À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Début de l'aventure.

twilight-princess

Après avoir soigneusement choisi votre nom de personnage, celui d’Épona ainsi que la configuration de votre écran, la partie commence enfin ! Vous êtes assis devant une merveilleuse source d’eau aux côtés d’un homme qui vous est familier. Après la petite discussion dans laquelle il vous dit qu’il était sensé aller livrer quelque chose à la famille royale d’Hyrule, après demain, il vous demande si vous ne voudriez pas le faire en son nom, à sa place. Peu après, il se lève et dit qu’il est temps de retourner au village et qu’il parlera de tout cela au maire plus tard. Vous vous levez donc et partez en direction de votre village suivi d’Épona…

Après une petite cinématique dans laquelle le même homme déverrouille la porte menant au pont du village, vous vous retrouvez devant votre maison, avec Épona. L’homme s’en retourne chez lui avec sa femme et son fils qui vous jette un petit coup d’œil rapide. Un peu plus tard, un autre homme arrive et vous crie d’en bas ! Link apparaît alors dans le cadre de la fenêtre et entend la demande du fermier qui réclame son aide pour faire entrer ses chèvres dans la grange. En bon samaritain, vous acceptez !

C’est à partir de ce moment que vous contrôlerez Link. Si vous le voulez, vous pouvez aller jeter un petit coup d’œil rapide à l’intérieur de votre maison bien que pour le moment, il n’y ait rien d’intéressant à y voir. Dirigez-vous donc sans tarder dans le chemin de gauche (à gauche de votre maison). Remarquez au passage la beauté de la nature et des petits animaux environnants. Continuez tout droit dans ce nouvel endroit jusqu’à arriver au pont qui vous permet de sortir du village… Malheureusement, celui-ci est verrouillé pour le moment.

Retournez un peu sur vos pas et tournez à gauche, vers une autre source d’eau tout aussi belle où vous verrez Ilia et Épona. S’enclenche alors une autre cinématique dans laquelle Ilia vous dit qu’elle a nettoyé Épona pour vous. De retour à vos contrôles, montez sur Épona et retournez vers votre maison puis prenez cette fois-ci le chemin en face de celle-ci pour entrer dans le village… Un petit tour de caméra rapide de tout le village vous montrant ses différents habitants ainsi que les différentes maisons s’effectue dès votre arrivée. Si vous le souhaitez, vous pouvez parler avec les personnes s’y trouvant, mais cela ne donne rien puisque vous devez aller tout droit, traversez le petit pont pour finalement monter la petite pente qui vous mènera au fermier et à ses chèvres…

Avancez un peu et après quelques placotages [équivalent québécois de "papotages"], vous voilà prêt à tenter votre chance avec le jeu des chèvres dont le but est très simple ; toutes les faire entrer dans la grange ! Une fois la partie terminée, le fermier vous remercie et vous dit que vous pouvez repartir vous reposez. Mais avant de quitter définitivement cet endroit, il vous fera pratiquer les sauts de barrières avec Épona, une épreuve facile pour les fans ;). Sauvegardez votre partie puis attendez la suite….

Le lendemain matin, vous vous faites réveiller par trois enfants du village qui vous crient de descendre. Faites cela puis sortez de votre maison et parlez aux enfants. L’un d’entre eux vous apprend alors qu’un Slingshot [Lance-Pierre] est maintenant en vente au magasin du village. Après le reste de la discussion, allez parler à l’autre petit garçon près d’Épona qui, malheureusement, ne voudra pas vous laissez partir avec celle-ci puisqu’elle mérite, elle aussi, une journée de repos. Dirigez-vous alors de nouveau vers le village. Une fois arrivé, allez à droite près des vignes là où un homme vous demandera si vous êtes capable de lui parler en utilisant Z + A. Effectuez l’opération puis montez dans les vignes. Il vous fera alors remarquer qu’un chat traîne près de l’eau, mais aussi que sur l’autre colline juste à côté se trouvent des herbes en forme de faucon. Aller sur cette colline puis prenez-en une puis appuyer sur ‘A’ pour faire venir à vous un faucon. Dirigez-vous alors, juste en pointant la Wiimote vers l’écran, un peu vers la droite pour apercevoir un nid de guêpes dans un arbre qui sert aussi de maison. En le pointant avec votre Wiimote, appuyez sur ‘A’ et le faucon fera ainsi tomber le nid. Traversez alors sur le toit de la maison rose mauve, puis sur les deux collines à votre gauche et encore là, prenez une autre herbe en forme de faucon.

