À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Test

tri-force-heroes

(! Attention ! Même si ce test à été rédigé en ne mentionnant que le début du jeu, il pourrait contenir certains éléments révélateurs.)

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_001.jpg

C’est dans le village d’Hytopia que débutera votre aventure après une petite cinématique d’introduction assez jolie à regarder ! Malgré son allure si paisible, ne vous fiez pas aux apparences : tout le village entier est en crise. En effet, une vilaine sorcière a jeté un mauvais sort sur la très jolie princesse Styla, emblème absolue de la mode dans ce monde, la forçant à se pavaner à tout jamais en simple uniforme en collant noir et ce, de la tête aux pieds.

En faite, je dis ici « pavaner » mais peu après que le malheur lui soit tombé sur la tête, le Roi aura vite fait d’en rajouter en enfermant sa propre fille dans sa chambre, loin des regards de tous et de toutes, en attendant que le sort soit levé… Un peu cruel et extrême comme réaction, me direz-vous ?

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_003.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_004.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_005.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_006.jpg

C’est à ce moment là que vous pourrez commencer à contrôler votre personnage. Sans savoir encore que vous êtes le héro, comme dans tous les jeux Zelda, vous tomberez très rapidement sur le servant de Madame Couture, la populaire créatrice de costumes du village. Celui-ci, reconnaissant en vous les critères de sélection du héro (oreilles pointues, longs favoris, cheveux blonds coiffés sur le côté) recherchés pour sauver la princesse, vous proposera de venir rendre visite à Madame Couture afin quelle vous créé un habit vous permettant d’entrer au château.

Après être passé auprès de Sir Combsly pour qu’il valide que vous rencontrez tous les critères, vous pourrez recevoir le fameux habit vert de légende pour lequel est reconnu Link. Une fois revêtu, vous pourrez par la suite vous rentre au château et entamer pour vrai votre quête. Habituellement, les jeux Zelda ont une histoire assez linéaire avec tout de même des quêtes secondaires amusantes et d’autres, un peu moins (la recherche des quarts de cœur, par exemple). Dans ce nouvel opus, vous devinerez assez rapidement que l’histoire générale ne sera pas la plus extravagante et donc, de ce fait, la plus longue.

Le niveau de liberté du joueur est aussi assez limité et vous pourrez en avoir la preuve tout juste en tentant de sortir du village d’Hytopia par les portes au Sud. Heureusement, après votre première quête, les deux seules maisons accessibles (si l’on exclue celle de madame Couture) ouvriront leurs portes ! Celle de gauche, ressemblant beaucoup à un coffre au trésor, vous permettra de jouer à un jeu : pouvoir ouvrir un coffre par jour en espérant tomber sur celui dans lequel se trouvera un objet rare. La maison sur la droite, avec une caméra au dessus de son porche, vous permettra de venir consulter votre album photo personnel. C’est d’ailleurs ici que vous recevrez l’appareil photo grâce à lequel vous pourrez immortaliser des moments seul ou entre amis (es) lors de vos quêtes !

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_007.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_008.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_009.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_010.jpg

Autrement, le garde au Sud vous mentionnera en effet que si vous voulez vraiment partir, cela mettra automatiquement fin à votre partie et donc, vous ramènera au menu principal. Seule solution : retourner au château au Nord et emprunter la petite porte de droite puisque celle des gauche ne servira que si vous voulez jouer avec deux autres de vos amis (es), en local ou en ligne (sur internet).

Un vieux sage vous expliquera alors comment prendre contrôle de vos deux autres « clones », chose qui est tout de même facile de comprendre. En regardant l’écran du bas, vous pourrez voir vos trois vies, à gauche, ainsi que vos trois personnages sur la droite. Pour prendre contrôle d’un des trois Link, rien de plus facile que d’appuyer avec le stylet sur le personnage que vous désirez atteindre. Car oui, dans ce nouvel opus sur version portable, ce n’est pas seulement d’un Link dont il est question mais bien de trois (comme dans Four Swords, en gros) !

Vous devrez donc contrôler en alternance et en même temps les trois héros afin de venir à bout des différentes énigmes et ennemis qui se trouveront sur votre chemin durant vos quêtes. Une fois monté sur les trois pièces de la Triforce au centre Nord de la pièce, vous aurez accès à la carte du monde. Séparée en huit parties distinctes, une fois un emplacement choisi, il vous faudra aussi sélectionner un niveau de jeu dans lequel prendra vraiment place votre quête. Sur l’écran du haut, une petite « preview » du niveau sera affiché, suivi des items qu’il vous sera possible d’utiliser et d’une liste des différents matériaux à amasser tout au long du parcours.

