À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Village Minish et le Temple de la forêt.

the-minish-cap

Sortez du château, détruisez les monstres se trouvant sur le territoire, puis dirigez vous tout en bas de la plaine d’Hyrule, allez donc à l’Est vers les bois. Vous passez normalement par la ferme Lon Lon, allez vers le Sud et prenez le pont pour vous retrouver dans les bois.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen007.png

Continuez tout à l’Est, dirigez vous ensuite vers le bas tout en éliminant ce qui se trouve sur votre passage, puis à l’Ouest... Bref, le chemin tracé. Vous entendrez normalement des cris de secours, retournez alors sur vos pas, pour trouver une sorte de chapeau entouré par 2 monstres. Tuez-les, puis faites la connaissance d'Exelo qui viendra se mettre sur votre tête pour devenir le compagnon de bataille de Link, il vous aidera tout au long de votre quête.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen008.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen009.png

Avancez vers où vous vous trouviez avant pour qu'Exelo vous apprenne une chose importante : vous pouvez réduire votre taille grâce aux souches en bois. Bon eh bien c'est parti. Avancez tranquillement dans le bout de bois vers la gauche, tout en faisant attention à l'eau vous allez devoir monter sur les trèfles pour pouvoir passer. Vous arrivez donc au village Minish... Vous voyez que personne ne comprend votre langue (toutes les lettres quand ils parlent sont inversés).

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen010.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen011.png

Rendez vous à la pointe Nord-Est pour trouver un prêtre qui parle l'humain (oO). Il vous conseille de manger une noix pour apprendre le langage... Dirigez vous au Sud vers la maison en forme de tonneau. Déplacez la caisse vers la droite ou la gauche puis prenez la noix! Ressortez puis parlez à l'ancien du village, qui vous apprend comment reforger l'épée. Il vous faut les 4 éléments. Le premier se trouve derrière le prêtre de tout à l'heure : « Let’s go for it ! » (= Allons-y !)

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen012.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen013.png

Commencez par aller tout droit, poussez les statuettes pour pouvoir passer. Détruisez tous les ennemis de la salle puis marchez sur les interrupteurs de chaque lanterne pour vous diriger vers la prochaine salle. Ici, vous devrez agripper les sortes de petits champignons bleus avec R, puis en arrière, lâcher la flèche directionnelle pour que le champignon vous envoie au loin. Faites ceci pour accéder aux horizons suivants.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen014.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen015.png

Allez tout d’abord activer la lanterne à droite, puis rentrez dans le tonneau. Prenez la sortie un petit peu plus haut pour ensuite allumer la deuxième lanterne et permettre au tonneau de bouger. Retournez dans celui-ci et cherchez la nouvelle porte qui vous amène en bas à gauche de la salle et empruntez la nouvelle issue.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen016.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen017.png

Rien de compliqué ici, avancez vers la gauche en éliminant le petit monstre qui vous bloque le passage jusqu’au champignon, mais attention, ne tirez pas trop dessus pour atterrir sur la plate forme au centre puis prenez le passage à gauche. Commencez par détruire les ennemis de la salle, qui pourraient devenir assez gênants, puis poussez le pot à gauche de la salle sur l'interrupteur pour pouvoir faire apparaître le pont.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen018.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen019.png

Dans la salle suivante, prenez note du conseil d'Exelo, tirez sur une statue pour vous faufiler dans le cercle et faites de même dans l’autre sens pour le mettre sur l’interrupteur. Pour finir, tirez le dernier bloc sur l'interrupteur. Prenez la petite clé et retournez dans la salle du tonneau. Prenez l'entrée qui vous mène en haut à droite de la salle, et déverrouillez la porte tout à droite.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen020.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen021.png

Ici, pas de secret, que des champignons. N'oubliez pas d'activer les interrupteurs pour faire apparaître des ponts et avancez dans la prochaine salle. Petit casse-tête ici, mais vraiment simple. Prenez la statue de droite (faites le tour de la salle) puis tirez là au moins à un espace plus loin que l'interrupteur. Poussez ensuite la statue de gauche sur celui-ci pour accéder à la salle suivante.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen022.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen023.png

Tuez tous les ennemis de la salle suivante pour faire apparaître une petite clé. Prenez la sortie à gauche pour retourner dans la salle aux champignons, prenez l'escalier au milieu. Sautez le rebord à droite, passez dans le tunnel et prenez la sortie à gauche. Passez la salle en faisant attention aux créatures dans la poussière et déverrouillez la porte à gauche pour faire face au boss intermédiaire. Frappez-le à la tête puis frappez ensuite le bout de sa queue pour lui infliger des dégâts. Répétez ceci jusqu'à la fin pour avoir le Pot Magique ! Il vous servira à beaucoup de choses, en particulier dans ce donjon à aspirer les toiles d'araignée, la poussière... Mais vous pouvez aussi lancer des boules de vent, étourdir les ennemis, et autres.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen024.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen025.png

Utilisez-le justement pour revenir dans la salle précédente (mais avant vous pouvez prendre un quart de cœur en bas à droite). Retournez dans le gros tonneau, puis aspirez la toile d'araignée de la porte, puis tombez dedans (vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit). Au final, vous devrez utiliser le nénuphar pour avancer toujours plus loin, et vous diriger avec la jarre.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen026.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen027.png

A l'embranchement, prenez à droite. Vous vous retrouverez à un moment bloqué, prenez alors les escaliers pour rejoindre la terre ferme, poussez un pot sur l'interrupteur, et pouf, le barrage se désactive, vous pouvez à présent passer. Trouvez la clé au bout du compte, puis faites le même parcours en sens inverse pour prendre le chemin que vous n'avez pas pris à l'embranchement, et déverrouillez la porte au bout.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen028.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen029.png

Utilisez à bien le pot magique et les champignons dans cette salle pour finalement accéder au coffre contenant la clé du boss ! Revenez maintenant en arrière, dans la toute première salle, enlevez la toile d'araignée sur la sortie de droite, utilisez la jarre plus les champignons pour arriver finalement devant l'antre du boss : Allons y !

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen030.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen031.png

BOSS : Blob Vert Géant

Bon, pour battre ce boss, c'est vraiment tout bête, vous devez lui aspirer la base (le pied) avec le pot magique jusqu'à le faire vaciller. Il essaiera ensuite de vous feinter pour vous tomber dessus, mais attention, ne vous faites pas avoir. Une fois qu'il est au sol, vous pouvez vous déchaîner sur lui à coups d’épée. Ce boss a des attaques vraiment basiques : le saut quand vous êtes trop loin dans la salle. Une fois vaincu, vous obtenez l'élément terre, bravo ! Avant de partir, n'oubliez pas de prendre le cœur de vie, puis ressortez au village des Minish parler à l'ancien du village.

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen032.png

http://zelda-source.com/img/game/tmc/screenssoluce/screen033.png

Nous suivre