À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Tour des Dieux (Temple).

the-wind-waker

Ici, il vous faudra naviguer à l'aide du bouton Z, vu qu'il n'y a pas de vent. Commencez à aller sur votre droite, dans la salle qui n'est pas engloutie (plus au Nord sur la carte). Quand l'eau est en baisse, placez la caisse sur l'interrupteur puis remontez. Un pont apparait, prenez la statue et revenez dans la salle précédente, et posez-la dans le creux prévu. Vous délivrez alors le passage vers la grille. Empruntez le passage, puis ici, il vous faudra bien placer les caisses, de façon à pouvoir passer dessus avec le bâton en feu quand l'eau est en crue, puis allumer les deux torches. Prenez la petite clé, et revenez dans la première salle. Prenez à gauche cette fois, et détruisez les murs avec votre canon. Abandonnez lion rouge, puis déverrouillez la porte quand l'eau est à la baisse. Ici, pas d'énigmes compliquées, tuez les 4 blobs jaunes (Boomerang + Épée), prenez la statue et mettez-la dans le creux fait exprès pour ça dans la salle précédente. Le jet d'eau central de la statue s'arrête alors. Passez par le nouveau passage, en abandonnant lion rouge. Prenez, en entrant, une des statues a côté de vous et passez rapidemment de façons à ne pas vous prendre la sentinelle, puis posez la sur un interrupteur. Faites pareil avec la deuxième, et positionnez vous sur le dernier interrupteur libre pour activer le système de plates formes.

Montez et avancez dans la prochaine salle, qui est assez étrange, je vous l'accorde. Prenez le passage de la porte qui clignote (l'insigne sur la porte est violet). Passez la plate forme normalement. Ici, vous devrez aller jusqu'à la statue au fond, l'interpeler avec R. Elle vous suivra. Faites la passer en dessous du "plafond" puis quand vous arriverez au fossé, prenez la dans vos bras et sautez avec elle. Ramenez la dans la première salle, elle fera apparaitre une stèle contenant un nouveau chant, l'air du marionnettiste. Il vous permettra de contrôler les statues a distance, et quelques petites choses plus tard. Prenez la nouvelle porte clignotante, allez en face avec le grappin griffe et ouvrez la porte. Traversez la salle a l'aide de la fleur mojo, interpelez la statue, puis placez vous sur l'interrupteur. Jouez l'air du marionnettiste pour faire passer la statue sur le pont, puis retraversez la salle avec la fleur mojo.

Dans la salle précédente, posez la statue sur l'interrupteur, puis prenez la porte qui vient de se libérer (grâce au grappin griffe). Vous faites face au monstre le plus apprécié du jeu, et le plus charismatique : Le Darknut. Ce mini boss, mine de rien, est facile a battre (en moins de 20 secondes, je le défais). Donc, premièrement, dégainez votre épée, et faites une attaque spéciale avec A quand il s'apprête à attaquer. Si vous faites l'attaque spéciale 1, qui a pour effet de ne lui défaire que son casque, frappez vite dans son dos pour le défaire de son armure. L'attaque 2 est mieux, elle le défait directement de son armure. Une fois qu'il est nu comme une cacahouète, tuez le comme un ennemi banal, quoiqu'il est quand même agile et puissant, mains nues ou épée. Après sa mort, prenez dans le coffre le très mais alors très précieux Arc du Héros.

Sortez de la salle, tirez une flèche sur l'interrupteur oeil, ce qui fera apparaitre des plates formes. Retournez prendre la statue, et retournez dans la première salle grâce aux plate formes. Empruntez la dernière et 3eme porte clignotante. Passez la porte dans le fossé d'eau. Descendez avec la plate forme, puis lancez une flèche sur l'interrupteur oeil et montez vite avec sa plate forme, pour prendre une petite clé dans un coffre. Revenez dans la salle précédente, mettez deux statues sur une plate forme, puis passez dans la salle suivante. Montez sur les stèles, et passez au dessus du laser avec la fleur mojo. Interpelez la statue, contrôlez la avec l'air du marionnettiste et positionnez là sur l'interrupteur de sorte a passer. Retournez dans la salle précédente et mettez les 4 statues cette fois sur la balance. Revenez prendre votre statue et revenez dans la première salle. Les 3 statue vous ouvriront un chemin vers le haut de la tour.

Pour récupérer la grande clé, prenez les deux statues et posez les sur les interrupteurs. Venez vous placer sur le 3eme et prenez la clé. Ensuite, les statues (des Armos) se réveillent et se transforment en ennemis. Mettez leur une flèche dans leur trou, et frappez les derrière (attention a l'explosion(Quel language malotru!! =P)). Passez dans la salle suivante, quand des sentinelles bleues vous bloquent le passage, visez leur tout simplement une flèche dans l'oeil. Faites ça jusqu'en haut, prenez des munitions, et affrontez le boss!

GORDON

Ce boss est plutôt simple. Il vous suffit de neutraliser chaque main avec 3 flèches, puis ses yeux avec 2 flèches. Mettez lui ensuite une bombe dans la bouche et répétez ceci 3 fois. Il ne vous lancera que des attaques avec ses mains et ses boules/lasers jaunes avec sa bouche. Une fois vaincu, récupérez le quart de coeur, puis montez dans le passage. Sonnez la cloche en vous aggripant a la prise grappin griffe, et entrez dans le royaumme d'hyrule...

Nous suivre