À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple de la Terre.

the-wind-waker

C'est parti pour un nouveau temple... !

Ce sera assez dur ici, car vous devrez vous trimballer Médolie avec vous en permanence, passez les portes avec elle... Mais elle vous sera quand même un peu utile, ne vous inquiétez pas ^^

Donc, dans cette première salle, contentez vous de portez Médolie sur vous et de sautez dans le fossé. Médolie activera ses ailes et vous portera de l'autre côté. Avant de passer les portes, petite recommandation : il faut toujours porter Médolie quand vous passez les portes ! Passez donc la porte. Ici, commencez par tuer les moblins de la zone(astuce cool : pour ne pas perdre de temps à tuer des moblin ou autre, tirez leur une flèche de glace, portez les et lancez les plus loin : ils se briseront, sans rien laisser d'eux!). Prenez ensuite Médolie, et montez le grand escalier. Allez sur un pilier en volant avec Médolie, puis prenez possession d'elle (j'entends par là l'air du marionnettiste), et faites la aller sur le deuxième interrupteur plus loin pour déverrouiller la porte.

Ici, rien de très compliquer, il faut tuer tous les blobs de la zone. Petite difficulté : les blobs violets, qui sont invincibles a l'épée. Mettez vous dans la lumière, attendez qu'ils viennent, puis écrasez les d'un coup de massue. Si vous voulez la carte, prenez possession de Médolie, sortez la harpe puis réfléchissez la sur le coffre invisible. Activez le chaudron avant d'aller dans la salle suivante. Vous arriverez dans une sorte de salle principale plutôt bizarre, mais n'y prêtez pas attention : contrôlez Médolie dans la lumière, et pointez la dans la brume. Vous devriez apercevoir un interrupteur pour massue, donc pointez bien le rayon, et appuyez sur R. Avec Link, il ne vous reste qu'à l'activer et à passer dans la salle suivante. Rien de bien compliqué encore une fois : montez l'échelle vers l'ouest de la salle, tirez le bloc et emmenez Médolie réfléchir la lumière sur le coffre pour obtenir une petite clé. Faites bien attention aux mains noires qui rodent puis revenez dans la salle précédente pour déverrouiller la porte et avancer.

Vous devrez envoyer une flèche de feu sur les rideaux pour libérer de la lumière, pétrifier les blobs violets puis les placer sur les interrupteurs. Courez vite jusqu'en haut, et poussez le bloc au cas où vous auriez oublié quelque chose. Dans la salle suivante, commencez par tuer la main noire, et poussez le bloc dans le creux : cela créera un rayon de lumière, que vous devrez utiliser pour détruire des murs (ceux avec un petit insigne jaune). Détruisez aussi la statue sur le bloc et poussez les deux blocs dans leurs creux. Prenez la boussole et avancez. Prenez directement le contrôle de Médolie dans cette salle, pour venir vous placer dans la lumière. Faites apparaître les deux fantômes puis détruisez vite tous les monstres de la salle pour faire baisser l'escalier. Prenez la salle à droite, et armez vous de courage (pas besoin de Médolie dans cette salle). Vous devrez affronter 4 effrois... Brr. Pour les tuer, massue avec le combo L+A, et Un seul à la fois!! Prenez la clé et sortez affronter le sous boss!

Il est super simple à battre... Lancez lui une bombe puis frappez sa tête, a répétition jusqu'à sa mort. Pareil avec les deux autres qui apparaissent. Vous obtiendrez finalement le bouclier miroir, qui vous sera très utile.

Retournez dans la salle avec le soleil et les deux rayons, placez Médolie de sorte a viser un soleil, et visez vous même le deuxième avec votre bouclier pour libérer l'accès. Brisez la stèle des dieux comme vous l'avez fait auparavant puis passez la porte. Éclairez les deux miroirs, puis prenez la porte a droite. Foncez a travers la brume et prenez la clé. Prenez la porte de l'autre côté, tirez le miroir dans le creux, et activez l'interrupteur pour faire apparaître la lumière. Revenez dans la salle précédente, déverrouillez la dernière porte. Utilisez Médolie pour faire un rayon en face, puis réfléchissez vous même ce dernier pour détruire la statue et passer la porte. Prenez directement a droite, brisez la stèle des dieux, et passez dans l'antichambre du boss. Utilisez les lianes pour descendre d'un étage et accéder à la toute dernière salle.

Ici, c'est assez compliqué, donc essayez de vous repérer avec la carte. Commencez par contrôler Médolie et activer l'interrupteur sur la plate forme centrale. Poussez le miroir dans la lumière non loin. Prenez contrôle de Médolie, suivant le rayon de lumière, et placez vous sur la petite plate forme. Renvoyez de la lumière vers la petite plate forme tout a l'ouest, dans le coin, puis en tant que Link, détruisez le mur, puis placez le miroir dans le creux. Mettez vous sur la plate forme ou se trouve Médolie, détruisez la statue avec la lumière (un peu a l'est selon la carte) et poussez le miroir dans le creux. Normalement a partir d'ici, la lumière forme un W. Suivez le dernier rayon de lumière, puis poussez le miroir dans le creux (c'est moi ou je me répète ?). Prenez le contrôle de Médolie, reflétez la lumière sur la petite plate forme, et en tant que Link, détruisez le mur avec la lumière, puis placez le miroir dans le creux (je crois que je me répète effectivement...). Placez le nouveau miroir dans son creux (Ça devient assez lassant là). Enfin fini! Placez ensuite Médolie et vous même sur les deux petites plates formes, et illuminez les lunes. Pénétrez dans la toute dernière salle (juré!!), éliminez le darknut, prenez la grande clé, remontez dans la grande salle, volez en fleur mojo jusqu'à la grande porte et c'est parti !

JAY HARLA

Esquivez ses attaques peu nombreuses, et soumettez le a la lumière! Quand il est devenu touchable, lancez le sur un pilier avec des piquants grâce a vos bracelets de force. Tuez le maximum de fantômes, puis refaites ceci jusqu'à sa mort. Rien de très dur hein ? Eh oui, enfin terminé. Ah mais non, n'allez pas croire que les temples, c'est fini, il en reste encore un en réserve! ^^

Nous suivre