À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Tour des Esprits, troisième niveau.

spirit-tracks

Vous en connaissez maintenant le chemin par cœur et même s’il est un peu plus long à chaque fois, vous devez pourtant revenir à nouveau pour récupérez le glyphe qui vous mènera au prochain temple. Une fois arrivé, parlez à Dame Axelle puis escaladez aussitôt les escaliers en colimaçon jusqu’au nouvel étage s’étant connecté à la Tour puis franchissez la porte. Vous apparaîtrez donc au huitième étage et ne vous surprenez surtout pas si tout autour de vous est plongé dans le noir ; cette partie de la Tour en est complètement la victime !

Heureusement, le chemin reste tout de même facile à emprunter. Commencez donc par casser les pots sur votre gauche puis tournez vers la droite jusqu’à un autre chandelier allumé. Vous remarquerez que le prochain, un peu plus haut, est éteint. Allumez-le grâce à votre boomerang puis progressez en allumant aussi l’autre chandelier sur la droite, près de la bombe-fleur posée au sol. Pour le moment, vous ne pourrez rien faire avec la bombe. Ne vous attardez donc pas plus longtemps au Nord et prenez au Sud en allumant les chandeliers jusqu’à passer près d’une stèle dont vous ne pourrez pas lire les instructions pour le moment, par la faute de cette noirceur.

Continuez donc ainsi vers la droite en allumant les chandeliers, toujours, mais en évitant aussi de rester trop longtemps dans le noir pour ne pas vous faire attaquer par les fantômes. Une fois totalement à droite de cet étage, vous apercevrez des escaliers qui vous mèneront tout droit au neuvième étage de la Tour. Cet étage risque malheureusement de vous demander d’être un peu plus alerte et prudent puisqu’en plus des fantômes, vous devrez faire attention aux Darknut avec une épée de feu qui, eux, vous voient très bien dans le noir. Bref, aller sur la gauche puisque vous ne pourrez qu’emprunter ce chemin, tout en allumant, toujours, les chandeliers. A un moment, vous serez au centre d’une pièce, protégé par un chandelier allumé et deux fantômes vous tournant autour comme des vautours. Alors qu’aucun chemin ne semble possible, tenez vous très proche sur la gauche du cercle de lumière produit par la flamme et avec votre boomerang, allumez le chandelier complètement à gauche, un peu vers le haut, près d’une stèle.

Marchez jusqu’à celle-ci et lisez s’en les gravures. Retenez bien cet indice, allumez le chandelier sur la gauche puis rendez-vous sur la plateforme de sécurité en haut. À partir d’ici, vous serez très proche des Darknut donc, faites très attention. Allumez le premier chandelier sur la droite puis, après le passage du Darknut, allumez l’autre un peu plus haut suivi d’un dernier tout juste avant d’atteindre une autre plateforme sécuritaire sur la gauche avec une bombe posée au sol. Toujours avec la plus grande des prudences, tenez vous un peu dans le noir et rapidement, avec le chandelier de gauche, allumez celui un peu plus bas afin d’avancer dans le couloir sombre vers la première goute de lumière. Une fois en votre possession, allumez le chandelier du haut puis retournez sur la plateforme avec la bombe sur la droite.

Cette fois, pour réussir à prendre possession de la deuxième goute de lumière visible sur la carte, il vous faudra vous aventurez dans le noir complet malgré le danger d’être éliminé par l’un des deux Darknut. Assurez-vous simplement de ne pas croisez leur chemin et au pire, suivez l’un d’eux dans son dos. Arrivez à la petite plateforme de survie et emparez-vous de cette deuxième goute ! Remontez en suite rapidement en haut à droite ou se trouve un seul et petit chandelier. C’est ici que l’indice de la stèle rencontrée un peu plus bas vous servira ! Soufflez sur la flamme avec votre vire-vent(dans votre micro) lorsque les deux ennemis seront hors de vue puis retournez aussi rapidement prendre une bombe sur la plateforme de gauche afin de faire sauter la craquelure sur le mur, maintenant visible. Entrez dans la lumière pour récupérer enfin la troisième goute de lumière et ainsi voir votre épée retrouver les propriétés qui vous permettront de passer au travers de cette partie de la Tour une bonne fois pour toute !

Ressortez puis attendez de pouvoir frapper un ennemi dans le dos pour que Zelda en prenne possession. Très utile, cette forme de Darknut, grâce à son épée, vous permettra d’être toujours entouré de lumière lorsque vous voyagerez dorénavant dans les étages. Revenez en bas, là ou se trouvait la stèle, allumez le seul chandelier encore éteint en bas à gauche et avec l’aide de Zelda ainsi que de son épée lumineuse, marchez prudemment sur le pont s’offrant désormais à vous. Une fois à l’intersection, filer vers le bas, allumez les deux chandeliers de chaque côté de la porte avec Zelda ou avec votre boomerang puis montez à l’étage supérieur, celui contenant la grande clef.

Dès votre arrivée, vous vous frotterez à une porte, avec un bouton sur sa gauche, impossible à ouvrir. Laissez Link seul sur le bouton puis promenez vous jusqu’au deuxième avec Zelda, sur la droite. Après avoir tué le fantôme, appuyez dessus puis revenez auprès de Link. La porte s’ouvrira vous permettant de continuer vers le nord. Lisez et notez-bien au passage l’indice sur la stèle qui vous demande de bien regarder au sol et que vous y trouverez ce que vous y cherchez. Avant d’aller plus loin vers la droite, prenez la gauche et après avoir sauver Zelda des horribles griffes des rats, allumez le chandelier au fond du couloir et prenez le contenu du coffre d’or (Perles Noires). Retournez ensuite vers la droite et une fois au centre, tuez tous les fantômes mais remarquez bien et notez aussi le symbole de dalle d’or sur le sol (un « Z »). Avec cet indice, vous pourrez ouvrir la porte rouge au Sud qui ouvrira la salle renfermant la grande clef. Cependant, la clef étant électrifiée, il faudra que ce soit Zelda qui la porte jusqu’à son socle, en haut au centre.

Aussitôt que vous toucherez à la clef, malheureusement, trois dangereuses mains apparaîtront pour défendre leur trésor. Avec Link, donc, et tout en contrôlant aussi Zelda, avancez vers le socle en détruisant les mains ou du moins en les empêchant d’atteindre la princesse et de lui faire perdre la clef ce qui vous ferais tout recommencer. Une fois cette rude mission accomplie et la clef dans son socle, les mains disparaîtront vous laissant maintenant l’entrée libre vers… Un autre boss !

Décidément, contrairement aux étages précédents, celui-ci n’aura pas été de tout repos. Bref, la solution ici pour battre cet homme lézard étrange est la même qu’avec les hommes lézard vert ; le distraire avec Zelda pendant que vous vous dépêcher d’aller lui envoyer quelque bons coups d’épée dans le dos ! Normalement, après l’habituel trois coups, il rendra les armes et vous pourrez accéder finalement au glyphe en empruntant les derniers escaliers au nord. Pensez aussi à prendre le gros coffre juste avant qui contient un Jade Mystique. Emparez vous du glyphe et une nouvelle partie de la carte apparaîtra ainsi qu’un chemin pour vous y rendre ; la Contrée des Mers ! Redescendez la Tour via le halo bleu, discutez avec Dame Axelle puis prenez la route vers cette nouvelle Contrée pour rencontrer Pyros, le sage Lokomos !

Nous suivre