À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Test

twilight-princess

La suite d'Ocarina of Time sur Wii est magnifique, si vous avez la wii, n'hésitez pas à acheter ce jeu !

Scénario

Dans cet épisode, Link commence son aventure comme berger dans le petit village de Toal situé au sud d’Hyrule. Mais très vite, d’étranges événements bousculent la vie paisible menée à Toal : un enfant a été enlevé par des monstres mais heureusement Link arrive à temps et sauve le jeune garçon. Plus tard, Iria, l’ami d’enfance de Link, est enlevé par des gobelins ainsi qu' Epona et plusieurs enfants ; et lorsque que Link décide de porter secours à tous ce beau monde, il entre dans le monde du Crépuscule : un monde opposé à Hyrule ou Link se transforme en loup. Il est de suite capturé par un monstre et jeté en prison. Une étrange créature du nom de Midona le délivre,

Commence alors le combat de Link pour libérer Hyrule du crépuscule…

L’histoire peut paraître simple mais est riche en rebondissement avec de grandes surprises et beaucoup de lien avec Ocarina of Time.

Gameplay et maniabilité

Comptez beaucoup d’objets et armes déjà connues ainsi que quelques nouveautées comme l’hydro bombe ou la flèche explosives. Certains objets sont améliorés comme le boomerang qui en plus de pouvoir cibler 5 cibles, génère de petites tornades.

De plus, les phases en loup enrichissent le game play, car sous cette forme, les sens de Link sont accrues : il peut voir des chose enterrées, sentir des odeurs, et beaucoup d’autres choses. De plus, les pouvoirs de Midona permettent d’atteindre des endroits haut perchés. Bref, on peut dire que le game play est vraiment riche. Au niveau de la maniabilité, toujours sur Wii, la remote/nunchuck apporte une nouvelle dimension : en effet, pour attaquer à l’épée, il faut secouer la wiimote, et pour se déplacer, il faut utilisé le nunchuck ; pour locker un enemi, il suffit d’appuyer sur le bouton Z (la gachette) du nunchuck, le bouton B de la Wiimote (la gachette) pour les arme comme l’arc ou le boomerang. Une fois essayé, il est difficile de revenir à une mannette ordinaire.

Graphismes et sons

Wii : Même si le jeu est magnifique, il reste identique à la version Game Cube, ce qui peut nous faire penser que les capacités de la Wii sont plus puissantes que ce que Nintendo a laissé entendre. Le jeu reste quand même me plus beau de lancement de la console. La bande son est vraiment magnifique mêlant anciens et nouveaux thèmes (j’aime particulièrement le thème de la plaine d’Hyrule). Bref, l’essayer, c’est l’adopter !

Verdict

Même s'il aura semé plusieurs avis différents parmi tous les fans de la série, Twilight Princess se doit d'obtenir le titre d'innovateur et de réussite sur presque tous les points. Nous avouerons que le fait qu'il ait été initialement prévu pour la Gamecube n'aide pas a l'entente pour la beauté de la version Wii. Même s'il ne réussi pas a battre Orcarina Of Time dans le coeur des fans, il reste tout de même un TRÈS bon achat et un jeu que vous prendrez plaisir a découvrir !

Points forts :

- Immersion grâce a la Remote et au Nunchuck réussie !

- Aventure digne d'un Zelda.

- Nouveaux personnages attachants

- Scénario bien constitué

- Bande sonore impeccable et grandiose !

- Une fin a en couper le souffle.

Points faibles :

- Graphismes un peu faibles pour la Wii

- Durée de vie qui aurait pu être poussé au maximum

- Certains moments du scénario manquent de "profondeur"

Détails en chiffres

Scénario : 20/20

Magique et poétique. Un scénario qui pousse aux extrêmes ; la frustration et la tristesse.

Gameplay/maniabilité : 19/20

Même si notre bonne vieille Navi nous manque encore depuis Ocarina Of Time, Midona sait très bien la remplacer et donner une petite touche d'humour a notre aventure. Elle possède aussi des pouvoirs que vous adorerez ! De pouvoir attaquer vos ennemis a dos d'Épona, de brandir la Remote pour frapper avec votre épée et d'avoir le choix d'une foule d'objets dans un menu magnifique, quoi demander de plus ?

Graphisme : 17/20

Prévu pour la Gamecube au départ, la version Wii déçoit parce qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir été poussé a fond.

Bande son : 19,5/20

Les versions orchestrales et remixées de nos bons vieux thèmes zeldaïque sied a merveille a Twilight Princess et a son style aventure mystérieuse et dramatique.

Durée de vie : 17/20

Même si le jeu semble long, vous vous surprendrez très rapidement a en arriver a la fin, ce qui est dommage. Et malgré les quelques quêtes annexes en plus des minis jeux, cela ne rend tout de même pas le jeu aussi long que nous l'aurions espéré.

Note finale : 18,5/20

Nous suivre