Tournez ensuite juste un peu vers la droite pour voir, au loin, un singe qui saute dans les airs et qui semble tenir quelque chose au bout de ses bras. Appuyer sur ‘A’ pour relâcher le faucon qui ira alors directement lui voler le panier pour vous le rapporter ! Retournez alors sur la terre ferme puis aller parler à la femme enceinte près de la rivière. Ce panier lui appartient. Tout en vous remerciant, elle vous demandera de la suivre chez elle pour qu’elle puisse vous donner quelque chose. Montez la pente à gauche en direction de la maison puis passer la discussion pour obtenir votre premier objet ; la Canne à Pêche ! Pour l’équiper, appuyez sur le bouton ‘moins’ (-) à gauche de ‘Home’, pointez sur la canne à pêche puis appuyez sur ‘B’.

Maintenant que vous avez la canne en votre possession, retournez sur vos pas pour traverser cette fois-ci le pont surélevé qui mène au Moulin. Aller derrière et vous pourrez voir le chat aperçu un peu plus tôt. C’est maintenant le moment de montrer vos talents de pêcheur ! Avancez-vous sur le pont puis appuyez sur ‘B’ pour sortir votre canne. Une fois cela fait, ré appuyez sur ‘B’ puis lancez votre ligne à l’eau ! Attendez alors sagement que votre hameçon coule vers le fond de l’eau et au moment même, tirez la Wiimote vers l’arrière (et dans les airs) puis tournez horizontalement le Nunchaku rapidement pour ramener le poisson vers vous ! Vous avez capturé votre premier poisson, quelle fierté ! Soudainement, vous entendez le chat miauler… serait-ce de la faute de l’odeur du poisson ?! Répétez alors la manœuvre précédente de la pêche et voyez la suite des événements avec le chat. Il se sauve avec votre poisson et entre dans la maison au toit rose mauve. Suivez-le et entrez-y, vous aussi…

Parlez à la dame qui vous racontera avec bonheur que son chat a capturé un poisson aujourd’hui….(c’est ce qu’elle pense -_-‘…). Elle vous remettra par la suite du lait dans une bouteille, vous donnant ainsi par la même occasion votre premier bocal. Sortez à nouveau de la maison. Si vous le voulez, videz le contenu de votre bocal et allez là où vous aviez fait tomber le nid de guêpes pour y récupérer une larve pour la pêche. Sinon, promenez-vous un peu partout dans le village pour y ramasser la somme de 30 rubis, pour acheter le slingshot. Une fois cela accompli, retournez dans la maison de la dame au chat puis achetez le slingshot [Lance-Pierre] ! En sortant, si vous le voulez, vous pouvez aller parler au maire du village juste devant la maison avant d’aller voir les chèvres. Pendant votre discussion, une chèvre se sauvera et vous devrez l’arrêter ! Pour ce faire, tentez de toujours vous tenir en face d’elle puis au bon moment, appuyez sur ‘A’ pour l’empêcher de s’enfuir.

Equipez-le slingshot par la suite puis retourner envers votre maison pour parler aux trois jeunes enfants qui seront ébahis par votre nouvelle acquisition ;) ! Entre temps, l’homme à l’épée vous parlera pour vous dire qu’il a laissé quelque chose pour vous dans votre maison. Les enfants vous proposeront alors de faire une petite épreuve de tirs avec votre slingshot… pourquoi pas ?! Il vous suffit seulement de viser les cible rouges ainsi que les têtes des deux épouvantails. Les enfants vous rappellent alors d’aller prendre le paquet déposé pour vous dans votre maison. Entrez dedans puis prenez le contenu du coffre nouvellement arrivé. Il s’agit nul autre que de votre première épée, l’épée de bois ! Ressortez de votre maison puis allez de nouveau parler aux enfants qui vous proposeront cette fois-ci différentes façon de frapper avec votre épée. Effectuez-les puis regardez par la suite la cinématique qui suivra où les enfants partent après le singe. Suivez-les en traversant le grand pont pour vous rendre dans les Faron Woods [la Forêt de Firone]…

Nous suivre