À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Caverne du Dragon (Temple).

the-wind-waker

Caverne du Dragon (Temple).

Vous voilà donc dans la caverne du dragon !

Pour commencer, tirez de bloc central, puis le bloc de gauche pour libérer le chemin. Dans la salle suivante, tuez les deux bokoblins, et avec leurs bâtons, allumez les torches à gauche puis prenez la petite clé dans le coffre pour avancer. Cassez les planches et poursuivez votre chemin tout droit. Tirez le bloc dans le mur pour continuer à avancer, faites exploser la roche grâce aux choux péteurs et avancez. Ici, il faut lancer les jarres d'eau sur la lave pur créer de petites plates formes. Prenez la carte à gauche puis avancez dans la salle suivante. Tuez le bokoblin qui sort de la jarre, et avec son arme, détruisez la porte en bois en la jetant dessus. Faites pareil pour la deuxième porte en bois et prenez la clé, puis sortez. Faites exploser les choux péteurs avec un coup d'épée et ouvrez la porte droit devant. Ici, tuez tous les blobs qui sont assez envahissants, puis prenez le bâton du bokoblin caché dans un vase, enflammez-le si nécessaire et faites bruler la porte en bois. Activez l'interrupteur et passez. Ici, rien de plus normal, détruisez les ennemis sur votre passage, faites attention aux jets de lave. Contournez le rochers, puis aggrippez vous au bord du bord (^^) pour pouvoir passer. Prenez le chou péteur en haut de la plate forme pour détruire le rocher et passer. Là vous devrez tirer une fois le bloc central et celui de gauche pour pouvoir passer dans la deuxième partie de la salle.

Faites attention aux rats qui sont assez gênants... Prenez un bâton dans la jarre, enflammez-le et lancez-le au bout de la salle sur le bois pour prendre la petite clé et avancer. Prenez la boussole avant de passer dans l'autre salle. Vous vous retrouverez dehors à nouveau. Pour trouver la petite clé, il vous faudra regarder dans le nid de l'oiseau, même pas besoin de le battre, quelle révolution =) Avancez dans la prochaine salle. Ici, enflammez toutes les torches de la salle (3) pour avancer. Prenez le pendentif du bonheur dans le coffre. Avancez dans la salle tout droit. Vous devrez lancer une jarre d'eau sur le scorpion, puis sur le jet de lave quand il est en arrêt. Placez-vous vite sur la plate-forme pour accéder à la salle suivante. Détruisez les deux rochers grâce au chou péteur (caché dans un coin). Sauvegardez-vous avec le chaudron puis avancez (notez que cette salle est le passage vers le boss, donc souvenez-vous en). Montez rapidement les escaliers puis entamez le combat dans l'arène. Deux bokoblins verts puis ensuite un ennemi plutôt coriace, un moblin (vous les avez déjà vus à la forteresse). Après ce combat, vous délivrerez Médolie qui vous remerciera en vous offrant le précieux grappin-griffe.

Suivez les instructions de Médolie pour vous sortir de l'arène, ce qui vous permettra de vous servir un peu mieux du grappin-griffe. Sachez aussi qu'en le lançant sur des ennemis, vous pouvez leur voler des objets (Bokoblin=Pendentif du bonheur, Moblin=Collier macabre, Etc...). Après cette petite parenthèse, ne revenez pas dans la salle précédente, mais revenez plutôt à gauche, grâce aux prises grappin-griffe. Tuez un peu tous les ennemis de la zone, puis détruisez les cordes du pont pour tomber. Avancez dans la salle suivante. Attention à ne pas vous louper. Placez vous au milieu des trois cordes, puis faites une attaque circulaire pour tout trancher simultanément. Attendez que la lave retombe, puis avancez dans le petit passage, ensuite de plate-formes en plate-formes, montez l'échelle puis utilisez la prise grappin-griffe qui pend au dessus de la lave, pour activer un interrupteur. Passez dans la nouvelle salle.

Vous devrez utiliser votre grappin-griffe puis enfoncer R pour vous arrêter. Toujours avec R enfoncé, tournez-vous vers le passage, puis reprenez de l'élan pour arriver en face. Sautez de plate-formes en plate-formes, utilisez le grappin-griffe pour arriver dans une des dernières salles. Pour tuer le scorpion, vous devrez attendre que les pinces devant lui s'ouvrent, puis (c'est beaucoup plus rapide et puissant) effectuer une attaque spéciale quand le A entouré de piques apparait. Sauf que c'est n'est pas ce qu'on vous demande ici. Frappez-le deux fois quand il baisse sa garde, prenez-le quand il se met en boule puis déposez le rapidement sur l'interrupteur pour obtenir la grande clé. Vous êtes donc prêts pour affronter le boss des lieux ! Utilisez un chaudron pour revenir dans la salle que je vous aie prescrite (si vous ne l'avez pas activé, tant pis pour vous, il va falloir refaire le chemin jusque là-bas =P). Utilisez le grappin-griffe de l'autre côté, videz les deux coffres, puis quand vous vous sentez prêt, entrez.

GOHMA

C'est assez simple de venir à bout de ce gros scorpion. Vous devez vous accrocher à la queue de Valoo (qui fait office de prise grappin-griffe) puis relâchez pour faire tomber le gros rocher sur Gohma. Répétez cette action 3 fois. Ses attaques sont assez basiques, elles vont du simple coup de pince au jet de flammes. Une fois que vous aurez fait tomber 3 fois le rocher, Gohma perdra son armure. Il faudra alors taper ses yeux. Quand il lance sur vous une de ses pinces, esquivez-la, puis donnez lui vite un coup de grappin-griffe grâce à la visée L. Frappez-le ensuite et répétez ceci jusqu'à sa mort. Prenez le cœur entier puis sortez grâce au tourbillon au centre de la salle.

Scaff, admirant votre courage, vous remet la Perle de Din, un joyau indispensable à votre quête. Dirigez le vent vers le Sud, montez sur lion rouge, et c'est (re)parti!

Nous suivre