À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Bogues

twilight-princess

Place maintenant aux "glitchs". Ce sont des bugs qui vous permettent de faire des trucs carrément fous. Accéder a une parcelle de terre isolée, marcher dans l'air, avoir excalibur au 1er donjon et etc... Tout ça est réalisable, sauf si, évidemment, vous connaissiez déjà la manipulation.

Numéro 8 :

Se balader dans les montagnes de la plaine d'Hyrule.

Dans la partie d'Hyrule ou vous obtenez un fragment de coeur grâce à la toupie, commencez le parcours et à la fin du premier rail, sautez avant de vous laisser emporter pour atterir sur une plate forme au dessus du rail. Faites beaucoup d'attaques plongées pour ensuite arriver dans les montagnes et vous balader ! Attention tout de même, le grappin est conseillé, car vous pouvez passer au travers du sol dans beaucoup d'endroit, et le grappin (les flèches aussi mais c'est du gachis) vous permet de tester la solidité sol.

Numéro 9 :

Le glitch du chargement.

Grâce à ce secret, vous pourrez courir dans le vide sur Épona dans la plaine d'Hyrule à l'infini ! Allez au petit chargement de la plaine firone au passage qui mène aux gorges de cocorico. A la stricte limite de la partie claire sur la carte, faites le bouton + de votre Wiimote ! Retirez le disque, attendez 30 secondes, puis pendant que la Wii reprend le disque, appuyez sur B et ... FONCEZ !! Comme la partie de la plaine n'est pas chargée, vous pourrez courir dans la plaine à l'infini, jusqu'à sortir de la grande carte ! Vous pouvez aussi accéder à des endroits inédits de la plaine de firone comme les montagnes.

NOTE :

Si vous faites ce bug avant les mines Goron, vous pourrez passer la grille qui mène au lac Hylia et ainsi chambouler TOTALEMENT le jeu !

Numéro 10 :

Répercussions du glitch du chargement.

Bon, pour faire simple : avec le bug du chargement, on peut faire une tonne d'autres bugs...

- Lorsque vous reviendrez de récupérer les bottes de fer, vous devez faire le bug du chargement de la plaine nord de firone au petit chemin qui mène au gorges de Cocorico.

- Allez faire un tour dans le crépuscule. Vous remarquerez alors que vous pouvez aller à la citadelle ( ne faites pas le bug du chargement avec Épona ). Chose étrange maintenant : vous êtes bien dans la plaine, au sud de la citadelle, mais vous êtes bloqué DANS la roche, ce qui est difficile à croire. Il n'y à pas de moyens de s'en sortir !

- Faites le bug du chargement à nouveau et vous pourrez passer la barrière qui mène au lac Hylia. Marcher quelques mètres .et vous vous retrouverez bizzarement sur le viaduc Hylia ! Vous pourrez alors observer ... rien du tout puisqu'il n'y à pas de feu ou, du moins, il est invisible et vous tue du premier coup. Échappez-vous donc avec la caisse et vous serez dans le crépuscule au lac Hylia.

- Par contre, vous pouvez essayer une deuxième option qui est un peu plus amusante à exploiter. Quand vous êtes sur le viaduc Hylia contre le feu invisible, mourrez et faites "réessayer". Vous remarquerez alors que vous vous trouvez dans le crépuscule derrière le pont. vous pourrez donc visiter tout le crépuscule, avec des tonnes de bugs à la clé dans la citadelle, notament si vous reniflez la sacoche d'Iria !

Bug final :

Base

Je précise que ce secret n'à pas été découvert par ma personne mais par masterlink, un anglais. Sachez que ce bug est très dur à réaliser.

- Allez à la tour du Jugement. Faites vous aspirer par les premiers sables mouvants que vous voyez, sans avoir sorti votre épée. C'est à partir de là que ça se corse. (Je ne me souviens plus si c'est pile avant ou pile après que les doigts de Link soient entrés dans le sable). Donc, PILE AVANT ( ou PILE APRÈS ) que ses doigts soient entrés dans le sable, appuyez sur le bouton home et faites "reset". Si vous avez réussi le bug, vous allez vous retrouver sur la place de l'écran titre, donc dans la plaine d'Hyrule, à pied, sans titre (!). Si vous vous promenez dans la plaine, vous découvrirez Épona, sans pouvoir la chevaucher, car vous ne POURREZ UTILISER QUE LES BOUTONS Z, C ET LE STICK, SINON... LE JEU PLANTE!

Le mieux à faire, c'est de sauter dans une falaise. Après cela, les indications qui n'étaient pas là reviennent. Repartez vers Épona, chevauchez-là et essayez de découvrir les secrets de cet étrange bug digne de la Bêta Quest...

Bug final :

Variante 2.

1/ Quand vous serez sur le pont, que vous n'êtes pas encore tombé dans le vide, appuyez sur un bouton de la Wiimote. Le jeu buggera et vous ne pourrez plus bouger. La télé émettra alors un son qui vous insupportable et vous ne pourrez éteindre la Wii qu'en la débranchant...

2/ Pour retrouver l'usage de tous vos boutons, tombez dans le vide, vous vous retrouverez alors avec trois coeurs et aucune arme !!

3/ Vous ne pourrez prendre une herbe à cheval qui n'existe pas qu'autrement que dans cette Bêta Quest qui se trouve au bout du pont.

