À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Tour des Esprits, premier niveau

spirit-tracks

Vous y voici enfin, avec Zelda ; la Tour des Esprits. Après avoir admiré le train en statue tous les deux, vous ferez la rencontre de dame Axelle, une gardienne de la Tour du peuple des Lokomos, moitié humain moitié machiné. Bref, celle-ci vous annoncera que si l’énergie de la Tour n’est pas reconstituée rapidement (en allant vaincre les Temples aux quatre coins d’Hyrule), Malabuth, le roi des ténèbres, prendra possession du corps de Zelda et par le fait même, contrôlera le monde. Après une réaction quelque peu exagérée de la part de la princesse, elle accepte de vous accompagner sous sa forme de fantôme (suite à l’intervention d’Axelle pour trouver un accompagnateur) pour vous aider de son mieux dans cette dure besogne. Bref, préparez-vous bien puisque c’est à partir de ce moment que commence réellement votre quête ; retrouver les glyphes qui feront réapparaitre les voies ferrées pour que vous puissiez vous rendre aux Temples et remettre en ordre l’énergie du monde. Montez vers la haut de la salle puis, dans les escaliers en colimaçon, prenez la seule porte accessible…

Comme premier donjon, il sera normal qu’il soit le moins loin. Avancez un peu et après une intervention de Zelda, un ennemi apparaît ; un Darknut, comme dans Phantom Hourglass. Ces ennemis, plutôt dangereux, seront sensibles au moindre bruit et vous pourchasseront jusqu’à ce que vous trouviez une zone sécuritaire s’ils vous voient. Soyez donc bien prudent ! N’étant pas préparés à voir ce genre de monstres, vous décider donc de ressortir afin d’aller en parler à Dame Axelle qui vous donne la solution suivante : récupérer les trois gouttes de lumière afin de rendre hors d’état de nuire ce genre d’ennemi. Armés de courage et d’un plan, remonter la Tour.

Pour commencer, dirigez-vous vers la seule goutte de lumière facilement accessible pour l’instant ; celle de gauche. Vous noterez au passage l’information sur les zones sécuritaire (refuge) de Dame Axelle. Une fois la première goutte récupérée, allez chercher celle du haut, toujours en évitant la route du gardien des lieux. En revenant vers le centre, tournez à droite dans le couloir et activez la boule mauve qui fera apparaître un petit pont pour atteindre la dernière goutte ; cependant, un décompte démarre aussi donc, empressez-vous de descendre puis d’aller à droite afin d’en prendre possession avant que celui-ci ne disparaisse. Votre épée subit soudainement un changement ; elle commence à briller, signe qu’elle possède toute la puissance possible pour battre le Darknut !

Marcher derrière lui, doucement et sans vous faire entendre, puis asseniez lui un bon coup d’épée dans le dos ! Une cinématique s’enclenche alors et Link, qui croyait avoir stoppé le gardien, se retrouve malheureusement à être la cible de sa lame géante. Rapidement et sans réfléchir, Zelda fonce alors tout droit sur la bête pour l’empêcher de vous frapper puis quelque chose d’étrange se produit… Elle prend possession de l’armure ! Sous cette forme, Zelda pourra ainsi vous être plus qu’utile dans tous les donjons que vous visiterai à l’avenir ! Les contrôles sont simples ; pour contrôler Zelda, vous devez simplement tracer un trajet à partir de la boule rose sur ses jambes. Pour reprendre contrôler de Link et appeler la princesse si elle se trouve trop loin de vous, cliquer sur l’icône de Link en bas à gauche puis sur « APPEL » juste au dessus.

Pousser donc la porte à deux afin d’atteindre le deuxième étage. Prenez les deux vases sur le côté gauche (un cœur et une Cœur de Chêne) puis filez à droite. Link ne pouvant traverser au-delà des piquants, envoyer Zelda frapper un bon coup sur la boule mauve ce qui les abaissera. Reprenez le contrôle de Link, traversez, ramenez Zelda près de vous puis continuer vers le bas, ou vous devrez, cette fois-ci, appuyez en même temps sur les deux boutons pour ouvrir la prochaine porte. Traversez le long passage et notez en même temps la princesse en armure avoir peur des petites souris ; tuez-les et bloquer leur trou à l’aide de la boite.

Peu de temps après, vous apercevrez un spectre qui garde l’entrée vers la prochaine salle ainsi que le grand coffre. Zelda vous indique alors qu’elle serait peu être capable de le distraire pendant que vous passez en douce, ce que vous devez faire tout en activant la boule mauve au dessus de vous et du gardien. Reprenez Link et passez rapidement derrière le gardien pour atteindre la zone sécuritaire. Montez les escaliers.

Vous atteindrez finalement la salle convoitée : celle avec, en son centre, le toute premier glyphe du jeu ! Prenez-la et la carte de la forêt s’activera, faisant réapparaître aussi des chemins de train. Montez dans la lumière bleue pour rejoindre Axelle à l’entrée. Parlez-lui et elle vous montrera l’emplacement du tout premier Temple de la Forêt qui reste, pour le moment, inaccessible. Cependant, elle vous en dit aussi un peu plus au sujet de son peuple et qu’elle n’est pas la seule vivante comme ça mais que d’autre Lokomos existent qui pourront vous aider, avec l’aide de la Flûte de la Terre, dans votre quête. Axelle rend alors la vie au train au centre de la pièce et vous voilà à nouveau prêt à conduire un plus long trajet pour vous rendre au point dessiné par Axelle ; Le Sanctuaire de la Forêt.

Nous suivre