. Lorsqu’il se retournera pour la confronter, reprenez rapidement contrôle de Link et frappez-le dans le dos. Trois fois devraient suffirent. Les portes s’ouvriront et vous devrez continuer sur la droite.

Reprenez votre énergie, descendez et vous serez rapidement confronter à une nouvelle créature en hauteur sur une statue dangereuse. Un seul moyen pour l’abattre ; monter sur Zelda et la détruire. Passez le jet de flamme puis montez sur le bouclier. Retournez aussitôt vers le moblin puis tuez-le d’un simple coup d’épée mais ne descendez pas tout de suite sur le sol. Faites demi tour vers la droite, traversez le premier jet de flammes au sol puis arrêtez-vous un moment. Attendez que le jet se trouvant à votre hauteur s’éteigne puis franchissez finalement le tout dernier pour arriver près d’un palier en hauteur, avec la clef en son sommet. Soufflez sur celle-ci et elle tombera sur le sol. Récupérez-la avec Zelda et remontez dans la salle du centre ou vous devrez encore une fois vous battre contre deux moblins en hauteur. Tout danger écarté, descendez du bouclier et ouvrez la porte menant au septième étage qui sera le dernier pour cette partie de la Tour des Esprits.

Montez au centre. Le glyphe se trouve devant vous et dès que vous le prenez dans vos mains, la Contrée des Neiges s’ajoutera sur votre carte du monde ainsi que quelques voies ferrées permettant de vous y rendre. Le portail bleu apparaît alors, prenez-le, parlez à nouveau a Axelle une fois en bas puis préparez-vous pour votre prochaine destination ; le Sanctuaire des Neiges pour rencontrer Papsou, le sage Lokomo.

Nous suivre