À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Une rencontre inattendue.

twilight-princess

Eh oui, vous êtes bel et bien un loup maintenant et vous vous réveillez dans une sorte de cellule de prison toute humide. Bougez un peu dans tous les sens, cela ne dérangeant en rien puisque vous êtes attaché, puis l’étrange créature qui a assisté à votre enlèvement viendra vous voir. Elle vous propose alors de vous aider si vous êtes gentil. Elle brise alors vos chaînes après vous avoir rappeler que vous n’étiez plus un humain, puis elle se déplace en dehors de la cellule. Vous devez aller la rejoindre, mais comment ?! Approchez vous de la grosse boîte à votre droite et effectuez le même mouvement, avec le Nunchaku, que celui pour faire la ‘Spin Attack’ avec l’épée. La boîte éclatera alors en mille morceaux et vous pourrez enfin creuser à cet endroit pour aller rejoindre l’étrange petite fille. Elle saute alors sur votre dos et vous dit qu’elle va vous aider, finalement, mais que vous devrez EXACTEMENT faire ce qu’elle vous dira.

Allez alors dans l’autre cellule avec la porte ouverte puis approchez vous de la chaîne qui pend du plafond. À ce moment même, votre compagne émettra un petit rire. Appuyez sur le bouton haut de la croix et elle vous dira quoi faire. Appuyez sur ‘Z’ puis sur ‘A’ et passez dans le trou nouvellement ouvert. Continuez votre route jusqu’à arriver finalement devant une petite boule verte. Votre compagne vous apprendra alors que vous pouvez utilisez une technique appelée ‘Sense’ que seul les animaux peuvent avoir. Pesez sur gauche ou droite de la croix pour voir apparaître un garde qui semble effrayer. Parlez lui, mais il ne vous apprendra pas grand chose. Continuez votre route dans le couloir puis tournez à droite pour aller vous accrochez à la nouvelle chaîne qui ouvrira un petit passage dans lequel il y a 5 rubis.

Sortez de là puis retourner sur vos pas pour passer cette fois-ci la grille puis tirez sur la nouvelle chaîne mais faites attention car un monstre se tient au fond du petit passage. Ressortez encore et aller tout droit pour tirer encore sur une chaîne qui fera apparaître un monstre que vous tuerez sans trop de problème. Retournez sur vos pas et tournez cette fois-ci vers la droite (chemin opposer aux piquants par terre. Tirez à nouveau sur la chaîne ce qui ouvrira une petite porte pour laisser passer l’eau ce qui fera monter le niveau de là ou vous vous trouvez présentement. Nagez maintenant de l’autre côté, par dessus les piquants, puis faite à nouveau ‘Sense’ pour parler à un autre garde qui ne vous apprendra pas grand chose mais bon…

Aller dans le chemin de droite pour tirer sur la première chaîne qui ouvrira un autre petit passage d’ou sortiront deux monstres. Tuez les puis aller au fond pour voir une autre boule verte, utilisez ‘Sense’, parlez au garde puis sauter de l’autre côté pour tirer la chaîne, ce qui fera baisser le niveau de l’eau. Allez ensuite dans le chemin de droite pour tirer une autre chaîne qui vous permettra encore de tuer deux monstres et d’obtenir des rubis ou des cœurs. Une fois cela accomplis, aller tout droit jusqu’à ce que la fillette se déplace de l’autre côté de la grille. Il vous est malheureusement impossible de vous y rendre comme elle mais il y a un autre passage. Descendez juste en bas pour voir un trou dans lequel vous pouvez passer en appuyant sur ‘A’.

Passer dans le tunnel, utilisez ‘Sense’ pour parler au garde puis finalement, aller rejoindre la fillette qui reviendra sur votre dos. Avancez un peut et vous arrivez dans une grande salle ronde avec des escaliers. Montez vers le haut et sautez sur le bloc foncer qui, malheureusement, s’effondrera. Remontez pour constater un grand trou qui vous empêche de continuez votre route. Approchez vous du bord pour entendre la fillette rire. Appuyer sur la croix du haut et elle vous dira quoi faire. Appuyez alors sur ‘Z’ puis sur ‘A’ afin de pouvoir traverser de l’autre côté et continuez votre route.

Montez vers le haut, refaite la même opération avec la fillette puis continuez à monter. Ne vous préoccupez pas de la première corde, tuer la bête qui se trouve devant vous pour arriver finalement à une autre corde que vous devrez traverser cette fois-ci. Faites bien attention de n’appuyer sur rien lorsque vous la traverserez. Montez encore et toujours avec l’aide de la fillette pour arriver enfin à la fin des escaliers, dans une nouvelle pièce ronde. Tuez les trois chauves-souris puis montez sur le petit bout de pierres vers la droite grâce à la fillette pour sortir dehors.

Votre but une fois dehors ; vous rendre à la tour un peut plus loin. Avancez tout droit en faisant bien attention de ne pas tomber jusqu’à ce que vous arriviez devant une autre boule verte. Faites ‘Sense’ et le garde vous apprendra que vous êtes bel et bien au Château d’Hyrule. Tournez vers la gauche puis grimper sur la boîte pour sauter sur la plateforme et ainsi, traverser de l’autre côté où se trouve un oiseau à combattre. Une fois combattu, continuez d’avancer tout droit jusqu’as ce qu’un autre oiseau vous bloque le passage. Combattez le avec agilité et rapidité tout en faisant garde de ne pas tomber puis procédé. Malheureusement, plus loin, un pont est coupé. Tournez un peu plus à droite et la fillette vous proposera encore son aide pour sauter sur le toit juste en face.

Passer sur la corniche rapidement et en ne vous occupant pas des oiseaux puis entrer dans la tour. Arriver dans celle-ci, sauter puis grimper les marches vers le haut pour entrer dans la pièce ou se trouve la mystérieuse personne que la fillette voulait vous présenter. Une cinématique commence alors dans laquelle la personne voilée nous révèle le prénom de la fillette qui n’est nul autre que Midna. C’est alors que l’on peut facilement reconnaître les traits de Zelda ; elle culpabilise et se sent responsable de la situation. Midna lui demande alors de vous expliquer ce qui est arrivé au royaume d’Hyrule. Une nouvelle cinématique prend place montrant la princesse avec ses gardes tentant de la protégée contre l’arrivée d’une soudaine armée de créature noire. Malheureusement, les gardes échouent et le chef des ennemis arrive puis parle avec Zelda. Il lui dit qu’il est temps pour elle de choisir ; Survivre ou Mourir ?! Zelda laisse alors tomber l’épée, puis le monde se transforme et la cinématique prend fin.

De retour à vous trois, la personne voilée révèle sa vraie identité qui n’est nul autre que la Princesse Zelda. Elle termine la conversation avec Midna et vous ordonne de sortir au plus vite avant que les garde n’arrivent, ce que vous faites. Une fois dehors, Midna vous propose de retourner dans votre monde mais vous rappelle aussi que vous devrez y revenir pour sauver les enfants…. Elle vous téléporte et vous réapparaissez dans la source de l’autre monde…Juste avant de sauvegarder votre partie, remarquer une chose plutôt amusante....aller sur le sable puis regarder votre ombre…eh oui, Midna est sur votre dos mais pas dans la réalité ;) Elle est en faite votre ombre !

Nous suivre