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_011.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_012.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_013.jpg

Une fois l’emplacement et le niveau choisi, vous passerez à un autre écran récapitulatif ainsi qu’un dernier choix à faire : votre costume à porter. Notez bien qu’en mode solo, vous ne pourrez choisir que le costume que revêtira le Link de couleur verte. Si vous jouez avec vos amis (es), passer au travers d’un niveau deviendra chose plus facile puisque vous aurez possibilité de trois tenues différentes. Bref, une fois dans le niveau, ce sera à vous seul (ou accompagné de vos amis (es) ) de découvrir ce que celui-ci renferme ainsi que les défis et ennemis qui vous attendent. À la toute fin, un boss vous attendra de pied ferme et vous devrez user encore une fois de stratégie pour le vaincre. Notez qu’une récompense vous sera offerte avant de quitter le niveau : vous devrez choisir entre trois grands coffre fermés qui contiendront chacun un matériel précieux à amasser afin que Madame Couture puisse vous créer un costume en plus !

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_014.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_015.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_016.jpg

L’écran du bas restera fixe tandis que l’écran du haut vous présentera les informations générales d’un jeu Zelda : votre jauge de vie, de magie/mouvement juste au dessous et vos rubis tout à droite. La seule chose qui s’ajoutera en bas sera lorsque vous aurez pris possession d’un objet (utilisable avec le bouton Y) afin de savoir en tout temps quel héro possède quel équipement. Vous trouverez certainement amusant de pouvoir jouer au totem avec vos trois héros afin d’atteindre des zones éloignées en hauteur et d’amasser des objets/rubis autrement inaccessibles (Nintendo laissant de côté les formations en ligne, en losange ou en carré déjà connues dans Four Swords).

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_017.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_018.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_019.jpg

Notez que pour pouvoir lancer correctement le joueur tout en haut sur un objet ou une corniche, il vous faudra être certain au préalable d’avoir sélectionné le joueur se trouvant au centre, celui du bas ne servant qu’à vous déplacer et à bien vous orienter. En mode multi-joueurs, vous pourrez cliquer sur différentes « émotions » afin de communiquer avec vos amis (es). Ainsi, si un danger vous guette et qu’ils ne sont pas près de vous, lancez leur un appel à l’aide ! Vous pourrez les féliciter ou encore leur signifier votre intention de former un totem ou simplement d’avoir besoin d’aide pour vaincre un ennemi. Il est à noter aussi qu’un chat vocal pour discuter plus librement avec vos compagnons aurait été bienvenu pour être plus clair parfois lors d’une quête, mais malheureusement, cette fonction n’est pas incluse dans le jeu…

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_020.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_021.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_022.jpg

Malgré tout, cette nouvelle fonctionnalité amusante n’est pas la seule nouveauté du jeu : comme mentionné un peu plus haut dans la critique, Nintendo amène le concept du changement de costumes. Environ 23 costumes au total qui, lorsque revêtus, vous permettront d’obtenir différentes capacités utilisable durant vos quêtes. Par exemple, pouvoir utiliser trois flèches à la fois, nager à contre courant, utiliser des bombes plus puissantes, des pouvoirs magique ou même flotter durant un court instant au dessus du vide ! Autant de possibilités que de costumes confectionnés avec amour en allant rendre visite à Madame Couture !

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_023.jpg

http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_024.jpg http://zelda-source.com/img/game/tfh/test/test_025.jpg

Si le jeu regorge d’énigmes et de niveaux à visiter, il n’en sera pas moins relativement court et certainement facile pour plusieurs. La seule grande difficulté résidant dans le fait de devoir apprivoiser le contrôle de trois personnages à la fois (en mode solo, du moins), le système n’est pas inconnu des fans de la série. Les graphiques sont, comme à l’habitude, colorés et bien sympathiques ainsi qu’agréables à regarder. Un style proche de celui d’A Link Between Worlds (plus encore que de Four Swords) dans le genre cell-shading. Avec la 3D, c’est encore mieux, bien évidemment !

En gros, c’est un jeu parfait pour faire patienter encore un peu la sortie du prochain Zelda à venir sur Wii U. Il est parfait aussi pour des soirées passées entre amis (es) à tenter de résoudre des énigmes et à combattre des monstres, chacun les yeux rivés sur sa 3DS. Le seul point négatif que nous puissions amené étant que l’aventure est un peu moins excitante lorsque l’on est seul, le jeu ayant définitivement été pensé avant tout pour être joué à plusieurs.

Un petit jeu bien sympathique tout de même qui entre dans la série des Zelda multi-joueurs, pour habitués du genre !

Nous suivre