À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Zelda-Sources - Articles

Articles Zelda-SourceÉcrit avant tout par nos rédacteurs mais aussi par vous.

Image de Sortie d

Sortie d'ALBW

Auteur : Phen

La fin de semaine dernière, Nintendo of Canada avait organisé une célébration dans le cadre de la sortie prochaine du plus récent opus de la série Legend of Zelda.  Ce dernier, intitulé A Link Between Worlds, sera disponible en magasin ce vendredi, soit le 22 novembre.  Dans le but d’offrir aux fans canadiens une chance de se familiariser quelque peu avec le jeu, la compagnie a décidé de tenir deux séances d’une journée dans les deux plus grosses villes au Canada : le samedi 16 novembre à Toronto (Ontario) et le dimanche 17 novembre à Montréal (Québec).

Responsables NOC de l'évènement (Julie Gagnon à l'extrême gauche).

Le mur d'A link between Worlds peint à la main par un artiste sur place !

Ayant eu vent de cet événement, je décidai de faire une visite-éclair à Montréal pour voir ce qu’il en était.  Il se déroulait dans un lieu facilement accessible, soit le Square de l’église St-James, tout près de la station de métro McGill.  Arrivé sur place vers 12h30 (le tout commençait vers 13h), je constatai qu’il s’agissait d’une célébration extérieure car des tentes, une murale ainsi qu’un système de son avaient été installés sur le parvis de l’église.  Le temps, alors incertain, n’avait pas empêché quelques dizaines de fans de former une ligne d’attente devant l’enceinte ou une douzaine de consoles 3DS attendaient de trouver preneur pour l’essai du jeu.

Une partie de la fîle de fans impatients que ça commence !

Plus l’heure d’ouverture approchait, plus la file s’allongeait; elle avait maintenant une bonne centaine de mètres de long, sinon plus.  Ayant décidé de rester à l’écart histoire de faire quelques photos et de jaser avec des amis, j’attendais, comme plusieurs d’entre nous, la venue de Li Kovacs, alias Pikmin Link.  La cosplayer de renom, reconnue entres autres pour ses époustouflants costumes de Link, était l’invitée principale de l’événement.

Li Kovacs, alias Pikmin Link.

Finalement, l’horloge de l’église sonna l’heure pile et quelques minutes plus tard, après avoir vue une dizaine de fans se ruer sur les consoles, un Link en 3D littéralement sorti du jeu, fit son apparition et s’installa sous la tente afin que les autres cosplayers (dont moi-même, étant venu en Shadow Link pour l’occasion) puissent se faire prendre en photo avec lui.  L’atmosphère était joyeuse, détendue et sereine.

Une belle brochette, vous ne trouvez pas?!

Hélas, ce bonheur fut de courte durée car la pluie décida de tomber à ce moment précis, ce qui fit sortir une multitude de parapluies.  Tout en échangeant avec mes amis, tantôt sous l’averse, tantôt sous la tente, nous décidâmes de quitter pour un lieu plus sec après avoir participé au concours de costumes.  Mon parcours s’arrêta après le 1er tour, mais une de mes amies, déguisée en Malon (Ocarina of Time) se mérita le premier prix, soit le combo comprenant une 3DS XL spécialement stylisée pour le jeu, ainsi que le jeu lui-même.  Faut dire qu’avec un Cucco et une bouteille de lait du Ranch LonLon conçues par elle-même en plus de son costume, ses chances de gagner étaient déjà très bonnes et je l’en félicite chaleureusement car c’était amplement mérité.

Malon (Cats Luna Cosplay sur FB) & Li Kovacs (Pikmin Link).

Après avoir passé près de deux heures dans un pub à discuter (et surtout à sécher, foutue pluie !) moi et mon groupe d’amis revinrent sur les lieux de la célébration.  Celle-ci était maintenant terminée (elle fût quelque peu écourtée à cause du mauvais temps).  Cependant, nous étions revenus pour une bonne raison : nous venions chercher Pikmin Link car elle venait souper avec nous chez Dunn’s, un restaurant réputé entre autres, pour ses succulents smoked-meat.

Purple Link, DL TP, Kafei, Link, Malon, Dark Link FS (Phen) & Red Link.

Ce fut une soirée fort agréable et très animée.  Ayant la chance d’être assis en face de Pikmin Link, j’ai pu discuter avec elle de tout et de rien.  C’est une personne charmante, vive d’esprit et qui n’a pas peur de donner son opinion.  Une chose que j’ai été surpris d’apprendre sur elle est qu’elle a passé douze ans de sa vie à Edmonton, alors elle s’y connaît en hivers canadiens !

Bref, je suis rentré chez moi avec un large sourire… et un bel autographe sur mon bouclier.  J’espère avoir l’occasion de vivre d’autres journées comme celle-ci !

Articles disponibles au hasard

Nous suivre