À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Mercantile & Île du Dragon.

the-wind-waker

Lorsque vous vous réveillez finalement, vous vous retrouverez nez à nez avec le Lion Rouge, un bateau qui semble pouvoir parler. Après une petite scène d'introduction, il vous demandera d'aller acheter une voile pour que vous puissiez naviguer sur son dos. Sortez de sur la plage et montez un peu faire un tour en ville, sur l'Île nommée Mercantîle (Île Marchande). Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de quêtes à y trouver, mais vous pouvez tout de même y faire un tour, parler aux gens et visiter les lieux... Une fois cela fait pour guérir votre curiosité, vous devrez trouver un vendeur en mode esquimau. Achetez-lui la voile pour 80 rubis (si vous n'en avez pas assez, courrez vite en chercher dans le foin). Revenez ensuite voir Lion Rouge qui vous apprendra a vous servir du bateau et vous donnera, par la même occasion, une carte marine pour mieux vous repérer en mer. Une fois prêt à partir, dirigez vous donc vers l'Est (le vent souffle dans cette direction.)

Suite à un petit voyage en compagnie de Lion Rouge, vous accosterez donc sur l'Île du Dragon. Pour commencer, Lion Rouge vous fera cadeau, dès le moment où vous mettrez le pied sur la plage, la baguette du vent, qui vous sera d'une très grande utilité tout au long du jeu. Après avoir compris son fonctionnement, prenez en face dans le petit tunnel, et regardez les stèles sur la plate forme dans la mer. Sortez votre baguette pour apprendre la mélodie du vent, qui vous permettra de contrôler le vent à votre guise. Revenez ensuite en arrière, puis faites exploser les rochers avec des bombes (les bombes sont les plantes bleues) jusqu'en haut. Plaquez-vous au mur pour avancer, explosez encore les rochers puis poussez la caisse en bas, pour pouvoir revenir quand vous le voudrez, plus facilement.

Vous rencontrez alors le piaf facteur que vous aviez vu sur l'Île de l'Aurore. Montez ensuite jusqu'à la salle principale de l'Île. Vous rencontrez le chef de l'Île qui vous demandera quelque chose. Montez dans la salle et trouverez une piaf nommée Médolie, qui vous donnera la lettre du père, à remettre à Scaff, le prince. La chambre de Scaff est au bout d'un long couloir au rez-de-chaussé. Il est en possession de la perle de Din, que vous devrez récupérer. Pour l'heure, allez retrouver Médolie à l'entrée de la montagne du Dragon, qui se trouve au rez-de-chaussé aussi. Sautez dans le petit fossé et parlez à Médolie. Prenez-la sur vos épaules, allez sur le petit rocher en hauteur, puis quand le vent est dans la bonne direction, lancez-la. Elle vous donnera un flacon pour vous remercier.

Prenez de l'eau dans le flacon. Remontez ensuite vers l'entrée et aspergez d'eau les choux péteurs (les bombes), puis lancez une bombe sur le gros rocher pour libérer l'eau, et passer par le chemin qu'a emprunté Médolie. Ici, vous devrez lancer des bombes dans les vases que tiennent les statues, pour pouvoir accéder à la caverne du dragon !

Nous suivre