À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Excalibur & la Forteresse

the-wind-waker

Entrez dans le château. Vous aurez remarqué que tout est en noir et blanc... Allez vers le centre de la salle là ou il y a des blocs, et mettez les 3 de sorte a former une triforce au sol. Empruntez le passage qui vient de se libérer, et trouvez l'épée légendaire, Excalibur!! Tout redevient normal dans le château... Y compris la vingtaine de darknut/moblins. Tuez les puis ressortez voir lion rouge, pour remonter a la surface.

Vous savez ce qu'il vous reste a faire : Foncer à la forteresse maudite !!!

Ce sera cette fois assez simple, vous verrez. En plus, vous le connaissez déjà.

Pour y entrer, c'est assez simple, il vous faut en fait détruire la porte en bois avec votre canon. Vous arriverez dans un endroit bien connu, vous y êtes passé au début du jeu. Trêve de blabla, avancez au milieu des projecteurs pour entamer un combat plutôt simple, également déjà vu dans Zelda : Le Fantôme de Ganon. Que dire... ? Il est vraiment très simple à battre, on ne s'attardera pas dessus : Donnez des coups d'épée pour lui renvoyer sa boule d'énergie, et frappez le quand il est à terre. Si il se téléporte près de vous, ayez un bon timing pour faire une attaque spéciale et abréger ce combat. Prenez la masse des titans dans le coffre, et prenez la porte qui vient de se libérer. Je ne vous guiderez plus a présent : vous savez marcher droit devant ^^ Tuez les quelques moblins sur votre passages puis, quand des pots avec des piques vous empêchent de passer, écrasez les avec votre masse. Vous devrez arriver à un moment a cet endroit avec des moblins qui font la ronde, où vous êtes passé dans un tonneau auparavant.

Ici, pas besoin de ne pas se faire remarquer, foncez dans le tas, et prenez la lourde porte de la salle. Ces endroits vous rappelleront surement des souvenirs, vous savez donc vers où aller. Les projecteurs seront allumés donc utilisez la feuille mojo en dirigeant le vent dans la bonne direction pour passer les fossés. Vous ferez les retrouvailles avec Arielle, mais aussi avec Tetra, qui prend en charge Arielle. "Il te reste encore une chose à faire..." dit-elle alors. Oui, et cette chose même vient d'apparaître au même moment juste devant vous! Le combat contre le roi cuirassé n'a vraiment rien d'extraordinaire. Il est juste un peu long, mais rien de très dur. La première partie, c'est monter la sorte d'escalier qui borde le mur. Ne vous arrêtez surtout pas, pas même pour tuer les quelques bokoblins qui vous gênent. Une fois en haut, le roi cuirassé se met devant vous, gueule ouverte : un bon coup de massue dans la tête, sale piaf! L'entrée se bloque, pour former un véritable espace de combat : ainsi débute la 2ème partie, pas plus difficile.

Vous devrez esquiver quand il passera au ras du sol, sa seule attaque. Quand il se posera près de vous, cela signifiera qu'il va vous donner un coup de bec, donc éloignez vous un peu pour revenir avec un bon coup de massue dans la tronche! Refaites ça jusqu'à sa mort, même après qu'il ai perdu son masque (il nous dévoile le bel oiseau qu'il est... XD). Prenez le coeur et avancez jusqu'à la salle de ganondorf. Vous vous retrouvez face à lui mais... Vous avez l'air un peu "petit" disons, car il est franchement impressionnant. Après une petite cinématique, seule l'intervention de Valoo vous permet de vous sauver.

Vous retournerez dans le monde en dessous des flots, et je vous conseille de bien suivre la prochaine cinématique : Tetra est en fait la princesse Zelda et Lion Rouge le roi du ce royaume qui est en fait Hyrule!! Que de vérités... Remontez à la surface ensuite pour continuer votre aventure.

Nous suivre