4/ Prenez Épona puis foncez vers le chemin qui vous mènera au village oublié. Vous tomberez alors dans le vide. Retombez dans le vide pour avoir un game over puis faites continuer. Vous vous retrouverez dans le combat vous opposant au roi Boblin. Pendant le combat, sauvegardez et faites reset ! Vous vous retrouverez dans la cinématique ou moi vous dis d'aller porter un cadeau à la famille royale d'Hyrule. Terminez le combat et vous vous retrouverez ensuite dans le crépuscule en humain à Cocorico ou vous ne pourrez plus rien faire !

Bug final :

Variante 3.

Faites le bug final partie 1 pour commencer. Une fois arrivé sur le pont, tombez dans le vide et dès que les boutons reviennent, sauvegardez sur un fichier et quittez. Maintenant, commencer un nouveau fichier. Vous allez alors vous retrouvez à l'endroit ou vous parlez avec moï mais sans lui. Plusieurs choix s'offre alors à vous :

1) Au début du jeu, prenez la lanterne et allez sauver Fenir avec l'épée de Toal et le bouclier Hylien ce qui est quand même mieux. Une fois délivré, rentrez les chèvre. Ensuite, pendant la scène où Iria vous parle quand le chef vous touche, sa main passera au travers de votre bouclier. Ensuite, allez voir Iria et vous êtes alors en loup avec le bouclier Hylien et l'épée de Toal. Faite tout jusqu'à arriver à Toal même si vous êtes en possession d'un bon bouclier et d'une épée mais quand vous irez les chercher, vous ne pourrez pas.

2) Au début du jeu, appelez Épona, sautez la barrière et allez en direction de Toal. Faite le bug pour passer la barrière puis parlez à Iria. Rentrez les chèvres allez sauver Fenir. Rentrez les chèvres à nouveau et la 2 choses bizarre se produiront ; vous pourrez entrer dans la maison du chef du village. Parlez lui une bonne trentaine de fois et après vous ferez un combat de sumo contre lui. Gagnez alors les bottes de plomb. Si vous avez plus de 30 rubis, vous pourrez acheter directement le lance pierre (remarquez que la bouteille de lait passe au travers de la joue de la vendeuse quand elle vous parle). Ensuite, transformez vous en loup pour vous rendre à Toal et vous serez de nouveau bloqué.

3) Au début du jeu, passez la barrière pour aller à la plaine d'Hyrule jusqu'à vous rendre au crépuscule. Là, vous aurez votre fidèle épée et votre bouclier qui ne vous quitte jamais. Midona ne sera pas sur le dos de Link loup. Avancez et une fois arrivé devant les agents du crépuscule, comme il n'y à pas Midona, le cercle d'ombre sera inutilisable et les attaques tornades ne pourront pas suffire pour venir à bout des monstres. Vous serez alors encore bloqué.

Bug final :

Variante 4.

Faites le bug final partie 1. Une fois arrivé à Cocorico, entrez dans la boutique de Crahmé. Vous verrez alors que la glace se casse alors que vous êtes entrés par la porte.

Ensuite, ressortez et là, vous serez bloqué. Ou autrement, allez dans la maison qu'on explose et vous verrez que vous ne pourrez pas entrer par la porte. Il faut entrer par le trou et ensuite, une fois arrivé dans la maison, sortir par la porte étrange. Une fois que cela est fait, vous serez encore bloqués.

Dernière façon que j'ai trouvé est de monter sur épona puis sauter la barrière au nord du village. Descendez aussitôt (car aucun chargement n'est toléré quand on est sur Épona sinon vous seriez bloqués). Une fois arrivé, vous pourrez constatez que cette partie de la plaine est aussi dans le crépuscule (alors que normalement, ont ne peu pas y aller dans le crépuscule). Continuez donc votre chemin vers le nord et vous penserez pouvoir aller plus loin et entrer dans le crépuscule en loup cette fois bmais malheureusement non, les rochers ne sont pas là. Par contre,vous pouvez pas être aspiré dans le crépuscule alors qu'on y est déjà. Link avance automatiquement vers la barrière et devinez ce qui ce passe ? Vous serrez encore bloqués !

Bug final :

Dernière variante.

Après avoir fait celle de base, faites la variante n°2. Arrêtez vous de faire la manipulation dès que vous serez à la source de firone et exécutez ceci : Appeler Épona avec l'herbre à cheval et allez à la barrière pour entrer dans la plaine d'Hyrule (près du marchant d'huile). En étant toujours sur Épona, mettez vous dos et pattes arrières face à la barrière et essayer de reculer en fonction que le "derrière d'Épona" soit collé au portail de la plaine d'Hyrule. Descendez du cheval, approchez vous d'un des deux "trous" du portail ( en fonction de la ou vous avez positionné Épona). Ensuite, visez et faites une attaque sauté sur un des "trous",. Logiquement, vous serez DANS le portail (!) Tout se corse ensuite : vous devrez tout faire pour arriver de l'autre coté, (roulade, attaque sauté, saut), si vous avez réussi à aller de l'autre côté, rendez-vous dans la plaine d'Hyrule (!) Vous ne pourrez qu'aller à un seul endroit qui est l'ouest (sur Wii) ou se trouve le crépuscule (Nord: passage bouché par de la roche, Est: Passage protéger d'un portail avec des goblins).

Franchissez le crépuscule et, en étant en forme de loup, vous aurez encore le bouclier et l'épée sur votre dos (!). Vous ne pouvez pas attaquer les assassins des ombres car vous n'avez pas l'attaque de Midona (à moins d'avoir un bon timing pour les avoir en attaque circulaire). Après avoir senti l'odeur des enfants, (vous ne pourrez toujours pas faire "sens"), vous serez donc bloqués car vous ne pourrez pas battre les monstres, et il n'y à pas de pont...

Nous suivre