À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple du Vent.

the-wind-waker

Nous enchaînons directement sur un nouveau temple!

Commencez par vous téléporter a Mercantîle, puis poursuivre vers le nord pour arriver sur l'île du vent. Sur cette île, souffle un vent extraordinaire... C'est ici que vos bottes de plomb vont servir. Mettez les pour résister au vent et détruisez la sorte de rocher avec la massue pour faire stopper le vent et pouvoir entrer. Apprenez l'hymne du dieu du vent, et essayez de deviner qui sera l'élu cette fois ! ^^ Ah... On ne peut rien vous cacher. Après avoir rencontré Fado, l'ancien sage, rendez vous a île aux Forêts. Vous trouverez Dumoria dans la cascade de droite. Utilisez le grappin griffe pour y accéder. Parlez a Dumoria puis jouez lui ensuite votre air. Il se reconnaîtra enfin comme étant le sage du temple du vent. Conduisez le ensuite au temple... Et c'est parti!

Comme pour Médolie, il vous faudra passer les portes avec Dumoria. Vous découvrirez ses pouvoirs plus tard. Passez la porte. Alors, entrée N°1 des pouvoirs de Dumoria. Vous voyez surement le sol fertile? Vous pourrez y planter des arbres avec Dumoria, et ils vous seront plus qu'utile quand vous aurez eu l'objet du donjon. Pour l'instant, ça active quelques interrupteurs. Prenez contrôle de Dumoria, allez au fond de la salle, puis volez jusqu'à la porte suivante. Activez l'interrupteur non loin pour stopper le fort courant d'air. Vous devrez utiliser les sortes de plates formes assez bizarre en acier : vous devrez mettre les bottes de plomb, les enlever quand l'interrupteur est au bout, puis activer la feuille mojo pour voler. Continuez dans la salle suivante.

Detruisez les deux armos, activez l'interrupteur pour lever la grille et faites pousser deux arbres avec Dumoria au bout de la salle pour passer a la salle suivante. Plantez les arbres de chaque plate forme pour déverrouiller les deux portes, mais malheureusement, Dumoria se fait enlever... Il va falloir faire sans. Prenez la porte qui vient de se déverrouiller. Vous arriverez dans la salle principale... Et vous verrez Dumoria enfermé. Vous ne pouvez rien faire pour lui pour le moment, prenez la porte en face. Sautez dans le fossé, tuez la main noire, levez la grille grâce a l'interrupteur puis tuez la deuxième main noire. Et avant de sautez avec l'interrupteur, rebaissez la grille. Vous arriverez dans une assez grande salle, et vous devrez aller de courant d'air en courant d'air avec la fleur mojo jusqu'à la salle suivante (n'oubliez pas la carte en passant). Vous ré atterrirez dans la salle principale, marchez avec les bottes de plomb sur l'interrupteur pour délivrer la grille... Et sautez! Prenez la porte non verrouillée. Détruisez un des trous pour arriver en dessous... Attention au pics etc... Détruisez d'abord les armos puis placez les deux blocs de façons a pouvoir remonter de l'autre côté, puis prenez la clé dans le coffre.

Revenez dans la salle précédente, dérouillez la porte, et c'est parti pour le sous boss. C'est un mage invocateur, il invoque des ennemis, mais n'est pas plus fort qu'un magicien normal. Ciblez plutôt le magicien invocateur a flèches de feu plutôt que tout détruire dans la salle. Vous obtiendrez finalement le grappin, objet très utile. Pour sortir de la salle, utilisez le grappin sur des cibles, et activez l'interrupteur.

Remontez la salle principale avec votre grappin et dirigez vous vers la cellule de Dumoria. Sachez que le grappin peut s'accrocher a des arbres, maintenant. Utilisez le grappin sur la statue qui bloque l'entrée en mettant les bottes de plomb, et en ne vous plaçant pas en face!!! Vous pourrez donc libérer Dumoria. Prenez la porte a votre droite puis montez d'arbre en arbre jusqu'à la porte. Mettez vous avec Dumoria sur les interrupteur pour faire ouvrir la plaque en bas puis descendez jusqu'en bas (pas tout en bas, juste là ou vous avez eu le grappin). Repérez les deux arbres à planter pour activer le vent, puis montez en fleur mojo jusqu'à la porte tout en haut. Tuez les ennemis et récupérez la petite clé. Ressortez, trouvez Dumoria et consultez votre carte : au premier étage, une salle n'a pas encore été visitée : dirigez vous vers celle ci. Détruisez la stèle des dieux, tuez les 3 darknuts (chaud!) puis récupérez la grande clé dans le coffre.

Maintenant, revenez dans la salle principale, descendez tout en bas et déverrouillez la porte. Ici, même pas besoin de détruire les ennemis pour passer, utilisez le grappin pour monter de plus en plus haut et activer l'interrupteur. La prochaine salle est aussi simple : prenez contrôle de Dumoria, plantez un arbre là ou il faut, puis utilisez le grappin pour passer dans la dernière salle. Celle ci est déjà plus complexe. J'ai trouvé un moyen simple de passer : avec la visée L, des petits sauts de côté avec les bottes de plomb sont très rapides, vous pouvez donc éviter les obstacle, franchir le fossé, en faisant bien attention que l'obstacle soit éloigné. Sinon, vous devrez placer les blocs de façon à bloquer tous les obstacles puis passer. Détruisez la dernière stèle des dieux, prenez ce qu'il vous faut en munition, puis c'est parti pour le boss final !!

GAYLA

Ce boss n'est pas dur à vaincre. Il faut s'approcher de sa langue qui sort puis l'agripper avec le grappin. Attention de bien mettre les bottes de plomb... Refaites cela jusqu'à sa mort, détruisez les ennemis occasionnellement. Vous faites alors revivre entièrement l'Excalibur !!

Nous suivre