À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Zelda-Sources - Articles

Articles Zelda-SourceÉcrit avant tout par nos rédacteurs mais aussi par vous.

Image de Post-E3

Post-E3'13 - Jeff

Auteur : Kupah

C'est hier qu'avait lieu, à Montréal, l'évènement post-E3 organisé par Nintendo afin de permettre aux médias n'ayant pas pu être présent à Los Angeles de s'essayer aux prochains jeux à voir le jour sur WiiU et 3DS.

Nous y étions invités (et remercions d'ailleurs généreusement Nintendo of Canada ainsi que leur porte parole, Julie Gagnon) et nous y sommes rendus, moi et deux membres de notre équipe, afin de pouvoir mettre la main sur les deux grands jeux Zelda qui nous intéressaient ; The Wind Waker HD et A link between Worlds.

Après avoir pu tester les deux opus, donc, je peux dire sans conteste qu'A link between Worlds est une sacrée réussite ! Ce jeu m'a énormément surpris et déjà seulement en images j'avais hâte de pouvoir y jouer. Comme nous le savions déjà, ce jeu sur 3DS est en quelque sorte le même jeu qu'A link to the Past qui était sorti sur SNES. Bien entendu, la qualité graphique est hautement améliorée et l'ajout d'effets de trois dimension est un très bon plus pour le jeu. Toutes les couleurs et les textures sont aussi améliorées, même Link vous surprendra tellement il est bien rendu à l'écran malgré le fait qu'on ne le voit majoritairement que de haut tout au long du jeu.

Déjà juste en faisant sauter Link au bas d'une falaise, un effet de grossissement aura été ajouté pour vous donner l'impression que le personnage saute dans les airs avant de tomber au sol. On peu ainsi apercevoir l'expression du visage de Link qui tombe. Cet effet de "zoom" est d'autant plus impressionnant et immersif lorsque vous vous faites projeter dans les airs (référence aux ressorts dans le premier donjon déjà aperçu dans les vidéos circulant sur le net). Il est agréable de visionner aussi la petite scène d'ouverture d'un coffre, tout simplement.

L'écran du haut est toujours l'écran principal dans lequel se passe l'action du jeu. Autrement, l'écran du bas lui regroupe l'essentiel des éléments utilitaires à votre aventure. Ainsi, vous aurez toujours la carte du monde à vue et en sélectionnant "items", vous basculerez vers l'écran de sélection de vos équipements ou de vos objets. Pour pouvoir en sélectionner un afin de l'utiliser, rien de plus facile que d'appuyer en tenant cette position durant un petit moment et la case objet se détachera du reste, vous permettant ainsi d'aller le déposer sur le bouton (X ou Y) désiré.

Comment critiquer le nouvel opus 3DS sans parler de la nouvelle forme de Link, la forme "dessin". Un ajout tout simplement innovateur encore une fois pour un jeu Zelda. Limité par votre barre de magie sur la gauche de l'écran du haut, lorsque vous appuyer sur "A" près d'un mur, Link se transforme en une sorte de dessin qui vous permet de longer le mur sur lequel vous vous trouvez afin d'atteindre des plateformes sur-élevées inatteignables autrement ou encore de traverser les barreaux d'une fenêtre pour ouvrir un coffre sur une corniche à l'extérieur. Vous pouvez aussi évitez des pièges ou des certains ennemis en plus de contourner des obstacles lorsque vous vous trouvez sur une plateforme en mouvement. Tout cela combiné à la maniabilité sans faute de Link et de l'animation fluide et très bien exécutée du jeu en entier (mouvements et réactions des monstres ou des personnages secondaires...). Le seul petit bémol remarqué qui sera certainement corrigé avant la sortie officielle est le fait de ne pouvoir contrôler Link qu'avec le "joystick", rendant ainsi la croix directionnelle inutile.

Le deuxième jeu que nous avions l'honneur de tester était le remake de The Wind Waker, sorti initialement sur la Nintendo Gamecube. Personnellement, lors de son annonce, je m'étais dis qu'il ne s'agissait là que d'un autre "remake" sans plus apportés au jeu. Mais je me trompais.

Dès que nos yeux se posent sur la vidéo d'ouverture, on peu rapidement constater les changements apportés par le rehaussement graphique en HD. Quelle beauté ! Déjà, le jeu était venu se démarquer à l'époque par son Cell-Shading coloré et jamais vu qui lui avait valu de nombreuses critiques mitigées et bien souvent aucunement à la hauteur du jeu. Les couleurs sont encore plus présentes, plus claires et débordantes d'énergie. Les ombres sont aussi beaucoup mieux définies et les expressions des personnages semblent même en être ainsi encore plus réelles.

Les deux nouvelles particularités exposées jusqu'à ce jour et ajoutées au jeu sont à la fois amusantes et utiles. Vous aurez la possibilité désormais de pouvoir envoyer des messages à vos amis en allant dans votre menu (écran tablette), en appuyant sur "écrire un message" et une fois cela fait, vous pourrez même ajouter une photo de vous ou encore directement du jeu. Lorsque votre message sera complet et prêt à envoyer, Link le placera dans une petite bouteille à la forme de Tingle et la lancera dans l'océan. Ce qui est sympathique aussi est de voir au loin une bouteille qui vous est destiné quelque part sur une plage alors que vous ne faisiez que vous promener. Tout cela vient ajouter à l’excitation de recevoir du courrier et des nouvelles de vos amis(es) !

On ne peut pas parler de TWW HD sans mentionner la possibilité désormais de rendre vos voyages à dos de Lion Rouge sur l'océan moins pénible et plus rapide. Par une simple pression sur le bouton "A" de votre manette (ou tablette) et si vous êtes dans le bon sens du vent, votre bateau parlant accélèrera vous permettant ainsi de parvenir à votre destination en un rien de temps. Vous pourrez à tout moment revenir au mode "normal" pour vous arrêtez en chemin ou sauter par dessus bord. Nouveau petit détail aussi utile lors de vos voyages en mer ; lorsque vous vous trouverez dans le bon sens du vent, le symbole sur votre voile sera toujours coloré d'un bleu-vert alors que si vous changer de direction et vous retrouvez contre le sens du vent, celui-ci deviendra rouge.

Autrement, je suis sur et certain que vous prendrez tout autant que moi le gout de redécouvrir et explorer le monde de The Wind Waker. Toutes ces améliorations et ajouts m'ont directement amenés à me dire "j'ai envie de refaire ce jeu" ! Nous remercions encore NOA pour leur invitation et leur générosité ainsi que l'accueil de ses employés disponible sur place cette journée là.

C'était Kupah pour Zelda-Source !

Articles disponibles au hasard

Nous suivre