À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Vers le prochain élément.

the-minish-cap

Après avoir parlé avec l’ancien du village, sortez par le passage secret sur votre gauche, passez dans les troncs et entrez dans la maison champignon. Parlez au Minsh qui vous offrira un Sac de bombes (Note : Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez agrandir votre sac pour qu’il en contienne plus).

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen034.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen035.png

Retransformez-vous en humain puis examinez la stèle un peu plus haut (elle vous servira plus tard dans le jeu). Continuez votre route où vous allez pouvoir utiliser vos bombes pour passer. Enfin, retournez à la cité d'Hyrule (suivez tout simplement le chemin ou aidez-vous de la carte...)..

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen036.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen037.png

En arrivant, un homme bizarre vous offre un sac du bonheur, avec un fragment du bonheur. Vous tenez là l'un des plus grands principes. Si vous trouvez des fragments du bonheur, assemblez-les avec tout le monde pour réaliser des merveilles... Une fois tout cela terminé, prenez tout de suite à gauche, vers la maison de l'épéiste. Parlez-lui pour qu’il vous apprenne l'attaque tornade et pour que vous obteniez un précis d'escrime.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen038.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen039.png

Rendez-vous maintenant au Nord-Ouest de la zone, faites une attaque tornade pour que le garde vous laisse passer. Vous arrivez alors sur le plateau de Bélet, empruntez l'échelle vers le bas de la zone. Posez une bombe sur le mur à droite ; en renvoyant la graine sur la peste mojo, il vous vendra un Flacon pour 20 rubis, achetez-le puis retournez au plateau de Bélet.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen040.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen041.png

Montez au Nord, puis prenez tout de suite à gauche pour arriver au pied du Mont Gonggle. Commencez par prendre de l'eau dans le flacon, puis déversez-la sur le bourgeon pour pouvoir monter. Suivez le chemin en évitant de se faire toucher par les grosses boules de pierre, continuez vers le Sud puis tout de suite à droite de la carte. Utilisez une de vos bombes pour ouvrir le passage.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen042.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen043.png

Une fois à l’intérieur éliminez les ennemis puis prenez l’échelle, montez au Nord, débloquez le passage grâce à l’une de vos bombes et transformez-vous en Minish. Entrez dans le petit passage et allez prélever un peu d’Eau du Gonggle à l’aide de votre flacon. Une fois cela fait retransformez-vous en humain et allez à l’Est. Vous verrez normalement une grotte en haut de la zone, ouvrez-la grâce à vos bombes. Dedans passez de l’autre coté grâce aux champignons puis montez.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen044.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen045.png

Arrivé en haut, Exelo vous annonce que l’armure du monstre repose sur son masque de fer, il vous suffit de le lui ôter grâce au pot magique. Sortez de cette grotte, pour retrouver l’air du mont et Exelo vous informe alors que vous pouvez sauter dans une tornade pour vous déplacer vers des endroits inaccessibles. Déplacez-vous alors vers la tornade à gauche.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen046.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen047.png

Montez les escaliers et avancez à l’endroit où il y a beaucoup de poussière, débroussaillez tout ceci pour débloquer une pierre pouvant vous transformer en Minish. Rejoignez la petite entrée au Nord-Ouest de la zone puis dirigez vous vers le Nord. Et avec votre force surhumaine emportez la plante dans le creux dehors. Retransformez-vous en humain et versez l’eau du Gonggle sur le bourgeon et ainsi vous pourrez passer.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen048.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen049.png

Une fois en haut, dirigez-vous vers l’Est, arrivé au bout, prenez le petit pont et déposez une bombe au bout pour ouvrir un passage secret. A l’intérieur vous trouverez dans le coffre un Fragment du bonheur, prenez la porte en haut à gauche. Débarrassez-vous des monstres et pour pouvoir passer, posez une bombe sur l’un des deux blocs fissurés et poussez celui qui est juste au dessus.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen050.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen051.png

Sortez, puis prenez la tornade pour accéder à la zone à l’Ouest. Montez les escaliers puis allez à l’Est, ouvrez le passage à l’aide de vos bombes. A l’intérieur désarmez la peste mojo, pour qu’elle vous vende la Bague d’Escalade, achetez-la bien sûr parce que sinon vous ne pourrez avancer dans le jeu. Retournez alors à l’Ouest là où vous avez monté les escaliers et partez vers la gauche, sautez par le petit rebord puis à l’aide de la bague d’escalade montez la paroi rocheuse et allez tout en haut de la montagne. Une fois le haut de la montagne débroussaillé allez à droite et utilisez le champignon pour aller de l’autre coté.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen052.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen053.png

Transformez vous en Minish et passez par le petit passage, Exelo vous dira alors que les gouttes d’eau sont plus grosses que vous. Faites-donc vite pour passer de l’autre coté poussez le rocher dans le trou à côté et allez déplacer le rocher qui est à l’Est jusqu’au trou qui se trouve à l’autre bout de la zone. Enfin, déplacez le dernier rocher pour pouvoir accéder à la prochaine zone.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen054.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen055.png

Dans cette salle vous devez pousser les blocs à des endroits bien précis (Voir la Vidéo). Une fois tout cela fait, sortez pour reprendre l’air de la montagne, mais cela ne va pas durer : c’est reparti pour une grotte… Débarrassez-vous des deux pots qui bloquent le passage de l’autre côté du trou en les aspirant puis passez à l’aide du champignon. Descendez et vous remarquerez un peu plus loin qu’un pont n’est pas ouvert, pour l’ouvrir envoyez une bombe près de l’interrupteur pour l’activer et ainsi débloquer le passage.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen057.png

Ne vous inquiétez plus, c’est presque terminé. Sortez pour entrer à nouveau dans une grotte. Dans cette salle déplacez la pierre pour la mettre dans le trou un peu plus loin. Enfin, poussez la statue et descendez, allez tout droit et transformez vous en Minish (Ca y est, vous y êtes presque !), puis prenez le petit passage et vous voilà à la mine de Melta. Allez au centre de la zone pour parler à Melta en personne, vous lui remettez alors l’épée Minish pour qu’il la reforge, mais en attendant allez récupérer l’élément Feu.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen058.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen059.png

Nous suivre